Forums Remontées Mécaniques: Projets liaisons interstations - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projets liaisons interstations Les stations du monde

#1 L'utilisateur est hors-ligne   le pyreneen 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 06-septembre 05

Posté 09 septembre 2005 - 11:24

On parle de beaucoup de liaisons entre station ,certaine sont réalistes :) d'autres
sont impensables :Doppelmayr: vos impréssions
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   un montagnard 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 25-mai 05

Posté 09 septembre 2005 - 17:29

A mon avis la liaisons les Karellis - Albier est irréalisable (grosse paroie rocheuse sous la Tête d'Albiez) dans un avenir proche. Il faudrait la construction d'un téléphérique qui n'est pas près d'être construit. Maintenant, il existe peut-être un autre passage ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 09 septembre 2005 - 17:56

un montagnard, le 9-09-2005 à 18:29, dit :

A mon avis la liaisons les Karellis - Albier est irréalisable (grosse paroie rocheuse sous la Tête d'Albiez) dans un avenir proche. Il faudrait la construction d'un téléphérique qui n'est pas près d'être construit. Maintenant, il existe peut-être un autre passage ?

arf je voulais pas parler de cette liaison mais bon,
elle est tout à fait réalisable,pas par tete d'albiez mais ailleurs,plus à gauche je pense :Doppelmayr:
voici un apercu en gros ign de la situation

Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 09 septembre 2005 - 18:09

Alors ...

Sans faire de généralisations ni de cas particuliers, voici mon avis :

Dans le cas d'une petite station qui ne peut plus se permettre de vivre toute seule, qui a quelques pistes, dont la vie ne tient qu'a un fil et surtout qui n'est pas trop loin d'une grande station, si toutes les conditions sont réunies, alors dans les limites techniques, financières, écologiques, et surtout d'interêt (par exemple si cette petite station permet un accés au grand domaine facile et simplifié pour beaucoup de gens), on peut envisager une liaison.

Mais il faut que les pistes soit un minimum intéressantes, pour que les gens y skient, il faut que la grande station jointe y gagne vraiment pour pouvoir financer le projet et ainsi rentabiliser les quelques pistes de la station de départ et cela est rare ... La station y gagne si elle peut étendre ses "tentacules" pour amasser du monde dans un secteur plus grand.

Si il s'agit aussi de joindre deux partie d'une stations ou deux grosses usine à ski pour n'en former qu'une, ca peut aussi être interessant.

Si le but n'est pas bien défini et que personne n'est gagnant dans cette affaire, c'est vraiment du surplus, de l'argent dépensé à tort, etc ... Autant moderniser le domaine existant.

Voilà
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 09 septembre 2005 - 19:10

dans les alpes du sud, liason enre le lauser-ubay et st-jean montclar sa serait pas mal.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 09 septembre 2005 - 20:19

lier deux stations moyennes pour en former une plus grande, en gardant les villages à taille humaine, c'est aussi une bonne solution.
Dans le cas de Albiez et des Karellis c'est vraiment important cette liaison, car le domaine d'albiez est très restreint et une seule remontée doublerait le domaine. Et en plus le domaine des Karellis est très intéressant. :)
Les Karellis pourraint aussi se relier à Valloire, mais c'est une autre histoire :Doppelmayr:
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 09 septembre 2005 - 20:37

Valloire, le ++9-09-2005 à 21:19, dit :

Les Karellis pourraint aussi se relier à Valloire, mais c'est une autre histoire :Doppelmayr:

oui une autre histoire :Poma: :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   le pyreneen 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 06-septembre 05

Posté 10 septembre 2005 - 07:12

Et vous en pensz quoi des liaisons entre grands domaines.
Comme il y a 2 ans avec paradiski (les Arcs-La Plagne)

C'est un peu dure a realiser mais bon: :Doppelmayr:
On pourrait très bien faire une liaison saint Martin de Beleville avec Valmorel
via le col du mottet
avec une remontee a grand debit :Poma: :) (bien sur :Poma: ) comme ca on pourra skier sur 800 km de pistes en payant 50 euros le forfait.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 273
  • Inscrit(e) : 19-avril 05

Posté 10 septembre 2005 - 08:31

le pyreneen, le 10-09-2005 à 08:12, dit :

Et vous en pensz quoi des liaisons entre grands domaines.
Comme il y a 2 ans avec paradiski (les Arcs-La Plagne)

C'est un peu dure a realiser mais bon: :Doppelmayr:
On pourrait très bien faire une liaison saint Martin de Beleville avec Valmorel
            via le col du mottet
avec une remontee a grand debit :Poma:  :) (bien sur :) ) comme ca on pourra skier sur 800 km de pistes en payant 50 euros le forfait.

Et aussi Courchevel avec La Plagne en face ça ferait le super domaine Paradiski-Valmorel-Les 3 Vallées > 1225 km de pistes avec un bon forfait, mais il faudrait aussi une bonne remontée :( (donc il faudra attendre un petit peu :Poma: ).
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 10 septembre 2005 - 08:51

euh, si on pouvait éviter de dire trop de conneries ça serait bien .. n'est-ce pas ?

merci
Working together keeps our ropeways in motion
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 273
  • Inscrit(e) : 19-avril 05

Posté 10 septembre 2005 - 11:13

Désolé pour ce propos ne manifestant aucune intelligence, mais en revanche de la stupidité :Doppelmayr: Je m'engage à ne pas le faire de nouveau :)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 10 septembre 2005 - 11:41

si on parlait de liason assez intelligentes et sui ne denatureraient pas le paysage?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 10 septembre 2005 - 12:30

la c'est difficile, car je ne vois aucune liaison qui ne dénature pas un petit peu le paysage, car du moment qu'on place une remontée mécanique on dénature le paysage ..
et pour les liaisons dont une seule piste sans terassement suffit elles doivent toutes êtres réalisées ...

Je pense qu'a l'heure actuelle, toutes les liaisons qui verront le jour se feront avec un minimum de dénaturation ... il n'y a plus trop le choix ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 10 septembre 2005 - 12:33

La liaison Albiez / Karellis ne dénaturera qu'extrememnt peu le paysage, et si elle n'a pas été faite avant, c'est juste une question de sous :Doppelmayr:
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 273
  • Inscrit(e) : 19-avril 05

Posté 10 septembre 2005 - 12:52

david 74, le 10-09-2005 à 12:41, dit :

Si on parlait de liasons assez intelligentes et si on ne dénaturerait pas le paysage ?

Il n' y a pas beaucoup de remontées mécaniques qui ne dénaturent pas le paysage, même si certains constructeurs et stations tentent d' effectuer le meilleur pour l' environnement (peinture des pylônes, habillages ou enterrements des gares, etc. ).
0

#16 Invité_Girl_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 septembre 2005 - 10:44

Je suis déjà allé à Valloire en été. Et de voir le TSF :Doppelmayr: des Karellis (je sais plus son nom :) ) juste en face donne vraiment envie de réaliser la liaison (Karellis/Valloire).
Bon, y a un espèce de ravin au milieu mais ca doit être franchissable quand même non?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 12 septembre 2005 - 10:48

Bon ben moi j'ai toujours mon rêve de relier Serre-Chevalier et Montgenèvre....!! :Doppelmayr:

Seul bémol, la traversée de Briançon. Sinon c'est tout à fait réalisable!!
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 12 septembre 2005 - 12:36

Voici quelques liaisons possible:
Val frejus->bissorte->valmeinier
Bissorte->orelle
Valfrejus->la norma
Valcenis->termignon
Valfrejus->bardoneche
St sorlin->l'alpe d'huez
Valloire->les karellis
Les karellis->albiez
Bessans->bonneval

Et pourquoi pas une liaison Beaune le thyl-> les menuires....

Voila pour la maurienne...
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 12 septembre 2005 - 12:58

François d'Aussois, le 12-09-2005 - 13:36, dit :

Et pourquoi pas une liaison Beaune le thyl-> les menuires....


projet abandonner depuis déja plusieurs années :Doppelmayr:
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 12 septembre 2005 - 13:22

A mon avis le projet est dans un tiroir et est pret à etre ressorti dans quelques annees.
Rappel: la route est deja construite.
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)