Quelques remarques sur la refonte :
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La nouvelle échelle d'accès à l'étage :
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Tu aurais une photo de l'échelle originale ?
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Visite technique de la gare amont :
La gare La Aurora accueille le garage, les locaux techniques et la machinerie de l’installation. On y trouve un vaste système disposant de deux tandems de deux moteurs électriques qui fonctionnent indépendamment, relier à un massif réducteur qui met en mouvement la poulie motrice via un arbre lent. Non présent sur les photos, au niveau de la couronne crantée* de la poulie motrice sont présents en secours deux moteurs électriques. Enfin, en secours ultime l’appareil peut être mis en œuvre par un moteur thermique.
* La couronne n'est pas crantée, mais dentée. C'est la courroie qui est crantée et non dentée ! Et si on veut être exhaustifs, il faut préciser si la couronne dentée et à denture extérieure ou intérieure (en général sur les rm elle est intérieure car comme ça la couronne peut être plus large et donc on a un meilleur rapport de réduction).
Proposition de reformulation (car c'est pas très élégant) :
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La gare La Aurora accueille le garage, les locaux techniques et la machinerie de l’installation située au sous-sol. L’entrainement y est composé de deux paires de moteurs électriques travaillant en tandem, chaque tandem indépendant est relié au réducteur via un entrée propre. Ce réducteur assez massif met,via un arbre lent, en mouvement la poulie motrice situé plus haut dans la couverture de la gare.
Deux mécanismes de secours sont présents sur l'appareil :
- deux moteurs électriques venant entrainer directement la poulie via une denture présente sur celle-ci,
- un moteur thermique entrainant une pompe hydraulique, qui entraine elle-même un moteur hydraulique agissant directement sur la poulie motrice via la même denture.
Le garage est visiblement automatisé (ou à minima semi-automatisé) via un système de trainage par chaine des cabines (bien visible sur
cette photo, la chaine et ses roulements sont visible dans les guides bleus, et on voit bien les taquets entrainant les pinces dépasser)
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Un frein-1, concernant l’un des deux tandems moteur :
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La légende devrait plutôt être : "Un frein 1, agissant directement sur l'arbre rapide d'un des deux tandems". La formulation moteur tandem bien que syntaxiquement juste, laisse entendre qu'il agit que sur un seul des deux moteurs, or les moteurs en tandem partagent le même arbre ! Il est donc préférable de parler de tout simplement de
tandem, ou de paire de moteur partagent le même arbre, ce qui évite tout risque de mauvaise interprétation.
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L’arbre lent qui relie le réducteur à la poulie motrice :
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Sur cette photo on voit également un énorme joint de cardan, qui permet l'accouplement entre l'arbre lent relié à la poulie motrice et l'arbre de sortie du réducteur (il permet de réduire les problèmes d'alignement angulaire des deux arbres). A noter toutefois qu'il est bien possible qu'il existe un second joint de cardan au niveau de la poulie motrice.
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Système de refroidissement...
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... de l'huile :
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Il s'agit sans aucun doute du système de refroidissement de l'huile du réducteur (ont voit les flexibles noirs posés sur le sol branchés au réducteur sur
cette photo). Toutefois, il sous-découpé en deux parties :
- la partie en gauche qui effectue un refroidissement à l'air via le radiateur bleu bien visible à côté de l'armoire de commande,
- la partie de droite qui envoie l'huile ailleurs via les tuyaux qui partent dans le sol (à droite), ces tuyaux devant envoyer l'huile du réducteur se faire refroidir dans un autre radiateur à l'extérieur de la pièce (c'est mieux si on veut pas que ce soit une fournaise dans la salle des machines ! D'ailleurs, les moteurs expulsent l'air qui sert à les refroidir hors de la pièce, comme on peut le voir sur
cette photo).
A mon avis, ce double dispositifs permet à la fois une meilleure fiabilité en cas de panne d'un des moteurs, et facilite la maintenance.
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Le moteur thermique de secours :
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On l'oublie bien souvent, mais elle est là, pas très grande, mais ans elle ça ne marcherait pas : la pompe hydraulique ! (en noir, à gauche au bout du moteur thermique qui lui est peint en beige). C'est elle qui met en mouvement l'huile qui ira entrainer la pompe hydraulique qui engrène directement la poulie motrice via une courroie dentée.
Et pour finir :
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Tous les moyens de transport collectifs de Medellin !
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Jusqu’à présent (saut peut-être à souffrir de trouble dissociatif de l'identité), le vélo n'est un moyen de transport collectif, à moins que ce ne soit un tandem ! (ou qu'on ait un siège enfant,
ou qu'on soit en Inde...)

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En conclusion : merci pour cette refonte !