Forums Remontées Mécaniques: Aerial Tram Portland , USA - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aerial Tram Portland , USA Téléphérique urbain de Portland - Doppelmayr

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Los Fecos 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 28-mai 07

Posté 19 juin 2007 - 22:24

Pour la culture, une remontée mécanique hors domaine skiable à Porland dans l'état de Washington aux USA:
Le TPH Aerial Tram Portland comme l'indique son nom est un Tram Aérien.

Pourquoi un téléphérique à Portland à fonction de Tram?
En 1999, OHSU (centre national de recherche de l'Orégon basé à Portland) a été confronté au besoin de se développer.
La ville a identifié le bord du fleuve comme étant le meilleur emplacement d'expansion à condition de relier le campus existant au bord du fleuve par un moyen rapide et fiable.Après avoir étudié de nombreuses solutions de transport, la technologie téléphérique a été choisit.

Choix du constructeur:
Une consultation internationale menée de décembre 2002 à mars 2003, a permis de choisir le cabinet d'architecture Angel/Graham/Pfenninger/Scholl, basée à Zurich, en Suisse et à Los Angeles et de désigner le constructeur Doppelmayr/Garaventa, les cabines étant fabriquées par Gangloff.

Qui a financé?
Le maître d'ouvrage de l'appareil est la ville de Portland, mais n'a financé que 15 % du coût total de l'opération d'un montant de 57Millions de $ (42,5M€). La plus grande partie étant financée par OHSU à hauteur de 40 Millions de $.

Le fonctionnement:
Le prix d'un aller-retour est de 4 $ par personne. L'abonnement annnuel individuel est de 100$ valable sur le téléphérique et le tramway de Portland.
Les horaires d'ouverture: de 6h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi. Le téléphérique est fermé le dimanche.
Le voyage dure 3 minutes avec un départ toute les 5 minutes.

Les caractéristiques techniques:
Constructeur: :D et Gangloff pour les cabines
Année de construction : 2006
Ouverture : Décembre 2006
Capacité : 78 pers
Débit : 1500pers/heure
Dénivelé : 152m
Longueur développée : 1000m
Montant: 57 millions de $
Prix: 4$ le passage (gratuit enfant de moins de 6 ans)

Quelques photos ici : http://www.remontees-mecaniques.net/galeri...s.php?album=255

Désolé de ne pas avoir mis de photos sur ce post mais je démarre dans ce type de participation et encore noovice... :ph34r:

Ce message a été modifié par Los Fecos - 19 juin 2007 - 22:26 .

0

#2 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 17 601
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 novembre 2007 - 01:29

Je relance ce topic pour savoir s'il serait possible de faire un reportage de ce TPH ?? ;)

Es que les photos présente sont les tiennent Los Fecos ??

Cela me semble être une installation assez intéresente.... A suivre....
0

#3 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 17 601
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 novembre 2007 - 03:42

Je vous annonce mon 1er reportage photo de la saison. Une installation vraiment magnifique : une réussite ;) :)

Image IPB

Je viens de réaliser les images, ce sera bientôt en ligne.


:) :) :D

Ce message a été modifié par rodo_af - 20 novembre 2007 - 18:12 .

0

#4 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 17 601
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 novembre 2007 - 18:06

Image IPB

Le TPH78 Marquan hill ou Aerial Tram Portland comme l'indique son nom est un Tram Aérien.
Ce TPH va-et-vient est situé dans la ville de Portland, Oregon / USA. Cette installation d'une capacitée de 78 personnes est l'une des plus exceptionnelles du groupe ;) :) en 2006/2007. Le TPH sert de transport public et est intégré au reseau Tram existant. C'est un moyen de transport aérien en milieu urbain, qui permet de relier l'Oregon Health & Science University et ses environs Marquan Hill avec le South Waterfront District.

Image IPB

Pourquoi un téléphérique à Portland en fonction de Tram ?
En 1999, OHSU (centre national de recherche de l'Orégon basé à Portland) a été confronté au besoin de se développer.
La ville a identifié le bord du fleuve comme étant le meilleur emplacement d'expansion à condition de relier le campus existant au bord du fleuve par un moyen rapide et fiable. Après avoir étudié de nombreuses solutions de transport, la technologie téléphérique a été choisit.

Choix du constructeur :
Une consultation internationale menée de décembre 2002 à mars 2003, a permis de choisir le cabinet d'architecture Angel/Graham/Pfenninger/Scholl, basée à Zurich, en Suisse et à Los Angeles et de désigner le constructeur Doppelmayr/Garaventa, les cabines étant fabriquées par Gangloff.

Qui a financé le projet ?
Le maître d'ouvrage de l'appareil est la ville de Portland, mais n'a financé que 15 % du coût total de l'opération d'un montant de 57Millions de $ (42,5M €). La plus grande partie étant financée par OHSU à hauteur de 40 Millions de $.

Les caractéristiques techniques:

Constructeur : :)
Cabines : Gangloff
Année de construction : 2006
Ouverture : 15 Janvier 2007
Capacité d'une cabine : 78 + 1 pers
Capacité de charge d'une cabine : 6320 Kg
Débit : 1014 pers/heure
Dénivelé : 151 m
Longueur développée : 1027 m
Vitesse : 7 m/s
Temps du transport : Env. 3 min
Montant de l'investissement : 57 millions de $
Prix d'un passage aller/retour : 4$ le passage (gratuit aux enfants de moins de 6 ans)
Horraire du Aerial Tram :
Lundi au Vendredi : 06 h - 22 h
Samedi : 09 h - 17 h
Dimanche (jours fériés) : Fermé
Nombre de départ / heure : 13
Fréquence des départ : Env. toutes les 5 min.

Pour plus d’information : http://www.portlandtram.org

Les photos ont été prises le 19 Novembre 2007 :

En route pour le « Tram »
Image IPB

Un pylône dans la ville !! :
Image IPB

La gare aval :

Ce TPH est une RM urbaine relié aux autres transport en commun
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La billeterie uniquement automatique :
Image IPB

Les clients sont à majoritée en possession d’un abonnement.
Image IPB

4 $ le voyage Aller/Retour
Image IPB

La gare aval, côté intérieur :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le quai :

Image IPB

Image IPB

Arrivée d'une cabine en gare aval:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La ligne :

Le pylône sous tous les angles :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Photos prises en cabine :

Image IPB

Image IPB

La gare amont :

Arrivée d’une cabine en gare amont :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ca repart :

Image IPB

Image IPB

A quai :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vues de l'exterieur,

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Entrée en gare amont :
Image IPB

Reglement aux voyageurs,
Image IPB

La cabine :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La cabine l'intérieur :

Image IPB

Le tableau de contrôle, plus un défribilateur,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La cabine sur la ligne :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La pince :

Image IPB

Image IPB

:) :D :)

PS : Merci à Los Fecos pour son aide :)
Sorry je n'ai pas eu du soleil ce jour là...

Ce message a été modifié par rodo_af - 27 septembre 2008 - 17:17 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 245
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 novembre 2007 - 18:12

Merci pour ces photos... ;)

Le service de sécurité ne t'a pas pris pour un terroriste avec le nombre de photos que tu as fais de l'installation?

Je n'apprécie guère l'apparence de ce téléphérique... à l'américaine...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 749
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 20 novembre 2007 - 18:18

Magnifique ! Tout simplement magnifique ! ;) :) :) :)

La gare amont repose, bah sur presque rien !!

Et que dire du design, les cabines sont magnifique (je me répète :) ) et le pylône aussi.

Encore une fois tu commence bien la saison rodo :D :)

Merci
0

#7 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 17 601
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 novembre 2007 - 18:19

Voir le messagekilano18, le 20 11 2007, 17:12, dit :

Le service de sécurité ne t'a pas pris pour un terroriste avec le nombre de photos que tu as fais de l'installation?


En effet, j'ai un peu attiré l'attention ;):) Heureusement que je suis pas barbue :):)

Va falloir créer des cartes de presse pour être tranquille MDRRRRRR
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jojo-05 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 08-janvier 06

Posté 20 novembre 2007 - 19:31

Les cabines sont vraiment très belles, tout en arrondi sauf les portes, j'adore ! ;)
0

#9 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 17 601
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 novembre 2007 - 21:03

Voir le messagejojo-05, le 20 11 2007, 18:31, dit :

Les cabines sont vraiment très belles, tout en arrondi sauf les portes, j'adore ! ;)



+ 1

J'adore ce TPH....


Citation

Kilano

Je n'apprécie guère l'apparence de ce téléphérique... à l'américaine...




Comprends pas ce que tu trouves à cette apparence Américaine Kilano :) D'ailleurs c'est quoi une apparence Américaine ?? :) :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Los Fecos 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 28-mai 07

Posté 20 novembre 2007 - 21:39

Félicitation, de très beau clichés sur un appareil aux allures de prouesses techniques...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 305
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 21 novembre 2007 - 02:29

Il est completement dingue ce tph, merci rodo_af pour ces photos.

Voir le messagerodo_af, le 20 11 2007, 17:19, dit :

Va falloir créer des cartes de presse pour être tranquille MDRRRRRR


J'ai aussi connu cette situation en Autriche. J'ai fait 400 photos par jour en moyenne, les gens me prennaient pour un fou .
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 21 novembre 2007 - 02:32

Voir le messageNeutron, le 21 11 2007, 01:29, dit :

Il est completement dingue ce tph, merci rodo_af pour ces photos.

Voir le messagerodo_af, le 20 11 2007, 17:19, dit :

Va falloir créer des cartes de presse pour être tranquille MDRRRRRR


J'ai aussi connu cette situation en Autriche. J'ai fait 400 photos par jour en moyenne, les gens me prennaient pour un fou .

Tant qu'ils ne viennent pas te voir et te demander si tu ne ferais pas de l'espionnage industriel pour la concurrence ;) (vécu plus d'une fois et ce sont pas nécessairement sur les rm les plus modernes que ça le fait lol)

Sur ce téléphérique, on va dire qu'il y a eu une grosse recherche architecturale .. c'est étrange dirons nous sans que cela soit choquant ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#13 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 17 601
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 novembre 2007 - 17:46

Le reportage est OK ;):)

Merci à Los Fecos pour son aide, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de cette installation.....

bonne journée à tous.......
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 361
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 15 août 2008 - 23:21

Deux vidéos trouvées sur Youtube:

Vidéo montrant en autres le treuil et le poste de commande (commande électrique par Frey AG, Stans (Suisse)):
http://video.google.com/videoplay?docid=89...;q=OHSU+tramway

Vidéo de 20 mn montrant notamment certains essais
http://video.google.com/videoplay?docid=55...;q=OHSU+tramway

(J'avais mentionné ces vidéos dans un autre sujet http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=2402 mais comme elles sortent du lot je me permets de poster les liens ici.)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Dani 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 25-novembre 06

Posté 08 septembre 2008 - 04:10

Tous les TPHs du groupe Doppelmayr/Garaventa sont fabriqués par Garaventa! :o
0

#16 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 17 601
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 27 septembre 2008 - 17:20

Merci à GuiGui pour cette magnifique banière...

Image IPB

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 27 septembre 2008 - 17:21 .

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   ypm 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 27-janvier 09

Posté 27 janvier 2009 - 17:34

;) pour ma première visite , j'aurais bien aimé vous mettre sur le site le dessin d'origine de la cabine de Portland que j'ai fait pour Gangloff en 2005.
malheureusement, je ne sais pas comment il faut faire pour joindre une image, c'est pas comme un e mail avec une piece jointe...
J'ai l'image dans mes documents ou sur une clef USB, je fais comment pour les joindre?
Si j'y arrive, j'aurai d'autres images a proposer, ce sera marrant de faire le parallèle entre projet et réalisation.
Y aura sans doute des surprises, des bonnes et des moins bonnes
lol
0

#18 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 17 601
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 27 janvier 2009 - 17:50

Voir le messageypm, le 27 01 2009, 16:34, dit :

je ne sais pas comment il faut faire pour joindre une image


Bienvenue sur RM.net ;)

Tu as deux solutions pour nous montrer tes images.

1/ Tu peux utiliser la Galerie photos du site (en haut à gauche) (Très recommandé)
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=1856

2/ Tu peux heberger tes images sur d'autres sites : dans ce cas, suit toutes les explications de ce topic.
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=1319

Au plaisir de te lire

;)

Ce message a été modifié par rodo_af - 27 janvier 2009 - 18:00 .

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ypm 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 27-janvier 09

Posté 27 janvier 2009 - 18:15

Voir le messagerodo_af, le 27 01 2009, 16:50, dit :

Voir le messageypm, le 27 01 2009, 16:34, dit :

je ne sais pas comment il faut faire pour joindre une image


Bienvenue sur RM.net ;)

Tu as deux solutions pour nous montrer tes images.

1/ Tu peux utiliser la Galerie photos du site (en haut à gauche) (Très recommandé)
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=1856

2/ Tu peux heberger tes images sur d'autres sites : dans ce cas, suit toutes les explications de ce topic.
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=1319

Au plaisir de te lire

;)

merci, je vais faire ça tranquillement des que possible, mais maintenant il faut que je bosse encore un peu... sur un projet de téléphérique à... chut confidentiel.
ce soir ou demain soir, j'espere avoir le temps de mettre les premières images en ligne.
a très vite
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)