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Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#134
Posté 15 février 2009 - 18:46
http://www.youtube.c...h?v=Y5KWwU7Xpf4
#136
Posté 24 février 2009 - 09:27
#137
Posté 24 février 2009 - 17:24
Dev05, le 24 02 2009, 09:27, dit :
Pas compris

Je rajoute la ligne du TBP Reberty
#139
Posté 07 mars 2009 - 15:27
http://www.youtube.c...h?v=UqbNHDLtttA
#141
Posté 17 mars 2009 - 18:53

Portes du Soleil
#142
Posté 17 mars 2009 - 18:54

Si quelqu'un en a d'autres n'hésitez pas à les poster

Ce message a été modifié par lux - 17 mars 2009 - 18:55 .
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
#145
Posté 17 mars 2009 - 19:20
dj_jean_jean, le 17 03 2009, 18:48, dit :
Saviez vous qu'une société autre que les gros fabricants avaient proposés, à l'époque (années 70 !) un Funitel débrayable sur ce tracé ? et c'est en partie la dessus que se sont joués les brevets des années 90 ...
ce 2S est est un vrai de vrai ... étonnant que Poma n'ai jamais pu proposer ce genre de solutions pour le tourisme ...
Mécanique fraichement rénovée, poulie à double gorge pour un double enroulement du câble ...
j'essayerais de voir si c'est possible de faire une visite, mais étant dans un site industriel ça sera pas forcément pratique...
#146
Posté 17 mars 2009 - 19:26
Je trouve étrange que Poma ait développé un 2S pour transport de marchandise sans l'avoir adapté au transport de personnes... En tout cas, ce 2 S est impressionnant, et 370 kw pour transporter 180T/h sur plus de 4700m, je trouve ça très faible par rapport à ce qu'aurait consommé un train de camion...
#147
Posté 17 mars 2009 - 19:32
Sid, le 17 03 2009, 19:26, dit :
Je trouve étrange que Poma ait développé un 2S pour transport de marchandise sans l'avoir adapté au transport de personnes... En tout cas, ce 2 S est impressionnant, et 370 kw pour transporter 180T/h sur plus de 4700m, je trouve ça très faible par rapport à ce qu'aurait consommé un train de camion...
C'est pourquoi le transport par câble est l'un des moyens de transport les moins polluant. Beaucoup d'entreprises et de ville se tournent pour cette raison vers le transport par câble maintenant.
#149
Posté 17 mars 2009 - 19:47
Sid, le 17 03 2009, 19:26, dit :
Je trouve étrange que Poma ait développé un 2S pour transport de marchandise sans l'avoir adapté au transport de personnes... En tout cas, ce 2 S est impressionnant, et 370 kw pour transporter 180T/h sur plus de 4700m, je trouve ça très faible par rapport à ce qu'aurait consommé un train de camion...
La charge est en permanence entraînante (à la descente)
pas impossible qu'ils réutilisent l'énergie ainsi produite quelque part en interne ...
#150
Posté 17 mars 2009 - 21:21
Thomas, le 17 03 2009, 19:47, dit :
Sid, le 17 03 2009, 19:26, dit :
Je trouve étrange que Poma ait développé un 2S pour transport de marchandise sans l'avoir adapté au transport de personnes... En tout cas, ce 2 S est impressionnant, et 370 kw pour transporter 180T/h sur plus de 4700m, je trouve ça très faible par rapport à ce qu'aurait consommé un train de camion...
La charge est en permanence entraînante (à la descente)
pas impossible qu'ils réutilisent l'énergie ainsi produite quelque part en interne ...
Ce 2S ne consomme absolument pas d'énergie. Il est complètement autonome et produit même de l'électricité comme l'a dit Thomas pour alimenter en partie la carrière de talc.
#151
Posté 17 mars 2009 - 21:31
sancy30, le 17 03 2009, 21:21, dit :
Thomas, le 17 03 2009, 19:47, dit :
Sid, le 17 03 2009, 19:26, dit :
Je trouve étrange que Poma ait développé un 2S pour transport de marchandise sans l'avoir adapté au transport de personnes... En tout cas, ce 2 S est impressionnant, et 370 kw pour transporter 180T/h sur plus de 4700m, je trouve ça très faible par rapport à ce qu'aurait consommé un train de camion...
La charge est en permanence entraînante (à la descente)
pas impossible qu'ils réutilisent l'énergie ainsi produite quelque part en interne ...
Ce 2S ne consomme absolument pas d'énergie. Il est complètement autonome et produit même de l'électricité comme l'a dit Thomas pour alimenter en partie la carrière de talc.
ce qui est un cas plutôt rare car là la charge (le débit) est globalement contant ce qui n'est jamais le cas en station de ski, et, autre chose, en général les skieurs montent plus qu'ils ne descendent ...
C'est donc un des rares cas ou on peut tirer une énergie globalement constante d'une rm ...
d'autres (comme le transporteur de matériaux dans la banlieue de grenoble (un Poma aussi) pouraient avoir le même principe
#153
Posté 24 mars 2009 - 16:37
http://www.youtube.c...h?v=0zALFYsG6lg
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