Forums Remontées Mécaniques: Un télécabine grace a blender! - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un télécabine grace a blender!

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 23 juin 2007 - 12:29

dj_jean_jean, le 22 06 2007, 19:04, dit :

et ça sera possible qu'on le pilote ?

eh bien deja je vais travailler sur un moyen de ce déplacer dessu... en fait au final ce serai un "jeu" ou on incarne une personne et ou on peut ce balader de station en station, visiter la salle des machines, etc... (y a du boulot :D )

pout le piloter il suffirai que je programme une touche pour mettre l'animation en pause, ainsi on croirai que la machinerie ce stoppe et redémarre
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000

Posté 27 juin 2007 - 08:39

bon désolé de mon absence, je travaillai sur un moyen de jouer ou plutot de se balader dans la remontée... ce sera pour 2010! :mdr: j'y travaille et ce n'est pas encore très réaliste, le personnage rebondit sur les parois, passe au travers... mais la base du programme est prête... pour l'instent vous vous contenterez des photos et des rares animation (1H de travail et une journée de rendu (ou 2 si il y a ma soeur :D ) )

sinon j'ai repris la modélisation et j'ai commencé la "coque", enfin la salle des machines si vous préférez mais pour l'instant c'est une simple coquille... mais ma station commence a avoir de la ressemblance... voyez plutot:

comme vous le voyez je réfléchis encore pour le fond de la gare car dans la modélisation c'est dur a faire des arrondis...
Image IPB

vue de dessous, j'ai mit une cabine pour que vous voyez ce que sa fera plus tard, on voit la "fente" ou passe les cabines
Image IPB

et l'entrée de la gare, j'ai pas encore fait les "entonnoirs" d'entrée (comment sa s'appelle deja? :ph34r: )
Image IPB

voila fin du rapport... je termine ma "coque" de la salle des machines, photos, et je modélise le quai des passagers, photos + animation.

commentaires? (ah oui aussi pouviez vous me dire le vrai nom de la "coque" de la salle des machines, la "fente" ou passe les "bras" des cabines... comme sa j'utiliserai le bon vocabulaire) merci
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 27 juin 2007 - 09:58

Citation

commentaires? (ah oui aussi pouviez vous me dire le vrai nom de la "coque" de la salle des machines, la "fente" ou passe les "bras" des cabines... comme sa j'utiliserai le bon vocabulaire) merci

:D Ton projet est très sympa , j'ai vu la vidéo , maintenant ça prend forme ,

pour répondre à tes quéstions ,

Les entonnoirs en entrée ou sortie de gare sont les trompettes ,
La coque de la salle des machines est couramment appelé couverture de la gare,
Quand à la fente ou plutôt rainure ,ce sont les ouvertures de lanceurs .
Le bras de la cabine est une suspente.

:ph34r: Pour tous renseignement vas voir dans la partie Dossier du site , c'est une mine de renseignement . :mdr:

Ce message a été modifié par Raphaël 25 - 27 juin 2007 - 09:59 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000

Posté 28 juin 2007 - 12:25

ok merci beaucoup :(
alors voila la suite (dans les temps pour une fois, mais c'est normal ma soeur est a l'école! ;) )

alors j'ai fini la "couverture de gare" (merci raphaël 25 ;) ) j'en ai bien bavé vu que c'est un arrondis alors j'ai utilisé un virage en 16 points, voyez vous meme:

Image IPB
Image IPB

inédit: la salle des machines, on voit que pour le moment tout fonctionne par magie mais si j'ai le moral je ferai toutes les roues d'entrainement des cabines... et il faudra les programmer pour qu'elles tournent en plus...
Image IPB

voila voila.

prochaine étape, animer une cabine la dedans ou meme plusieurs comme si le télécabine fonctionnai normalement... je devrai y arriver car dès que j'orai le mouvement d'une cabine je la multiplie et je met un décalage de disons 5 sec, on orai l'impression qu'il y ai plusieurs cabines!

bref ce sera la prochaine étaps, souhaitez moi bonne chance (bon courage plutot, apportez moi du café :) )
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 02-mars 07

Posté 28 juin 2007 - 12:57

Super ! Bravo !

Bonne chance avec ta soeur. Si l'ordi. est dans ta chambre, essaye de fermer à clé quand elle est là ou quand Blender est allumé...

;)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 28 juin 2007 - 13:31

moi perso je trouve ta gare trop massive, en particulier les piliers qui sont beaucoup trop nombreux et trop gros.

mais c'est magnifique ce que tu fais si non.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   CedricG 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 18-janvier 07

Posté 28 juin 2007 - 14:01

Les massifs sont trop nombreux en effet. Il faudrait que tu voies prochainement pour la plateforme d'embarquement et pour les aiguilles de pinces (cf. cette photo)
Ski Grand Domaine
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   pomaman 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 19-février 07

Posté 28 juin 2007 - 21:12

je trouve que c'est super :( ,mais je trouve aussi qu'il y a trop de piliers pour soutenir la gare et que ce-ci sont trop gros... ;)
sinon,tu à mélangé les constructeurs ou quoi?,la toiture ressemble à une poma et l'arrondi ,à une doppel ;)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 29 juin 2007 - 07:20

Je suis d'accord avec mes prédécesseurs : trop de massifs qui sont un peu imposants.
De plus la cabine n'est pas bien grosse par rapport à la taille de la gare.

C'est vraiment bien ! Bonne continuation. ;)
91@g
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000

Posté 29 juin 2007 - 08:55

merci Cédric G pour ta photo de pince, je cherchai en parralèle une photo modèle comme sa!

pour la aille des pilliers je rétrécirai juste le diamètre (meme si c'est des carrés je sais mais avec blender c'est le meme principe...

oui je mélange peut t être un peu les constrcteurs mais attendez les autres photos! on va entrer dans le futuriste la.

A VOUS DE CHOISIR (de m'aider a choisir): j'ésite entre 2 sortes de fênetres:

en pointillés (en gros une fenètre et une face...):
Image IPB

ou futuriste:
Image IPB

pour l'instant je préfere le premier choix, plus réaliste, le second fait un peu "vaisseau spacial" ;)
mais le style futuriste peut être bien aussi, étant donné que ma méthode de modélisation de remontée mécanique est futuriste... ;)
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   pomaman 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 19-février 07

Posté 29 juin 2007 - 09:11

moi,je préfère la "futuriste", ;)
j'aime bien la couleur de tes vitres ;)
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   rnrc 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 30-juin 06

Posté 29 juin 2007 - 10:15

Salut. je suis ton projet depuis le début. C'est magnifique ! Tu fais un travail impressionnant !
Les vitres sont magnifiques ! Pour le style je te propose un truc: tu prends le style futuriste, mais avec des petites barres grises qui coupent de temps en temps .
Si tu préfères, tu prend le style pointillé, mais tu rétrécis les partis grises ! Qu'est-ce que tu en penses ?
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000

Posté 29 juin 2007 - 11:25

rncr ton idée me plait mais sa risuqe d'être difficile... je garde ton idée si un jour je n'ai plus rien a faire (pas demain) ou si je trouve un moyen de le faire.

pour l'instant le modèle futuriste l'emporte...

sinon moi pendant la quasi-totalité de la matinée jai travaillé sur le quai des passagers et les rails inférieurs (qui évitent le balancement de la cabine en gare lorsque les passagers montent je crois) voyez plutot:

Image IPB
Image IPB

si toutes les images brillent c'est parce que a part les fenètres, toutes les autres faces sont par défaut (grises avec brillance et opacité moyenne) il faudra que je leur donne une apparence métallique et que je réduise la brillance...

j'ai réduit les pilliers aussi (suivant vos conseils, vous avez raison c'est mieux ainsi)

Ce message a été modifié par silfali le blenderien - 29 juin 2007 - 11:26 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   CedricG 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 18-janvier 07

Posté 29 juin 2007 - 20:46

C'est de mieux en mieux ! L'unique "défaut" que je remarque, c'est la taille des cabines : elles sont beaucoup trop petites ! ;)
Le mieux, ce serait de prendre les proportions des cabines Sigma Espace 16.

Photo Poma :
Image IPB
Ski Grand Domaine
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000

Posté 30 juin 2007 - 09:16

oui je sais mes cabines sont un peu des "une place" pour personnes de 2m de hauteur! ;)

bon attention pour le spectacle! voici la seconde animation. pour un temps de rendu court (15 minutes), j'ai réduit la qualité a 20% et 15 images par seconde (l'illusion ce fait optimalement a 25/sec, mais il y a 800 images alors... mieux vaut aller le plus vite possible, de plus ce n'est qu'un test, ce n'est pas la gare définitie...

voila la bête! ;)

http://fr.youtube.co...h?v=mUhhxSIefxc

comme vous allez le voir c'est nettemnt plus réaliste que la première animation :(
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

• TCD8 du Lys

Posté 30 juin 2007 - 11:13

C'est superbe ! ;)

Mais il y a une chose essentielle : il faut que le sol dans le contour soit arrondi et que les cabines le rasent, non ?... ;)
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000

Posté 30 juin 2007 - 11:17

oui alors effectivement je voulais faire sa... j'ai essayé mais les cabines ne font pas un virage très régulier... il faudra que je le reprogramme parceque si je fais un quai sa nous fait un arc de cercle tout de zingois et c'est horrible! ;)

alors j'ai fait la méthode avec quai de déchargement et quai de chargement, unis entre eux par une passerelle...

pour la prochaine fois je chercherai une solution...
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

• TCD8 du Lys

Posté 30 juin 2007 - 11:29

Ah OK.

Bon ben tant pis alors.

Mais bravo tout de même ! Tu fais là un travail extrèmement minutieux et EN PLUS avec un petite soeur, LOL. ;)
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000

Posté 30 juin 2007 - 11:44

lol! merci de tes encouragements
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

• TCD8 du Lys

Posté 30 juin 2007 - 11:48

C'est tout naturel voyons ! ;)

Et puis face à une telle merveille, excuse, mais... voilà quoi ! ;)
0

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4