Forums Remontées Mécaniques: Incidents Ski d'été de Tignes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Incidents Ski d'été de Tignes Eté 2007

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mister_iseran 

• TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-juin 07

Posté 30 juin 2007 - 13:47

Voici quelques infos sur les derniers evenements sur le glacier de la Grande Motte :

Jeudi matin, alors qu'il était tombé moins de 5cms de neige, et une température fraiche (-5°C), voici les incidents survenus ce jour lors de l'exploit :
*le funiculaire est resté immobiliser pendant 1h30 en pleine voie avec nombreux clients,
*l'un des téléskis 3500 a déraillé et le câble a cassé en blessant 3 personnes,
*givre sur le TSD Vanoise...

Ses évènements techniques rappelleraient-ils l'accident survenu cet hiver sur l'Aéroski ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 30 juin 2007 - 17:27

à quoi penses tu en particulier ? au fait que la STGM n'entretienne pas convenablement leurs remontées mécaniques ?
venant de leur part ça m'étonnerais quand même, mais, il est vrai que le nombre d'incident est quand même élevé .. tant qu'il s'agit d'incidents ...

On peut ajouter à la liste la chute d'un siège sur le brin de descente en sortie de la gere inter de bollin fresse il y a deux ans... aussi le déraillement de la grande motte...

après, on ne peut pas forcément comparer au reste avec les chiffres que nous avons, puisque certes on entent beaucoup parler de divers problèmes sur Tignes, mais ça ne veut pas dire qu'ailleurs il ne se passe rien.

Cependant, un câble qui pète, même si c'est un câble de téléski, là ... ;) des téléskis uniquement sur glacier en plus pour la ligne (pour casser un câble en bon état il faudrait qu'il percutte viollement des rocher) mais donc, j'en doute ... je sais pas si on aura beaucoup plus d'informations...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jul-Freerider 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 30 juin 2007 - 19:40

Allez voir ce site sur ces incidents : http://www.nevasport.com/noticias/d/12459/...esqui-en-tignes
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 30 juin 2007 - 19:59

intéressant, merci du lien ..
bon, on se contentera des photos car l'espagnol ... ;)

je me demande toujours comment la rupture d'un câble de tk est possible ...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 30 juin 2007 - 20:17

Je ne connais pas bien Tignes, mais sur les photos du lien ci dessus, c'est le TKE2 Rosolin, pas du 3500, non ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 30 juin 2007 - 21:14

merci pour le lien bizarre en effet mais ne se peut il pas qu'une pince soit endomagé et de par ces mouvement lime de plus en plus le cable ? ceci est une simple hypothèse mais sinon je vois pas apart au niveau de l'epissure peut etre ??
Valmorel , plus belle station des alpes...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   mister_iseran 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 05-juin 07

Posté 30 juin 2007 - 21:36

Ouais, exacte c'est le téléski de Rosolin qui a déraillé seulement... (d'après l'article interessant de la presse espagnole !)

Ensuite, je ne remet pas en cause l'entretien des appareils par la STGM, j'ai jamais dis cela ! donc...
mais, j'avais oublié aussi la chute de sieges sur Vanoise cet hiver... ce qui fait beaucoup d'évenements pour une grande station... qui font frémir les imaginations des membres rm.net lol (cf posts de Vanoise ;) )
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 30 juin 2007 - 22:20

Voir le messagemister_iseran, le 30 06 2007, 22:36, dit :

Ouais, exacte c'est le téléski de Rosolin qui a déraillé seulement... (d'après l'article interessant de la presse espagnole !)

Ensuite, je ne remet pas en cause l'entretien des appareils par la STGM, j'ai jamais dis cela ! donc...
mais, j'avais oublié aussi la chute de sieges sur Vanoise cet hiver... ce qui fait beaucoup d'évenements pour une grande station... qui font frémir les imaginations des membres rm.net lol (cf posts de Vanoise ;) )

Oui oui, je ne remetait pas en question non plus l'entretient des rm de Tignes .. comme je disais, sur Tignes, dès qu'il y a quelque chose qui arrive, on est au courant par quelque moyen que ce soit .. comparé à d'autres stations ce n'est pas forcément le cas...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Nonoremontées 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 20-octobre 06

Posté 05 septembre 2007 - 17:51

Bonsoir

Est-ce que les cycles de contractions/dilatations du câble peuvent être la cause de cette cassure ?

Bonne soirée

Nonoremontées
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   rastarufy 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-septembre 06

Posté 06 septembre 2007 - 07:44

je n'est pas trop compris : est ce que le câble à cassé ou il à déraillé?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 06 septembre 2007 - 08:44

Lis entièrement le poste et tu sauras !

Si le cable c'est désépisurée ou a cassé sa revien au même, il a déraille forcément ...

Ce message a été modifié par tkserva - 06 septembre 2007 - 08:45 .

Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

Page 1 sur 1