Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 GGM Männlichenbahn (2018/2019) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 GGM Männlichenbahn (2018/2019) Grindelwald (BE - Suisse) - Doppelmayr-Garaventa

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 18 mai 2019 - 13:09

catastrophiques :( :( :( :( :(

Semble à la mode de faire des trucs moches.
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 18 mai 2019 - 13:10

Voir le messageAdrian 59, le 18 mai 2019 - 13:09 , dit :

catastrophiques :( :( :( :( :(

Semble à la mode de faire des trucs moches.


On en parle de la gare de Chalais-Vercorin :D
Ici, c’est juste la couleur ou un meilleur logo ^^
1

#63 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 213
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

  Posté 18 mai 2019 - 13:26

Faites une pétition pour le changement de couleur. Vu que c'est la mode ces temps-ci de faire des pétitions pour un détail qui nous plaît pas!
Personnellement, le gris anthracite ne dérange pas, et, j'ai envie de dire, c'est bien de faire un peu de changement. Ça fait 40 ans qu'il y avait du rouge et du jaune sur le GGM. Là, cette TCD10 (le V-Bahn en général) sonne comme un renouveau.
Ça ne vous plaît pas? Bah, faudra faire avec! <_<

Fin du HS

Ce message a été modifié par 10sami52 - 18 mai 2019 - 15:32 .

Ohé! Aller LHC!
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 18 mai 2019 - 15:34

@ sami
l'anthracite ne gêne pas en soi, mais la peur (politique) de faire quelque chose de beau, qui brille.

Tu sauras qu'originairement ils volaient faire les cabines pour Eigergletscher en rouge avec croix suisse, ce qui fut abandonné pour avoir l'aval des écologistes.

ça ne gêne pas trop le TFD devant l'Eiger, et encore moins les cabines rouges sur Itramen. Toi qui es photographe sais assez bien que l'anthracite est nul pour faire de bonnes images, dès qu'il manque le soleil, tu ne vois plus rien. Tandis que le rouge tu aperçois encore par très faible lumière. En plus, gris avec vert combine mal.

Pourquoi pas avouer qu'on ait un télécabine, pourquoi le cacher?

Ce message a été modifié par Adrian 59 - 18 mai 2019 - 15:37 .

0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 18 mai 2019 - 15:51

De toute manière, les nouvelles cabines OMEGA V sont bien différentes des anciennes cabines De Giorgi. Elles auront bien plus de parties vitrées et la couleur de la "carrosserie" est plus discrète.

C'est probable que la couleur ressemble à celles de Sölden :

Image IPB

C'est moderne, plus discret dans le paysage.
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
3

#66 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 213
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 22 mai 2019 - 20:11

Comme mentionné par Cookie ces derniers jours, le premier touret de câble a été livré cette nuit.

Image IPB
Source: https://www.instagram.com/maennlichen/

Et le second sera, comme mentionné auparavant, livré la nuit du 27-28 mai.
Source: https://v-bahn.jungf...austellen-infos

A Grund, l'ancien local des transformateurs a été démonté. Il est remplacé par celui se trouvant en gare aval de la nouvelle TCD10.

Image IPB
Source: https://jungfrau.rou...t.com/pavillon/

Une vidéo montrant l'enroulage du câble autour du touret. Il mesure 6.3 km de long et pèse 65 tonnes.
https://www.facebook...24084294647771/

Ce message a été modifié par 10sami52 - 22 mai 2019 - 20:23 .

Ohé! Aller LHC!
2

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 22 mai 2019 - 20:28

Livrés par l'entreprise Wipfli Transports basé à Flüelen dans le canton d'Uri en Suisse centrale.

Le câble a été enroulé sur deux tourets et donc transporté par un convoi formé de deux camions, comme réalisé pour le transport des câbles du TPH de Grimentz-Zinal.

Quelques photos sur leur site internet

Ce message a été modifié par Cookie - 22 mai 2019 - 20:28 .

Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
2

#68 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 213
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 23 mai 2019 - 20:24

Ici, une vidéo du passage des camions lors de la première livraison.
https://www.facebook...79501988756283/

Ce message a été modifié par 10sami52 - 23 mai 2019 - 20:25 .

Ohé! Aller LHC!
1

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 28 mai 2019 - 18:08

Une bonne partie des pylônes du TCD4 GGM sont en cours de démontage, ils ont été entreposés sur le parking de l'autre côté de la rivière, comme on le voit sur cette capture de webcam :

Image IPB
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
2

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 29 mai 2019 - 17:07

Petite vidéo du démontage des pylônes par l'entreprise Paul Reber AG sur leur page Facebook : Vidéo
Et également quelques photos des pylônes démontés : Photos
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 29 mai 2019 - 19:50

Voir le messageCookie, le 29 mai 2019 - 17:07 , dit :

Petite vidéo du démontage des pylônes par l'entreprise Paul Reber AG sur leur page Facebook : Vidéo
Et également quelques photos des pylônes démontés : Photos


Ça c’est du démontage propre et bien à voir :)
Pas comme certaines stations qui meulent 2 pieds et le pylône tombe ...
Cela m’a brisé le cœur pour le TSF2 à Arosa, un démontage sans respect envers l’installation : un tas de ferraille, pour certains et pour d’autres c’est autre chose ...
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 29 mai 2019 - 20:03

@ gondel
Tu as des photos de l'assassinat du TSF2 Brüggerhorn?

C'était une belle installation. Encore je ne peux m'échauffer pour ces trucs neufs tous à la même. Comme tu dis: le respect de l'installation, ou des hommes qui l'avaient mise en place.

Mais c'est tout de même un tas de ferraille sur le parking. :(
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 29 mai 2019 - 20:09

Pour le démontage du TSF2 Brüggerhorn à Arosa, ils ont fait tombé les pylônes par terre. Mais c'est sûrement moins cher pour les transporter que de devoir utiliser un hélicoptère. Ici, sur le GGM, il y a surtout une très grande quantité de pylônes à démonter et ça prends du temps.
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
1

#74 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 213
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 29 mai 2019 - 20:21

Le démontage de ces deux installations ne sont pas comparables! Entre un TSF2 et une TCD4 faisant plus de 6 bornes de long et possédant plus de 50 pylônes, ils allaient pas les enlever comme cela s'est déroulé sur le TSF2 Brüggerhorn.
Vous imaginez? Meuler plus de 50 pylônes?
Même si ça a été fait "proprement" pour la TCD4. Je ne peux cacher une certaine tristesse en voyant cette télécabine partir définitivement. :(

Ce message a été modifié par 10sami52 - 29 mai 2019 - 20:25 .

Ohé! Aller LHC!
4

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 29 mai 2019 - 20:22

Voir le messageCookie, le 29 mai 2019 - 20:09 , dit :

Pour le démontage du TSF2 Brüggerhorn à Arosa, ils ont fait tombé les pylônes par terre. Mais c'est sûrement moins cher pour les transporter que de devoir utiliser un hélicoptère. Ici, sur le GGM, il y a surtout une très grande quantité de pylônes à démonter et ça prends du temps.


Le plus logique au niveau temps aurait été justement de meuler mais cela fait plaisir qu’ils prennent le temps de démonter correctement :)

J’avais vu sur Facebook également le démontage du Städeli ...
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 29 mai 2019 - 20:24

Voir le message10sami52, le 29 mai 2019 - 20:21 , dit :

Le démontage de ces deux installations ne sont pas comparables! Entre un TSF2 et une TCD4 faisant plus de 6 bornes de long et possédant plus de 50 pylônes, ils allaient pas les enlever comme cela s'est déroulé sur les TSF2 Brüggerhorn.
Vous imaginez? Meuler plus de 50 pylônes?
Même si ça a été fait "proprement" pour la TCD4. Je ne peux cacher une certaine tristesse en voyant cette télécabine partir définitivement. :(


Meuler reste tout même plus rapide et moins cher que dévisser proprement étage par étage.
Justement le Städeli aurait pu également être démonté juste en dévissant les deux vis par pattes de fixation aux socles ...
Et ces petits pylônes aurait pu être transporter directement en un coup par hélico ...
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 213
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 29 mai 2019 - 20:27

Voir le messageGondelbahn Monde, le 29 mai 2019 - 20:24 , dit :

Meuler reste tout même plus rapide et moins cher que dévisser proprement étage par étage.
Justement le Städeli aurait pu également être démonté juste en dévissant les deux vis par pattes de fixation aux socles ...
Et ces petits pylônes aurait pu être transporter directement en un coup par hélico ...

C'est bon, je crois qu'on a compris!

Pas besoin de le dire deux fois de suite (FLOOD).
Et surtout que c'est hors sujet. On parle de la TCD4 et non du TSF2.

Fin du HS.

Edit: Surtout que, le sujet traite de la construction de la TCD10 GGM. Pas des différentes façons de démonter et transporter un pylône.

Ce message a été modifié par 10sami52 - 29 mai 2019 - 20:30 .

Ohé! Aller LHC!
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 29 mai 2019 - 20:29

Voir le message10sami52, le 29 mai 2019 - 20:27 , dit :

Voir le messageGondelbahn Monde, le 29 mai 2019 - 20:24 , dit :

Meuler reste tout même plus rapide et moins cher que dévisser proprement étage par étage.
Justement le Städeli aurait pu également être démonté juste en dévissant les deux vis par pattes de fixation aux socles ...
Et ces petits pylônes aurait pu être transporter directement en un coup par hélico ...

C'est bon, je crois qu'on a compris!

Pas besoin de le dire deux fois de suite (FLOOD).
Et surtout que c'est hors sujet. On parle de la TCD4 et non du TSF2.

Fin du HS.


De cette façon propre, ils doivent dévisser énormément de vis :D

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 29 mai 2019 - 21:47 .

0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 29 mai 2019 - 20:32

Jusqu'à preuve du contraire, un pylône d'installation en fin d'exploitation reste de la ferraille, ils ont tués personne.

C'est de très loin pas la première fois qu'ils démontent une remontée mécanique...

Fin du HS

Ce message a été modifié par Cookie - 29 mai 2019 - 21:15 .

Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
2

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 29 mai 2019 - 20:37

Le problème de certains (dont moi :D) , c’est vraiment dommage de ne pas "démonter correctement" le travail d’avant, comme l’a dit Adrian précédemment.
Le top reste quand même la réutilisation de l’installation dans un autre pays :)

Fin du HS

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 29 mai 2019 - 21:46 .

0

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)