Forums Remontées Mécaniques: TPH Table Mountain - Le Cap (Afrique du Sud) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TPH Table Mountain - Le Cap (Afrique du Sud) Garaventa - 1997

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 21 594
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 juin 2007 - 16:31

Le TPH « Cable way » de Table Mountain est présent au cap depuis 1929.
Une rénovation complète a eu lieu en 1997. Aujourd’hui c’est un TPH Rotair, a but uniquement touristique. Qui permet aux visiteurs d’accéder au sommet du National Parc Table Mountain.
Du sommet une vue magnifique sur Cap Town et sa baie. Et évidement un accès au parc. Hormis le TPH le parc est accessible via différents sentiers de randonnées.

Pour plus d’information : http://www.tablemountain.net

Les photos ont été prises le 16 Juin-07.

Le plan de la ville :

Image IPB

Caractéristiques techniques :

Année de construction : 1997
Constructeur : :Garaventa:
Altitude gare aval : 302 m
Altitude gare amont : 1085 m
Dénivelé : 783 m
Longueur : 1200 m
Vitesse : 10 m/s
Nombre de pylônes : 0
Nombre de cabines : 2
Diamètre du câble : 41 mn
Longueur du câble : 1200 m
Poids du câble : 18 000 kg
Capacitée d’une câbine : 64 + 1 ou 5200 Kg
Type de cabine : :cwa: Rotair
Débit : 900 p/h
Gare motrice : Aval
Gare tension : Amont
Garage : Aval

La gare aval :

Image IPB

Vue de la ligne,
Image IPB

Direction départ,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les anciennes cabines :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Systéme Skidata,
Image IPB

Partie mécanique, en gare aval
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Accès à la cabine,
Image IPB

La cabine actuelle :

Image IPB

Image IPB

Trés sympa, vous distinguez une large fenêtre ouverte,
Image IPB

Image IPB

Trappe d’évacuation,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

En suivant les boulons, vous constatez que la cabine tourne lololol,
Image IPB

Image IPB

La cabine en gare aval,
Image IPB

Image IPB

La pince:

Image IPB

Image IPB

La ligne :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vue vers la gare aval,
Image IPB

Image IPB

Croissement,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La gare amont :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La ligne de la gare amont vers la gare aval,

Image IPB

Image IPB

Vue sous le brouillard,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Arrivée en gare aval,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 30 juin 2007 - 16:50

;) Très beau reportage Rodolphe merci ,
Impressionnant le rétrécissement de voie , en gare aval la largeur de voie est conséquente , en gare amont les sabots sont espacé de deux mètres à tout cassés , c'est fou ;) cela me rappelle un peu la configuration du TPH 50 du Pic du Midi , il est vrai que les rétrécissement de voies ne sont pas rare sur les TPH anciens ou les rénovations de TPH , mais dans ce cas là, l'écart est assez important et en plus je suppose que les gares ont été totalement reconstruite (gare de départ ) ou réadapté (je me trompe peut être ) , c'est assez étrange , il est vrai que la capacité des cabines est de 65 places et le piton rocheux pas très large , mais cette gare amont est plus de la moitié moins large qu' en aval

Ce message a été modifié par Raphaël 25 - 30 juin 2007 - 16:53 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 710
  • Inscrit(e) : 02-mars 07

Posté 01 juillet 2007 - 18:22

Quelle ligne impressionnante ! ;)

Quelle est sa pente moyenne ? ;)

Pour la gare amont, je pense que le quai est mobile comme le Titlis Rotair en Suisse... :(
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 290
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 juillet 2007 - 18:41

Le quai en amont est évidemment mobile comme sur le téléphérique du Titlis à Engelberg... (pour les personnes qui ne le savent pas encore, premier téléphérique avec cabines rotatives au monde)

Question adressée à rodo_af; le passager effectue-il un tour en entier durant la montée? ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 01 juillet 2007 - 23:39

Superbe ;) Merci ;)

Question elle sert à quoi la cabine Omega en gare amont??
http://img503.images...dscn3392lw0.jpg
Vive la neige et la montagne
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 21 594
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 juillet 2007 - 01:55

Voir le messagekilano18, le 1 07 2007, 18:41, dit :

Question adressée à rodo_af; le passager effectue-il un tour en entier durant la montée? ;)


Oui, on effectue le tour durant le trajet. C'est sur. Le truc trés sympa c'est cette fenêtre ouverte

Image IPB

Au voyage retour il y avait trés peu de monde dans la cabine et j'ai pu rester à la "fenêtre" un bon moment. ( bon mais fo tourner en même temps, pas trés pratique lololol) C'est tout de même assez unique d'être dans un TPH et de se sentir en exterieur. Je sentais assez bien la vitesse.


Voir le messageGeofrider, le 1 07 2007, 23:39, dit :

Question elle sert à quoi la cabine Omega en gare amont??
http://img503.images...dscn3392lw0.jpg


Ca c'est la question que je me pose également ?? J'ai pas pu parler au staff, qui semblait ne pas souhaiter être dérangé ;)
On peut supposer que cette cabine peut être mise sur la ligne et permettre le transport de personnel ou fret en cas de gros vent ( trés frequent au Cap, donc TPH souvent fermé). La véritée c'est que j'en sais rien lololol
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 21 594
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 juillet 2007 - 01:59

Voir le messageRaphaël 25, le 30 06 2007, 16:50, dit :

je suppose que les gares ont été totalement reconstruite (gare de départ ) ou réadapté (je me trompe peut être )


Trés certainement que la "rénovation" à dû être une "reconstruction". La seule chose dont je sois certain c'est que les emplacements des deux gares sont identiques au TPH antérieur.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 21 594
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 juillet 2007 - 09:23

Juste pour le plaisir une photo de la vue de Cap Town du sommet du TPH

Image IPB

J'arrete avec mes photos touristique... ;) Deja qu'il y a enormement de photos sur ce reportage mais je n'arrivais pas à trier lolololol

bonne journée à tous ;) :(
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)