Forums Remontées Mécaniques: Un télécabine grace a blender! - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un télécabine grace a blender!

#61 L'utilisateur est hors-ligne   didipc 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-décembre 07

Posté 11 décembre 2007 - 19:02

Franchement superbe ! Lis tes Message Privés ... ;)
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 29 décembre 2007 - 21:39

salut a tous!
j'ai tracé le "chemin" de la pince, sa marche bien a la montée mais a la descente la pince ce met sur le dos, se place a l'interieur du virage, enfin part n'importe comment... je tente de prendre contact avec des pros de blender sur différents forun en attendant que quelqu'un qui sache comment faire me dise... comment faire...

enfin vous pouvez toujours voir des photos de la montée de la cabine:

vu depuis la "piste"
Image IPB

depuis l'interieur de la gare amont (ne pas lacher l'appareil photo :) )
Image IPB

depuis le toit de la gare aval (mais comment il est monté la haut?!? :) )
Image IPB

depuis un pylone (un vrai casse cou ce photographe! :D )
Image IPB

et enfin depuis le quai de la gare aval (le voila qui revient a la raison :Leitner: )
Image IPB

voila... remerciez le photographe qui as pris d'énormes risques pour tirer ces clichets et laissez des commentaires :Poma:

Ce message a été modifié par silfali le blenderien - 29 décembre 2007 - 21:47 .

0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000

Posté 30 décembre 2007 - 17:41

bon pour l'an 2008 je vais le batiser... je l'ai nommé le blender express :D
si vous avez un nom plus créatif, libre a vous!

et si je la batise vous allez l'inaugurer...
...
:)
...

vous comprenez pas?

tenez, une vidéo a la première personne, d'une personne a l'interieur de mon télécabine qui va de la station du bas a celle du haut :)

PS: un des pylones a un bug, c'est réparé désormais

http://fr.youtube.co...h?v=ixGDqEcSeZ8

Ce message a été modifié par silfali le blenderien - 31 décembre 2007 - 09:47 .

0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 02-mars 07

Posté 31 décembre 2007 - 23:10

C'est un superbe cadeau que tu m'as fait là pour la nouvelle année.

Merci de tout coeur !

Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu de nouvelles de la TC.

Bonne continuation !
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   jojo-05 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 08-janvier 06

Posté 31 décembre 2007 - 23:20

Impressionant ! :D
Félicitations, c'est génial ce que tu fais ! :)

Ce message a été modifié par jojo-05 - 31 décembre 2007 - 23:21 .

0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000

Posté 01 janvier 2008 - 20:39

dur dur la partie que je viens de terminer:
placer toute les cabines!!

deja j'ai programmé les balancements a celle d'origine, puis il as fallu copier la cabine, décaler tous les grafiques de mouvement (pour qu'il y ai un certain espace entre les cabines...) et tout sa une par une 17 fois (17 cabines)

il y as:
-un graphique pour la pince (mouvement le long du cable)
-deux graphique pour la cabine (qui doit tourner comme la pince mais pas la suivre (sinon elle ne "pendrai" pas a sa pince)
-un graphique pour les balancements...

donc un boulot long et particulierement ennuyeux...mais le résultat est impecable!!!
j'ai aussi placé du bois sur le "plafond" des gares (parce que sa fait un peu gris et blanc sinon mon truc)...

je pence mettre des sapins aussi pour mettre d'autres couleurs mais je sais pas comment les modéliser...
et il faut que je refasse ma neige elle est affreuse :)

et pour bien commencer 2008, je vous offre une vidéo comme la précédente, mais avec les mises a jour! (elle as été calculé pendant les dernières heures de l'année 2007 :) )

http://fr.youtube.co...h?v=OZ_uzFOV6c0

PS: vous n'auriez pas en stock des sons de remontée mecanique? les vibrations audibles a bors d'un télécabine, les sons au passage de pylones, le vrou vrou des gares?

sa ne ferai qu'ajouter du réalisme a mon télécabine :D

BONNE ANNEE 2008 ! ! ! :Poma:
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 02 janvier 2008 - 20:35

magnifique !

Des bruits je oeux te trouver ça

il serait simpa d'avoir une vue extérieur de la ligne (voir par exemple les passages des trains de galets ...)
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000

Posté 02 janvier 2008 - 21:31

Voir le messagedj_jean_jean, le 2 01 2008, 21:35, dit :

magnifique !

Des bruits je oeux te trouver ça

il serait simpa d'avoir une vue extérieur de la ligne (voir par exemple les passages des trains de galets ...)

oui si tu veux je ferai une vidéo courte fixée sur un train de galets, mais de toute facon la pince passe tout simplement (o ne voit pas les train de galets bouger... et rien ne bouge non plus sur un pylone de compression...

sinon, étape importante: la déco...

j'ai essayé les arbres... mais sa prend trop de mémoire (bocoup de feuilles, beaucoup de points...) avec une vingtaine d'arbres mon projet est passé de 15 a 200 MO ! ! !
saturation complete... j'ai réussi a les enlever mais j'ai bien cru y laisser mon projet...
donc il as survécu, j'ai fait une déco plus simple: une piste!

une piste bleue donc nommée SILFALI (comme sa on oubliera pas qui l'as fait :) ), je vous ai prit une photo vite fait:

Image IPB

voila... je pence maintenent améliorer les quais! rembardes, rampes pour revenir sur les pistes...

question:
-comment s'appelle la sorte de moquette noire trouée en plastique qui ce trouve généralement sur les quais des télécabine?
-en avez vous des photos? (prise a la perpendiculaire (pour que je m'en serve de texture...))

merci de répondre a ma petite question sa m'aidera a trouver ce que je cherche (2e question)

si quelqu'un d'autre que dj_jean_jean peut me trouver des sons, prévenez moi :D
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 03 janvier 2008 - 11:44

Voir le messagesilfali le blenderien, le 2 01 2008, 21:31, dit :

question:
-comment s'appelle la sorte de moquette noire trouée en plastique qui ce trouve généralement sur les quais des télécabine?
-en avez vous des photos? (prise a la perpendiculaire (pour que je m'en serve de texture...))

Je pense avoir trouvé, il s'agit de tapis en caoutchouc alvéolé, (oui, tout simplement), j'ai trouvé quelques photos :

Image IPB Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila, il me semble que c'est le bon. la premiere image peut te servir de texture j'espere.

A+

PS : Merci Google ...

Ce message a été modifié par nicobsa - 03 janvier 2008 - 11:46 .

- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000

Posté 03 janvier 2008 - 17:14

bien joué! :D

bon je vais essayer de faire quelque chose avec ton photos, effectivement les 2 du haut sont des textures (je crois meme que lcelle de gauche est une photo spéciale qui donne le relief... enfin il va falloir que je bidouille un peu tout et que je regarde comment sa marche sur des sites d'apprentissage :) )

sinon voici une vidéo demandée par dj_jean_jean, la voici

http://fr.youtube.co...h?v=2FNOLfg7taM

on remarque a un moment que la pince "s'enfonce" dans le cable... petit défaut de parcourt... pas bien grave...

sinon sa m'as reppelé qu'il faudrai peut être que je fasse l'interieur des gares (en plus avec mes vitres on remarque bien que y a rien dedans... :) )
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Djilem 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 04-septembre 06

Posté 04 janvier 2008 - 11:27

Vraiment simpa cette animation ! Bravo ! Du bon boulot !

Juste peut-être la couleur des cabine qui est un peu freestyle tuning :D

C'est vrai que l'interieure des gare manque de détails, je verrai bien une rampe de coulissement pour les cabine de couleur rouge et une ptite serie de pneus pour le tractage en gare ! Après niveau réalisation...bon courage :)

Y a moyen de modéliser un petit skieur qui pourrait eventuellement descendre la piste, enlever ses skis et prendre une cabine ? le rêve :)

Continue de nous surprendre !
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

• TCD8 du Lys

Posté 04 janvier 2008 - 18:38

C'est superbe !

Les cabines sont sympa, mais à force de regarder tes vidéos encore et encore, ça fait mal aux yeux, MDR.

Le skieur serait marrant, mais juste un, genre le gars tout seul sans amis qui va dans la station la plus perdue de la région.

Bonne continuation.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000

Posté 05 janvier 2008 - 12:38

désolé mais modeliser un humain... c'est pas encore dans mes capacitées... alors l'articuler (sa sa devrai aller et encore) et en plus lui faire descendre la piste donc en créant des mouvements et tout...

j'orai fini fin 2008 quoi...
de toute facon je sais pas encore comment faire, blender est si vaste... j'estime ne savoir utiliser que la moitié de tout ce qu'on peut faire avec blender (la moitié primordiale mais pas évoluée)... j'imagine meme pas ce que qq pourrai faire en sachant utiliser tout blender! :) :D :)

bref,
sinon j'ai fait les "rails" dans les gares, je sais pas si sa as cette forme mais je supposte qu'il y a pas 10 000 autres possibliltés:

Image IPB

comme me l'as proposé Djilem, je coloriré les rails en rouge (les deux ou juste le porteur?)
dites moi si sa ce présente comme sa ces rails et aussi le nom des deux pour que j'ai le bon vocab.

et la 2° photo:

Image IPB

bon je sais que le rail d'ouverture de la pince est trop gros (sa fait "poutre") et je sais aussi que la pince ne s'ouvre pas, le ressort bouge pas et tout, pour la seule raison que je sais pas faire et que sa serai trop long... je le ferai si j'ai plus rian a faire

je sais aussi qu'on voir le bois du plafond sur le sol de l'interieur, normal c'est la meme face (et elle ce voit recto verso), je vais remedier a sa en mettant un autre plan par dessu (sa donnera une épaisseur en plus)

voila merci de répondre a mes questions et de donner vos avis sur sa

PS: désolé qualité photo, juste une erreur de réglage
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   phil10 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 08 janvier 2008 - 00:04

il manque que des canon a neige et des skieur

pour cois pas un jeux video

très beau travail
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000

Posté 10 janvier 2008 - 19:17

petit rappel des épisodes précédents:

Voir le messagenicobsa, le 3 01 2008, 11:44, dit :

Je pense avoir trouvé, il s'agit de tapis en caoutchouc alvéolé, (oui, tout simplement), j'ai trouvé quelques photos :

Image IPB Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila, il me semble que c'est le bon. la premiere image peut te servir de texture j'espere.

merci a lui pour les photos, en bidouillant l'une d'elles j'ai pu mettre le tapis, j'ai aussi compris ce qui clochait avec la neige, je l'ai améliorée, donnez moi en des avis SVP

le tapis:
Image IPB

la rampe pour descendre du quai et la neige (le poteau des pistes de dos aussi):
Image IPB

j'ai aussi fait les trompettes des gares:
Image IPB

on remarque que les galets ont un problème, lors d'une animations sa donne un effet de rotation (regardez bien...) mais la en photo on comprend bien que c'est un bug plus qu'autre chose... sa fait bien en animation mais la... pas super

je vais essayer de voir d'ou sa vient... mais si il faut changer tout les galets après... :) :D :)

lol voila @+ tout le monde
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000

Posté 12 janvier 2008 - 22:58

GRAND EVENEMENT:

j'ai appris a texturer pour les jeux (parce que texturer pour les vidéos/photos, sa ne fait rien pour le jeu et inversement)

je vais vous montrer un ptit exemple de texture que j'ai fait et qui marche avec le moteur de jeu...

tout les blenderiens l'appelent Suzanne, c'est notre singe de laboratoire :lol: :lol:

Image IPB

:) :) :angry: :angry: "c'est quoi cette horeur?!?" :angry: :angry: :Poma: :blink:

manipulations genetiques -_-

bref c'est pas beau (mais quels beaux yeux bleus! :P ) mais au moins je sais la technique pour faire pareil avec mon telecabine, mais faut que j'aprenne le reste (personnage a la 1e personne, animations pendant le jeu (cabines bougent), etc.)

voila donc l'espoir d'un jeu remonte :D
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   ReMMeC 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 13-janvier 08

Posté 13 janvier 2008 - 13:58

Je suis ton projet depuis le début, et je tiens à te re-féliciter !

Pour l'espoir d'un jeu, il est en effet le temps d'innover ! Parce que les références actuelles sont vraiment.... :lol:
L'Espace Killy, le plus bel espace de ski du monde....
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   morzineman 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 26-août 07

Posté 13 janvier 2008 - 16:51

S-U-P-E -R-B-E :lol: :) :) Que dire d'autre ?
Morzine et les Portes du Soleil, mon paradis sur Terre
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

• TCD8 du Lys

Posté 13 janvier 2008 - 18:51

Chouette !

Rien à ajouter à part bonne chance !
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000

Posté 26 mars 2008 - 20:05

helas de la chance je n'en ai pas...

un virus as détruit mon ordi, remise a zéro, j'ai pu sauver quelsues un de mes travaux mais la partie blender est morte

le télécabine as disparu, il ne me reste que les images et vidéos...

;) :huh: :) ;) :D :)

c'est impossible pour moi de tout recommencer, de plus il paraissais pratiquement terminé...

je vous remercie de votre attention, vous voila arrivé au therme de ce rêve que j'ai quand meme mené a bien!

faites un tour sur google, tapez silfali et vous verrez que ce télécabine n'est pas mon seul travail!

sur ce je vous dit bonne chance pour vos projets!!!

FIN DU PROJET
0

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4