Posté 09 décembre 2023 - 18:03
Oui, ceci est le début d'une longue série qui sera appréciée par les amateurs de Riblet et d'histoire. Avant l'installation d'un TSD6 cette année en 2023, il s'agissait en fait de la remontée mécanique la plus récente du domaine skiable en termes d'âge de l'équipement, et probablement de la deuxième remontée mécanique la plus récente du domaine skiable en termes d'année d'installation. D'habitude, je ne retouche pas les photos, mais pour cette série, je les éclaircis un peu en raison du temps couvert où il y avait même quelques averses de neige. On m'a dit que les journées nuageuses et couvertes sont assez fréquentes dans le Michigan pendant l'hiver en raison de la proximité des Grands Lacs. Mais cet effet météorologique permet également d'obtenir de la bonne neige !
Yes, this starts a long series that will be enjoyed by Riblet and history lovers. Before the installation of a TSD6 this year in 2023, this was actually the newest ropeway at the ski area by age of the equipment, and likely the second newest ropeway at the ski area by year of installation. I usually don't edit the photos, but for this series I am brightening the photos a bit due to the overcast weather where there were even a few snow flurries. I'm told that cloudy overcast days are quite frequent in Michigan during the winter due to being next to the Great Lakes. But this weather effect also provides for good snow!
Une autre chose que je voudrais souligner est que le terminal du bas se trouve dans une plaine inondable à côté de Jackson Creek, il est donc sage de la part de la station de ski de placer le moteur d'entraînement et l'équipement électrique au sommet. En fait, tous les télésièges du domaine skiable sont équipés de bornes d'entraînement en haut.
One other thing I would like to point out is that the bottom terminal is in a flood plain next to Jackson Creek, so it is wise of the ski area to locate the drive engine and electrical equipment at the top. In fact all of the ski area's chairlifts have top drive terminals.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.