-
136 Pages
- « Première
- ←
- 51
- 52
- 53
- 54
- 55
- →
- Dernière »
Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#1033
Posté 27 juin 2016 - 07:31
#1034
Posté 27 juin 2016 - 11:00

En effet, cette télécabine est unique de nos jours, mais malheureusement, la station est obligée de la remplacer car sa concession arrive à échéance en 2017.
#1035
Posté 30 juin 2016 - 20:04
TSD3 Morgins-La Foilleuse (WSO-Städeli)

->
#1036
Posté 30 juin 2016 - 20:29
Chamois78, le 25 juin 2016 - 17:54 , dit :
Aujourd'hui j'ai posté une vidéo à propos de la mythique TCD4 "Les Diablerets-Isenau", voici le lien : https://www.youtube....h?v=OCjHzT2bHFw
...
Chamois78, un grand merci pour cette belle vidéo.
A remarquer que, comme les vues intérieures des gares sont prises en été, la circulation des cabines dans les gares est "manuelle". En regardant bien on peut remarquer, aussi bien en amont qu'en aval, que la poutre de pneus du ralentisseur est relevée et que le convoyeur à taquets du contour ne fonctionne pas (les extrémités en caoutchouc des taquets du côté extérieur ont été enlevés pour ne pas gêner le passage des cabines). A l'entrée les cabines poursuivent leur course sur leur lancée jusque dans le contour où elles sont prises en charge par le préposé. Ceci s'explique par le nombre plus faible de cabines mises en ligne en été. En hiver tout le processus est automatisé et les préposés peuvent se concentrer sur les débarquements et embarquements.
J'ai beaucoup de retard dans mes reportages mais celui d'Isenau devrait être publié cet été.
#1037
Posté 30 juin 2016 - 21:34

Effectivement, j'y suis allé en hiver (comme on voit dans quelques vues de ma vidéo), j'ai pu remarquer la différence été/hiver. Est-ce que la chaîne de trainage existait déjà à l'origine?
#1039
Posté 03 juillet 2016 - 20:43
Vidéos courtes : 5-6 min : pas assez mécanique par exemple
Vidéos longues : 8-10 min : la longueur du trajet qui peut des fois embêter et si je rajoute des vues en plus sur les gares, ça peut aller vite jusqu'à 10 min ...
Sachant que j'aimerais garder le plus souvent la ligne au complet ...
Donc je voulais savoir pour vous, ceux qui me suivent est-ce embêtant si des fois je fais des vidéos de 9-10 min ?
Mon but est de préserver au plus la remontée en un minimum de temps.
#1040
Posté 03 juillet 2016 - 20:48
- J'ai voulu faire des vues sur la pince DT-108.
- Bien montrer la gare intermédiaire
- Bien conserver la ligne aussi (certains pylônes sont déplaçables ou des différents comme vers la gare intermédiaire)
- la ligne est donc assez longue
Dites moi ce que vous pensez de la longueur de mes vidéos (3 min à 10 min)
Merci

#1041
Posté 04 juillet 2016 - 09:26
- si je veux avancer plus vite, je saute une partie, c'est pas très compliqué de le faire soi-même,
- je me dis que ça laisse une trace historique au cas où la remontée serait supprimée (ainsi on pourra revivre les montées !)
#1042
Posté 04 juillet 2016 - 15:53
Vitesse, le débrayement de la pince ... Pleins trucs qu'en photos tu vois mal ou pas du tout

#1043
Posté 04 juillet 2016 - 20:15
De très bons souvenirs pour ces diverses installations dont plusieurs risquent de disparaître dans les prochaines années.
Je rejoins l'avis de Zazou75 pour ce qui concerne la longueur. On a toujours la possibilité de passer certaines parties si on le désire et les minivues qu'on peut faire apparaitre avec le curseur facilitent grandement ce "défilement rapide" quand on manque de temps.
#1044
Posté 04 juillet 2016 - 21:22

Bon avec certitude, je ne ferais jamais de vidéos de 15 minutes.
Je pense que le maximum est de 11 min sauf pour le Matterhorn-Express spécialement dans les alentours de 15 min.
Moi aussi j'adore mes vidéos de juin, mais je suppose que vous attendez tous :
- TCD8 Matterhorn-Express
- TPH 3S Alpin-Express 1 & 2 + Machineries du Alpin-Express 1 & 2
Les 3 vidéos pour bien finir la saison

Merci encore

#1045
Posté 07 juillet 2016 - 19:10
TCD8 Anzère-Pas de Maimbré (Doppelmayr)
Rare télécabine Doppelmayr d'avant la fusion avec Garaventa.
Il possède une gare intermédiaire uniquement sur le brin montant.
Sur le début de la ligne, il y a des pylônes déplaçables sur le côté.
Il remplace un TPH 2S du constructeur VonRoll (1967-1999).

#1046
Posté 07 juillet 2016 - 19:47
#1048
Posté 13 juillet 2016 - 18:11
Voici ma première vidéo d'une remontée Bartholet (BMF) :
TPH35 Leukerbad-Gemmipass (BMF)
Magnifique vue au dessus de ces falaises, la dernière vue de la vidéo est magnifique, on peut apercevoir la gare aval et l'autre cabine aussi sans oublier la plaine

A vous de juger comme d'habitude

#1049
Posté 21 juillet 2016 - 17:52
Aujourd'hui, je vous présente la ...
TCD8 Villars-Roc d'Orsay (Poma)
Une très rare télécabine Poma en Suisse ! Equipée de cabines Sigma Diamond-8

#1050
Posté 23 juillet 2016 - 12:46

(Lac de constance et TPH80 Pfänderbahn à Bregenz, Autriche)
#1052
Posté 25 juillet 2016 - 20:46
Je vais sortir aujourd'hui et ces prochains jours 3 vidéos à propos d'installions se trouvant en Chine dont 2 à Hong Kong !
Pour commencer, voici un reportage sur le fameux funiculaire "Peak Tram" se situant sur une colline tout près du centre-ville de Hong Kong : https://www.youtube....h?v=Wz1U8nYsR1Q
Les 2 autres vidéos sortiront tout bientôt ! Et ensuite je ferai un reportage-vidéo sur la TCD4 "Barboleuse-Les Chaux" à Gryon.
Bon visionnage !

-
136 Pages
- « Première
- ←
- 51
- 52
- 53
- 54
- 55
- →
- Dernière »