Forums Remontées Mécaniques: Les remontées au cinéma - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les remontées au cinéma

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Pwik 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-mars 11

Posté 12 mars 2011 - 16:44

arbisman, le 12 03 2011, 16:31, dit :

Cucumelle, le 12 03 2011, 16:09, dit :

Tout d'abord, dans la série X-files, je me souviens d'un épisode dont une bonne partie de l'action se déroule dans un téléphérique. Pas plus d'infos, ce sont de vieux souvenirs, cet épisode était passé sur M6 quand j'étais ado, donc vers 1995...

J'ai le coffret chez moi, je suis entrain de me refaire tous les épisodes mais il y en a 24 par saison, pour 9 saisons au total, çà demande du temps ;) :wacko: . Je ne manquerai pas d'en parler quand je tomberai dessus :rolleyes:.

Ce doit être ça, je l'ai vu l'autre jour :

Citation

Novembre 1994 : Alors que Fox Mulder tente d’atteindre le sommet du Mont Skyland avant Duane Barry, le fugitif qui a enlevé Dana Scully, Krycek tue l’opérateur du téléphérique et le bloque à mi-chemin. Krycek est en compagnie de Barry, une fois ce dernier arrêté, lorsque Mulder revient pour l’interroger, mais quelque temps plus tard, Barry meurt d’une crise cardiaque. Mulder accuse Krycek de l’avoir empoisonné et d’avoir tué le responsable du téléphérique (porté disparu), mais dès la convocation de l’agent par Walter Skinner, celui-ci disparaît.

Saison 2 / Episode 6 : Duane Barry (http://membres.multi...les/xf_2-06.htm)
Un passionné de remontées mécaniques parmi tant d'autres.
http://pwik.cusi.fr
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 13 juin 2011 - 10:53

Pour parler des RM au cinéma, dans le film le grand restaurant dans lequel joue louis de funes, la fin se déroule à Val d'Isère. On y aperçoit des RM en arrières plan. La hauteur de neige y est d'ailleurs incroyable.
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Vic39 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 09-août 11

Posté 24 août 2011 - 22:06

On peut aussi voir un tph dans "La Véritable histoire du petit chaperon rouge" Ce n'est pas un vrai donc ça ne compte surement pas...

http://imageshack.us...es/684/tph.png/

Ce message a été modifié par Vic39 - 24 août 2011 - 22:23 .

0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   jer007 

• Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 09

Posté 27 août 2011 - 12:40

bonjour ,
le film " une folie envie de toi" avec clovis cornillac a ete tourne a villard de lans où on voit l'ancien telecabine poma cote 2000
bande annonce :http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19200733&cfilm=176337.html
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 24 novembre 2011 - 11:58

Pwik, le 12 03 2011, 16:44, dit :

arbisman, le 12 03 2011, 16:31, dit :

Cucumelle, le 12 03 2011, 16:09, dit :

Tout d'abord, dans la série X-files, je me souviens d'un épisode dont une bonne partie de l'action se déroule dans un téléphérique. Pas plus d'infos, ce sont de vieux souvenirs, cet épisode était passé sur M6 quand j'étais ado, donc vers 1995...

J'ai le coffret chez moi, je suis entrain de me refaire tous les épisodes mais il y en a 24 par saison, pour 9 saisons au total, çà demande du temps :P :D . Je ne manquerai pas d'en parler quand je tomberai dessus :) .

Ce doit être ça, je l'ai vu l'autre jour :

Citation

Novembre 1994 : Alors que Fox Mulder tente d'atteindre le sommet du Mont Skyland avant Duane Barry, le fugitif qui a enlevé Dana Scully, Krycek tue l'opérateur du téléphérique et le bloque à mi-chemin. Krycek est en compagnie de Barry, une fois ce dernier arrêté, lorsque Mulder revient pour l'interroger, mais quelque temps plus tard, Barry meurt d'une crise cardiaque. Mulder accuse Krycek de l'avoir empoisonné et d'avoir tué le responsable du téléphérique (porté disparu), mais dès la convocation de l'agent par Walter Skinner, celui-ci disparaît.

Saison 2 / Episode 6 : Duane Barry (http://membres.multi...les/xf_2-06.htm)

Je viens de voir cet épisode. En réalité il s'agit d'un des deux téléphériques de Grouse Mountain au Canada (près de Vancouver).
Il semble que ce soit le Blue Tram construit par Vöest-Alpine en 1965 qui ait été utilisé pour le tournage, celui-ci étant doublé dans la réalité par le Red Tram construit par Garaventa en 1976.
Dans l'épisode Mulder fait tourner (depuis la cabine) le téléphérique à 30 M/h et ralentit au passage des pylônes à 15M/h sous peine de voir céder le câble (il ralentit uniquement lorsqu'il les passe en montée mais la cabine qui redescend, si l'on en suit le récit, peut les passer sans problème :D :P ).
Lorsque Mulder arrive à proximité de la gare amont, Krycek tue le conducteur du téléphérique resté en gare aval et arrête le courant pour empêcher notre "héros" d'atteindre le sommet. Celui-ci monte alors par l'échelle sur le toit de la cabine sans attache (alors qu'il en a à disposition dans la cabine) et Krycek ne manque pas de remettre le courant dans l'espoir qu'il se tue. Mulder passera le pylône final accroché à la cabine depuis l'extérieur.
Il y a 3 pylônes lors de la séquence, cependant il semble qu'il n'y en ait que 2 dans la réalité puisque l'on voit marqué "Tower 2" lors du passage du 3ème pylône.
On peut aussi noter dans cet épisode que les deux cabines sont bleues avec marqué "Skyland Mountain" (en blanc sur fond rouge) sur les différentes faces. On ne voit que furtivement la seconde cabine lors du croisement, mais elle a bien été modifiée également.
Pour conclure j'ajoute ici le lien vers la station de ski de Grouse Mountain : http://www.grousemountain.com/
Et celui de wikipedia : http://en.wikipedia....Grouse_Mountain
:P :( :)

Ce message a été modifié par arbisman - 24 novembre 2011 - 12:28 .

0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 07 décembre 2011 - 22:22

Night Hawks (Les faucons de la nuit) avec Sylvester Stallone a récemment repassée à la télé. Il y a plusieurs séquences avec le TPH125+1 de Roosevelt Island à New York.

Pour le James Bond avec le TPH aux cabines arrondies, c'est le TPH du Pain de Sucre à Rio de Janeiro, faudrait vérifier le titre du film et le nom exact du TPH, quelqu'un a fait allusion à ce film.

Le James Bond avec le TPH de Mürren, déjà mentionné plusieurs fois ici, est bien bien connu, il y a même eu une exposition sur le film; techniquement certaines section du TPH sont assez particulières.

Il y a encore quelques téléfilms américains genre "movie of the week" réalisés avec de faibles budgets (en comparaison US, pour l'Europe il s'agirait déjà de budgets non négligeables), des effets spéciaux et un jeu d'acteur nuls mais avec une cinématographie qui surpasse de loin les films français ou anglais (bien meilleurs acteurs mais généralement abominablement mal filmé mais le public ne le remarque probablement pas). Pour se rendre compte de la différence il suffit de voir un tournage à Hollywood et un en France (et encore bien pire en Suisse).
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• Voir la galerie

Posté 12 décembre 2011 - 15:31

fredo_chato, le 19 octobre 2010 - 21:37 , dit :

Je viens de remarquer qu'une partie de american pie7 est tourné dans une station. Laquelle je ne sais pas mais voilà, on y voit clairement deux téléphérique et un TSD4 ainsi qu'une TCD6 :).

Personne ne l'a peut être jamais remarquer car je dois être le seul passionné de R.M.s de ce site à regarder ce genre de niaiserie (mais bien marrant quand même ;)).
Si jamais quelqu'un l'a vu, de quelle station s'agit-il (visible uniquement dans le dernier tiers du film) ??

Le film a repassé ce week-end. Non, je n'ai pas regardé en détail parce qu'il y avait mieux ailleurs (bon, là personne ne me croit même si c'est vrai!!!!). J'ai remarqué un truc bizarre car on voyait plusieurs cabines de TPH à va-et-vient sur la même ligne, donc manifestement un montage vidéo dans le film, les cabine étaient marquées "Summit Peak"). Le pupitre de commande qu'on voit brièvement est bien réel et correspond à un va-et-vient (indicateur de position méanique) mais aucune idée de quel TPH il s'agit.
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 12 décembre 2011 - 19:23

Velro, le 12 décembre 2011 - 15:31 , dit :

Le film a repassé ce week-end. Non, je n'ai pas regardé en détail parce qu'il y avait mieux ailleurs (bon, là personne ne me croit même si c'est vrai!!!!). J'ai remarqué un truc bizarre car on voyait plusieurs cabines de TPH à va-et-vient sur la même ligne, donc manifestement un montage vidéo dans le film, les cabine étaient marquées "Summit Peak"). Le pupitre de commande qu'on voit brièvement est bien réel et correspond à un va-et-vient (indicateur de position méanique) mais aucune idée de quel TPH il s'agit.

Effectivement ce genre de film est vraiment du niveau le plus bas... mais bien drôle tout de même 'fin bref.

Effectivement pour les deux cabines sur la même ligne il doit y avoir du montage dérrière (ou alors deux TPH me rappelle plus). Au niveau montage le film est moyen de toute façon (neige en station, grosse poudreuse au sommet, mais entre deux dans la montée on voit l'herbe)...
A étudier de plus près ^^
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   dombar 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-décembre 09

Posté 23 janvier 2012 - 15:10

Vu ce week-end Johnny English 2.

Parfaitement naze mais la scène finale se passe dans un téléphérique en Suisse. Beaucoup d'images de synthèse surtout vu le sort qui lui est réservé à la fin de la scène ....

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Les reportages sur les TKD Grand Sommard et La Pale au Sappey en Chartreuse sont dans la BDD.
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   juliomanizales 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-juin 10

Posté 27 février 2012 - 23:40

No es una Película;pero es un gran video juego y muestra el cariño y afecto que le tienen al Cable-car san francisco
"Crazy Taxi"

0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 13 avril 2012 - 17:42

Pour les connaisseurs, sur la planète Pangar, dans l'univers fictif de la série Stargate SG1 (épisode 10, saison5), on aperçoit un téléphérique :

Image IPB

De toutes évidences, il s'agit d'images de synthèse !
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   juliomanizales 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-juin 10

Posté 19 avril 2012 - 23:57

Muy buena Pelicula;trata sobre la administracionde una montaña con centro de Esquí ; no muy buena pero bueno trata del tema :)
http://www.bazuca.co...igo-en-la-Nieve

Image IPB
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Bollaert 

• Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 04 mai 2012 - 09:56

dans le film "la vie de jesus",il y a une séquence du film avec le telésiege du mont noir (flandres)
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   traincff 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-février 06

Posté 16 mai 2012 - 18:46

Bonjour à tous,

Dans la série Top Models il y a un ou deux épisodes tourné sur le télécabine de Aspen, le TCD6 Silver Queen sans doute, l’installation de la série à des cabines CWA comme l’installation pré citée la RTS (ex Télévision Suisse Romande) à diffusé cet épisode aujourd'hui. L’appareil sera surement visible dans l’épisode de demain soir à 18h20.

skierdude9450 avait fait un reportage sur ce TCD6 :
http://www.remontees...p?showuser=1119

bonne soirée

traincff
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• Voir la galerie

Posté 07 janvier 2014 - 07:37

Une mention spéciale pour "L'enfant d'en haut" avec Léa Seydoux et Kacey Mottet Klein. Film en plus très intéressant.

Il a été diffusé sur la TSR 1 hier mais on peut aussi le trouver sur Internet.

Si on regarde attentivement on y aperçoit les RM les plus diverses, hormis le funiculaires et certaines curiosités peu connues toute la palette de RM est représentée.
Il me semble que le petit TPH rouge est celui de Raron - Eischoll (au départ il y a le TPH d'Unterbäch juste derrière), par contre celui au début du film qui survole quasiment la décheterie est celui de Chalais - Vercorin. (On peut chercher les cartes et vues aériennes ici: http://map.geo.admin.ch .)

Ceux qui connaissent le Valais reconnaîtront facilement pas mal d'endroits dans le film, par contre je n'ai pas réussi à localiser les dortoirs.

A noter que la prise de son effectuée avec des moyens très limités permet paradoxalement d'entendre beaucoup mieux le bruit des RM que si c'était un film U.S. réalisé avec un vrai budget. Mais le jeu d'acteur (sauf à mon avis pour l'Ecossais) est excellent, ce qui fait passer au second plan la qualité technique de la cinématographie.

Ce message a été modifié par Velro - 07 janvier 2014 - 09:02 .

0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 07 janvier 2014 - 16:37

cet automne un film était en tournage sur le téléphérique du brévent.

Diffusion prévus automne 2014 sur France 2
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   babarod 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juin 12

Posté 07 janvier 2014 - 18:55

il y a aussi "la première étoile" et "les bronzes font du ski"
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Mont d'Arbois 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-mars 13

Posté 07 janvier 2014 - 19:25

Il y a le TPH de Rochebrune, dans le film " Je fais le mort" sortie au mois de Novembre ou Décembre 2013
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 07 janvier 2014 - 19:54

babarod, le 07 janvier 2014 - 18:55 , dit :

il y a aussi "la première étoile"

Exact, dans lequel on peut voir qques remontées des Gets:
- TSF4 de la Pointe de Chéry
- TSD6 des Chavannes
- TKD1 de la Tête des Crêts
- TKD1 de la Mouille au Roy
- TKD1 de la Boule de Gomme (l'ancien)

Et d'autres encore, mais je n'ai vu le film qu'une fois!

EDIT: Dans les Bronzés, on voit notamment les 3 TKD1 des Tommeuses...!

Ce message a été modifié par collonges74 - 07 janvier 2014 - 19:54 .

0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   sacha 3245 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 25-juin 12

Posté 08 février 2014 - 19:18

Un film s'appelant Cloud9 devrait passer bientôt sur Disney Channel, avec beaucoup de snow et de ski, donc des images de rm's.

Ce message a été modifié par sacha 3245 - 09 février 2014 - 08:32 .

• 9 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »