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Un télécabine grace a blender!
#62
Posté 29 décembre 2007 - 21:39
j'ai tracé le "chemin" de la pince, sa marche bien a la montée mais a la descente la pince ce met sur le dos, se place a l'interieur du virage, enfin part n'importe comment... je tente de prendre contact avec des pros de blender sur différents forun en attendant que quelqu'un qui sache comment faire me dise... comment faire...
enfin vous pouvez toujours voir des photos de la montée de la cabine:
vu depuis la "piste"

depuis l'interieur de la gare amont (ne pas lacher l'appareil photo


depuis le toit de la gare aval (mais comment il est monté la haut?!?


depuis un pylone (un vrai casse cou ce photographe!


et enfin depuis le quai de la gare aval (le voila qui revient a la raison


voila... remerciez le photographe qui as pris d'énormes risques pour tirer ces clichets et laissez des commentaires

Ce message a été modifié par silfali le blenderien - 29 décembre 2007 - 21:47 .
#63
Posté 30 décembre 2007 - 17:41

si vous avez un nom plus créatif, libre a vous!
et si je la batise vous allez l'inaugurer...
...

...
vous comprenez pas?
tenez, une vidéo a la première personne, d'une personne a l'interieur de mon télécabine qui va de la station du bas a celle du haut

PS: un des pylones a un bug, c'est réparé désormais
http://fr.youtube.co...h?v=ixGDqEcSeZ8
Ce message a été modifié par silfali le blenderien - 31 décembre 2007 - 09:47 .
#64
Posté 31 décembre 2007 - 23:10
Merci de tout coeur !
Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu de nouvelles de la TC.
Bonne continuation !
#65
Posté 31 décembre 2007 - 23:20

Félicitations, c'est génial ce que tu fais !

Ce message a été modifié par jojo-05 - 31 décembre 2007 - 23:21 .
#66
Posté 01 janvier 2008 - 20:39
placer toute les cabines!!
deja j'ai programmé les balancements a celle d'origine, puis il as fallu copier la cabine, décaler tous les grafiques de mouvement (pour qu'il y ai un certain espace entre les cabines...) et tout sa une par une 17 fois (17 cabines)
il y as:
-un graphique pour la pince (mouvement le long du cable)
-deux graphique pour la cabine (qui doit tourner comme la pince mais pas la suivre (sinon elle ne "pendrai" pas a sa pince)
-un graphique pour les balancements...
donc un boulot long et particulierement ennuyeux...mais le résultat est impecable!!!
j'ai aussi placé du bois sur le "plafond" des gares (parce que sa fait un peu gris et blanc sinon mon truc)...
je pence mettre des sapins aussi pour mettre d'autres couleurs mais je sais pas comment les modéliser...
et il faut que je refasse ma neige elle est affreuse

et pour bien commencer 2008, je vous offre une vidéo comme la précédente, mais avec les mises a jour! (elle as été calculé pendant les dernières heures de l'année 2007

http://fr.youtube.co...h?v=OZ_uzFOV6c0
PS: vous n'auriez pas en stock des sons de remontée mecanique? les vibrations audibles a bors d'un télécabine, les sons au passage de pylones, le vrou vrou des gares?
sa ne ferai qu'ajouter du réalisme a mon télécabine

BONNE ANNEE 2008 ! ! !

#67
Posté 02 janvier 2008 - 20:35
Des bruits je oeux te trouver ça
il serait simpa d'avoir une vue extérieur de la ligne (voir par exemple les passages des trains de galets ...)
#68
Posté 02 janvier 2008 - 21:31
dj_jean_jean, le 2 01 2008, 21:35, dit :
Des bruits je oeux te trouver ça
il serait simpa d'avoir une vue extérieur de la ligne (voir par exemple les passages des trains de galets ...)
oui si tu veux je ferai une vidéo courte fixée sur un train de galets, mais de toute facon la pince passe tout simplement (o ne voit pas les train de galets bouger... et rien ne bouge non plus sur un pylone de compression...
sinon, étape importante: la déco...
j'ai essayé les arbres... mais sa prend trop de mémoire (bocoup de feuilles, beaucoup de points...) avec une vingtaine d'arbres mon projet est passé de 15 a 200 MO ! ! !
saturation complete... j'ai réussi a les enlever mais j'ai bien cru y laisser mon projet...
donc il as survécu, j'ai fait une déco plus simple: une piste!
une piste bleue donc nommée SILFALI (comme sa on oubliera pas qui l'as fait


voila... je pence maintenent améliorer les quais! rembardes, rampes pour revenir sur les pistes...
question:
-comment s'appelle la sorte de moquette noire trouée en plastique qui ce trouve généralement sur les quais des télécabine?
-en avez vous des photos? (prise a la perpendiculaire (pour que je m'en serve de texture...))
merci de répondre a ma petite question sa m'aidera a trouver ce que je cherche (2e question)
si quelqu'un d'autre que dj_jean_jean peut me trouver des sons, prévenez moi

#69
Posté 03 janvier 2008 - 11:44
silfali le blenderien, le 2 01 2008, 21:31, dit :
-comment s'appelle la sorte de moquette noire trouée en plastique qui ce trouve généralement sur les quais des télécabine?
-en avez vous des photos? (prise a la perpendiculaire (pour que je m'en serve de texture...))
Je pense avoir trouvé, il s'agit de tapis en caoutchouc alvéolé, (oui, tout simplement), j'ai trouvé quelques photos :




Voila, il me semble que c'est le bon. la premiere image peut te servir de texture j'espere.
A+
PS : Merci Google ...
Ce message a été modifié par nicobsa - 03 janvier 2008 - 11:46 .
www.remontees-mecaniques.net
#70
Posté 03 janvier 2008 - 17:14

bon je vais essayer de faire quelque chose avec ton photos, effectivement les 2 du haut sont des textures (je crois meme que lcelle de gauche est une photo spéciale qui donne le relief... enfin il va falloir que je bidouille un peu tout et que je regarde comment sa marche sur des sites d'apprentissage

sinon voici une vidéo demandée par dj_jean_jean, la voici
http://fr.youtube.co...h?v=2FNOLfg7taM
on remarque a un moment que la pince "s'enfonce" dans le cable... petit défaut de parcourt... pas bien grave...
sinon sa m'as reppelé qu'il faudrai peut être que je fasse l'interieur des gares (en plus avec mes vitres on remarque bien que y a rien dedans...

#71
Posté 04 janvier 2008 - 11:27
Juste peut-être la couleur des cabine qui est un peu freestyle tuning

C'est vrai que l'interieure des gare manque de détails, je verrai bien une rampe de coulissement pour les cabine de couleur rouge et une ptite serie de pneus pour le tractage en gare ! Après niveau réalisation...bon courage

Y a moyen de modéliser un petit skieur qui pourrait eventuellement descendre la piste, enlever ses skis et prendre une cabine ? le rêve

Continue de nous surprendre !
#72
Posté 04 janvier 2008 - 18:38
Les cabines sont sympa, mais à force de regarder tes vidéos encore et encore, ça fait mal aux yeux, MDR.
Le skieur serait marrant, mais juste un, genre le gars tout seul sans amis qui va dans la station la plus perdue de la région.
Bonne continuation.
#73
Posté 05 janvier 2008 - 12:38
j'orai fini fin 2008 quoi...
de toute facon je sais pas encore comment faire, blender est si vaste... j'estime ne savoir utiliser que la moitié de tout ce qu'on peut faire avec blender (la moitié primordiale mais pas évoluée)... j'imagine meme pas ce que qq pourrai faire en sachant utiliser tout blender!



bref,
sinon j'ai fait les "rails" dans les gares, je sais pas si sa as cette forme mais je supposte qu'il y a pas 10 000 autres possibliltés:

comme me l'as proposé Djilem, je coloriré les rails en rouge (les deux ou juste le porteur?)
dites moi si sa ce présente comme sa ces rails et aussi le nom des deux pour que j'ai le bon vocab.
et la 2° photo:

bon je sais que le rail d'ouverture de la pince est trop gros (sa fait "poutre") et je sais aussi que la pince ne s'ouvre pas, le ressort bouge pas et tout, pour la seule raison que je sais pas faire et que sa serai trop long... je le ferai si j'ai plus rian a faire
je sais aussi qu'on voir le bois du plafond sur le sol de l'interieur, normal c'est la meme face (et elle ce voit recto verso), je vais remedier a sa en mettant un autre plan par dessu (sa donnera une épaisseur en plus)
voila merci de répondre a mes questions et de donner vos avis sur sa
PS: désolé qualité photo, juste une erreur de réglage
#74
Posté 08 janvier 2008 - 00:04
pour cois pas un jeux video
très beau travail
#75
Posté 10 janvier 2008 - 19:17
nicobsa, le 3 01 2008, 11:44, dit :




Voila, il me semble que c'est le bon. la premiere image peut te servir de texture j'espere.
merci a lui pour les photos, en bidouillant l'une d'elles j'ai pu mettre le tapis, j'ai aussi compris ce qui clochait avec la neige, je l'ai améliorée, donnez moi en des avis SVP
le tapis:

la rampe pour descendre du quai et la neige (le poteau des pistes de dos aussi):

j'ai aussi fait les trompettes des gares:

on remarque que les galets ont un problème, lors d'une animations sa donne un effet de rotation (regardez bien...) mais la en photo on comprend bien que c'est un bug plus qu'autre chose... sa fait bien en animation mais la... pas super
je vais essayer de voir d'ou sa vient... mais si il faut changer tout les galets après...



lol voila @+ tout le monde
#76
Posté 12 janvier 2008 - 22:58
j'ai appris a texturer pour les jeux (parce que texturer pour les vidéos/photos, sa ne fait rien pour le jeu et inversement)
je vais vous montrer un ptit exemple de texture que j'ai fait et qui marche avec le moteur de jeu...
tout les blenderiens l'appelent Suzanne, c'est notre singe de laboratoire











manipulations genetiques

bref c'est pas beau (mais quels beaux yeux bleus!

voila donc l'espoir d'un jeu remonte

#77
Posté 13 janvier 2008 - 13:58
Pour l'espoir d'un jeu, il est en effet le temps d'innover ! Parce que les références actuelles sont vraiment....

#78
Posté 13 janvier 2008 - 16:51



#80
Posté 26 mars 2008 - 20:05
un virus as détruit mon ordi, remise a zéro, j'ai pu sauver quelsues un de mes travaux mais la partie blender est morte
le télécabine as disparu, il ne me reste que les images et vidéos...






c'est impossible pour moi de tout recommencer, de plus il paraissais pratiquement terminé...
je vous remercie de votre attention, vous voila arrivé au therme de ce rêve que j'ai quand meme mené a bien!
faites un tour sur google, tapez silfali et vous verrez que ce télécabine n'est pas mon seul travail!
sur ce je vous dit bonne chance pour vos projets!!!
FIN DU PROJET
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