Geofrider, le 27 01 2009, 11:01, dit :
La temps de montée est corrigé car il est prévu pour être exploiter à 2.5 m/s mais ne l'est pas dans la réalité. En faisant mon calcul j'ai du prendre la mauvaise valeur.

Tout dépend de la motorisation de l'appareil. Sur les appareils

de cette époque équipé d'une longue ligne seul 1 seule moteur est visible, le moteur GV, le moteur PV étant caché dessous avec le moteur thermique. Etant équipé de 2 moteurs asynchrones les 2 seuls vitesses possible était 2,5m/s ou 1,5m/s. Après si cette appareil à subit une rénovation électrique peut-être que le moteur PV a été retiré et que le moteur GV est à présent piloté par un variateur qui lui permet n'importe qu'elle vitesse entre 0 et 2,5m/s.
Geofrider, le 27 01 2009, 11:01, dit :
Concernant les galets, aucune idée peut être que les galets sont ceux d'origines mais avec un bandage usiné pour le câble plus gros?? (supposition)
Je peut confirmer les galets sont d'origine. Pourquoi les bandages seraient usiné pour câble plus gros ? Je ne pense pas que tu puisse comme ça changer de diamêtre de câble. De plus ceci serait complètement illogique et inutile.
Les pinces, qui sont d'origine, sont conçus pour un certain diamêtre de câble. Changer le diamêtre du câble engendrerais un changement du couple de serrage des pinces.
Il faut également pressiser que la gare n'est pas d'origine. En effet à cette époque

équipait ses gares de Frein 2 à bande (une sangle venait serrer une piste de freinage placé sur une couronne elle même fixé sur la poulie. Ce type de freinage est aujourd'hui interdit pour l'exploitation en France. La station de la Toussuire à donc modifié la structure de la gare pour y installer un/des frein(s) 2 hydraulique moderne ainsi qu'un encagement de poulie.
Avant
Après