Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#1335 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 854
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 19 mai 2018 - 10:41

Bonjour,

Voici ma dernière vidéo de la saison, qui se termine à Riederalp :

TKE2 Golmenegg (Städeli)

C'est un téléski Städeli avec des enrouleurs Borer, il possède sa gare aval dans un chalet.
Les pylônes de ce genre sont assez rare chez ce constructeur.

Voici la vidéo :
TKE2 Golmenegg (Städeli)

----------------------------------------

Pour finir, découvrez mes vidéos prévues pour cet été, toutes en 4K ;)
Ce planning date déjà de plusieurs mois, voici la liste :

Vidéos re-make en 4K

TCD4 Châble & Médran 2 (Garaventa)
TCD4 Verbier-Savoleyres (Giovanola)
TPH125 Tortin-Col des Gentianes (Garaventa)

Vidéos normales

TSD2 Bellwald-Richinen (VonRoll)
TCD8 Vallorcine (Poma)
TSD4 Les Autannes (Doppelmayr)
TSCD4/4 Alt St. Johann-Sellamatt (Garaventa)
TCD8 Titlis Xpress 1 & 2 (Engelberg-Trübsee-Stand) (Garaventa-Doppelmayr)
TCD4 Rivera-Alpe Foppa (Agudio)
TSD2 Cardada-Cimetta (Doppelmayr)

FUNI30 Sonnenbergbahn (Bell)

Krupka / Tchéquie

TSD2 Krupka-Komáří Vížka (VonRoll)

Vidéos spéciales

La pince Carlevaro & Savio
La pince VR101


:)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 20 mai 2018 - 17:06 .

1

#1336 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 21 mai 2018 - 16:55

Bonsoir,

Voici aujourd'hui ma dernière vidéo de la saison hivernale : Vues aériennes de la Corne de Sorebois (Zinal)

La vidéo, filmée à l'aide d'un drone, montre le sommet du domaine skiable de Sorebois et ses alentours.

Bon visionnage ! :)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
3

#1337 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 854
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 20 juin 2018 - 08:35

Bonjour,

Commençons une nouvelle saison estivale avec comme première vidéo :
Une installation Agudio avec les fameuses pinces Carlevaro & Savio,
Découvrez la TCD4 Rivera-Alpe Foppa :

Je remercie le sympathique personnel ainsi que le chef qui m’a fait visité la machinerie des deux sections et le système de débrayage, avec des explications très intéressantes :)
Je tiens aussi à dire que cette installation est vraiment très propre, cela fait beaucoup plaisir :)


Voici le lien de la vidéo :
TCD4 Rivera-Alpe Foppa (Agudio)

Bon visionnage :)
(Une vidéo plus technique suivra ... :))
0

#1338 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 227
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 20 juin 2018 - 09:02

La TCD4 Monte Tamaro n'est pas d'Agudio mais de Marchisio.

Citation

En revanche, les installations débrayables ont toutes disparu, à l'exception de deux appareils produits sous licence, au Monte Tamaro (Suisse) par Marchisio, et à Sarrebruck (Allemagne) par Heckel.


Edit: Elle a été rénovée par Agudio en 1994. Mais le constructeur initial est bien Marchisio.

Citation de l'Alpinforum:

Citation

Die Bahn wurde 1972 von Marchisio erbaut und 1994 von Agudio (Poma Italia) generalsaniert sowie mit neuen Gondeln ausgestattet (danke an spfelsberg für die Daten).

Ce message a été modifié par 10sami52 - 20 juin 2018 - 09:46 .

Ohé! Aller LHC!
0

#1339 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 854
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 20 juin 2018 - 11:10

Je pense avoir les bonnes informations ;)

La recherche ne s’arrête pas uniquement à internet .
J’ai longuement discuté de cela avec le grand chef là-bas et il a également un employé qui travaille depuis ~ 50 ans sur cette installation et le père de celui-ci a aidé à la construction :)

J’ai vu ce problème sur plusieurs sites mais je fais confiance plutôt aux personnes réelles :)

Voici également un email avec des liens sympas et notamment une ancienne brochure Agudio où la construction des 2 sections de Rivera (en 1971, par Agudio donc)) est bien indiquée à la page 33.

Bergbahnen et Alpinforum peuvent se tromper ;)

« Bonjour,
le constructeur d’origine en 1972 c’était Agudio avec système Carlevaro&Savio (voilà un article sur le système C&S: http://www.funivie.o...arlevaro-savio/).
Puis en’95 la télécabine avait été renouvelé toujoiurs par Agudio (mais à l’époque s’appelait Poma Italia) avec la substitution: des cabines, des moteurs et reducteurs, des aggregats hydrauliques, de la commande et de système des convoyeurs.
Encore originaux sont: l’infrastructure des stations et de la ligne, les batîments, les trains des galets, les poulies (sauf une), les pinces + souspentes des véhicules, les entrées et sorties des stations et les garages des cabines (automatiques).

Ici un article assez détaillé que un Italien a écrit l’année passée:
http://www.funivie.o...torico-anni-80/

Ici quelque belle ancienne brochure de Agudio:
http://www.funivie.o...toriche-agudio/
http://www.funivie.o...a-monte-tamaro/

Volontiers à disposition pour montrer l’installation en cas de visite.

XXX
Chef Technique Monte Tamaro SA »
0

#1340 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 20 juin 2018 - 17:29

Antoine i think too that your informations are correct.

Other infos like at

https://www.lift-wor.../5503/datas.htm

seems to be wrong too cause as far as i know C&S unfortunately had left the ropeway business in 1969 so the MGD in Monteceneri could not have erected by C&S. But i think that Agudio bought some stock parts like the girder type towers from C&S to use it there... ;)
Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
1

#1341 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 854
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 20 juin 2018 - 17:35

Voir le messagePetz, le 20 juin 2018 - 17:29 , dit :

Antoine i think too that your informations are correct.

Other infos like at

https://www.lift-wor.../5503/datas.htm

seems to be wrong too cause as far as i know C&S unfortunately had left the ropeway business in 1969 so the MGD in Monteceneri could not have erected by C&S. But i think that Agudio bought some stock parts like the girder type towers from C&S to use it there... ;)


Le contact avec certaines personnes qui connaissent par coeur la remontée-mécanique, comme un chef voire un employé admirable qui a travaillé sa vie avec elle ainsi que sa famille compte personnellement plus que des infos fausses sur internet facilement trouvables sur par exemple bergbahnen.org et Alpinforum ...
Il faut des fois consacrer plus de temps et d'envie pour trouver des vraies informations :D

Je remercie encore le chef technique pour la magnifique visite entière de l'installation, des explications, de la présentation d'un employé admirable ainsi que la vérité sur Agudio et Marchisio, qui permet de cloturer des fausses informations facilement trouvables ...
0

#1342 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 160
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 20 juin 2018 - 20:43

Gondel, merci pour cette belle vidéo sur une remontée très intéressante et aussi pour ces informations précises quant à son constructeur initial Agudio.
La situation me parait très claire avec, outre les déclarations des intéressés locaux, la brochure Agudio des années 70 qui ne laisse planer aucune doute.

Effectivement les informations trouvées sur le net ne sont pas toujours exactes (même sur une très bon site comme bergbahnen.org) et comme de nombreux sites reprennent les informations à partir d'autres, on croit avoir une certitude en trouvant une donnée identique sur plusieurs sites alors que tout part d'une information erronée sur un seul d'entre eux.
2

#1343 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 854
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 20 juin 2018 - 20:50

Voir le messagebenbel, le 20 juin 2018 - 20:43 , dit :

Gondel, merci pour cette belle vidéo sur une remontée très intéressante et aussi pour ces informations précises quant à son constructeur initial Agudio.
La situation me parait très claire avec, outre les déclarations des intéressés locaux, la brochure Agudio des années 70 qui ne laisse planer aucune doute.

Effectivement les informations trouvées sur le net ne sont pas toujours exactes (même sur une très bon site comme bergbahnen.org) et comme de nombreux sites reprennent les informations à partir d'autres, on croit avoir une certitude en trouvant une donnée identique sur plusieurs sites alors que tout part d'une information erronée sur un seul d'entre eux.


Merci pour ce résumé de situation qui explique très bien des fois certains malentendu ... :)

J'ai peut-être abusé au dernier message mais bergbahnen.org et AlpinForum sont d’excellents sites aussi, dommage qu'aucun à penser à un petit rendez-vous là-bas :D
Je recommande vivement cette remontée pour son personnel attaché à l'installation (ce qui n'est pas le cas souvent, malheureusement ...), la propreté en général et surtout pour les cabines (vitres et peinture) souvent refaites :)

Petite information intéressante, elle peut vivre jusqu'en 2032, l'OFT n'embête pas concernant cette pince Carlevaro :)
0

#1344 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 227
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 20 juin 2018 - 21:18

Ce serait donc Agudio.
Mais, il faut prendre l'information présente dans la brochure des 70s avec des pincettes aussi. Le listing fait apparaître la télécabine d'Alagna (C&S), de Zweisimmen et Champéry (Heckel et C&S).
De plus, Agudio a très vite développé sa fameuse pince à genouillère (1972), avec une TCD4 mise en service la même année.
La TCD4 du Monte Tamaro me laisse perplexe, elle me paraît très différente de ce que faisait déjà Agudio à cette même époque (1972).

Edit: Je viens de penser à un truc. Felix de bergbahnen.org a aussi visité cette télécabine, s'il ne s'y connaissait pas, il aurait mis Poma Italia (nom affiché dans les cabines). Du coup, où aurait-il pu trouver cette information Marchisio? Imaginaire ou info des employés?

Ce message a été modifié par 10sami52 - 21 juin 2018 - 09:37 .

Ohé! Aller LHC!
0

#1345 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 854
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 20 juin 2018 - 21:41

Même sans documents qui prouvent : je crois plus facilement un employé qui a fait sa vie avec cette installation (enfance, apprentissage et ouvrier) donc environ 50 ans qu’il doit connaître par cœur celle-ci et qui a eu de la famille qui a aidé à concevoir celle-ci, qu’un site qui a mal pensé et dupliqué ailleurs ces infos.

Après chacun son avis, crois si tu veux à Marchisio.

Je vous rappelle les différents liens cités ci-dessus dans la partie du mail pour la documentation :)

[Fin du HS]
0

#1346 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 829
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 20 juin 2018 - 23:06

@ gondelbahn
Merci bien de cette vidéo intéressante, qui montre des pylônes bien particuliers,et de belles poulies jaunes comme les faisait Habegger de heureuse mémoire. Et Städeli aussi, mais grises seulement.


Mais dis-donc: tu parles que le chef technique t'avait fait voir la machinerie, dont aucune trace dans les vidéos. Qu'en est-il passé, un malheur ?

:mellow:
1

#1347 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 854
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 20 juin 2018 - 23:11

Voir le messageAdrian 59, le 20 juin 2018 - 23:06 , dit :

@ gondelbahn
Merci bien de cette vidéo intéressante, qui montre des pylônes bien particuliers,et de belles poulies jaunes comme les faisait Habegger de heureuse mémoire. Et Städeli aussi, mais grises seulement.


Mais dis-donc: tu parles que le chef technique t'avait fait voir la machinerie, dont aucune trace dans les vidéos. Qu'en est-il passé, un malheur ?

:mellow:


Devine pourquoi aucune trace de machinerie et de pince rapprochée lors de l'embrayage ...
Une simple vidéo de trajet habituel ne suffisait pas pour cet incroyable installation à pinces Carlevaro, donc j'ai décidé de ressortir les vidéos des pinces ...

Attends-toi à une vidéo "La pince Carlevaro & Savio" d'ici 1-2 semaine(s) ;)
0

#1348 L'utilisateur est hors-ligne   Thibou 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 25-juin 08

Posté 21 juin 2018 - 08:03

Merci pour cette vidéo qui me replonge un peu dans mon enfance : j'ai bien connu une installation Piemonte Funivie (licence C&S) dans le Val d'Aoste, mais étant trop jeune à l'époque, je ne me rappelle que de la ligne et des cabines (pas les mêmes que dans la vidéo, c'étaient les célèbres oeufs) mais pas de la mécanique des gares.

Sans mettre en cause la mémoire vivante des personnes qui font vivre l'appareil, je remarque également, en lisant les documents sous liens, et plus particulièrement le catalogue Agudio, qu'Agudio s'est attribué, en 1972, des installations valdôtaines construites entre 1950 et 1965 par Piemonte Funivie ou Carlevaro & Savio. Par contre j'ignorais que Marchisio eût construit des installations débrayables, si c'était le cas c'était sans doute aussi sous licence ?

Enfin, bref, merci pour cette vidéo (et toutes les autres d'ailleurs, qui sont magnifiques).
1

#1349 L'utilisateur est hors-ligne   juliomanizales 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 411
  • Inscrit(e) : 14-juin 10

Posté 26 juin 2018 - 01:41

TCD3 Skyfari San Diego Zoo - California ( USA ) Von Roll

Película Jurassic world fallen kingdom lo podemos ver a los 25 seg.



Gracias por info : Marc Fass https://www.facebook...onrollskyrides/
1

#1350 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 854
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 28 juin 2018 - 17:01

Bonsoir,

Voici la vidéo spéciale concernant la pince Carlevaro & Savio :
Elle montre uniquement des vues sur celle-ci et on peut aussi y voir la machinerie du Monte Tamaro.

Voici la vidéo :
La pince Carlevaro & Savio

Bon visionnage :)
0

#1351 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 160
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 29 juin 2018 - 19:48

Gondel, merci pour cette vidéo très intéressante.

Je suis aussi frappé par l'excellent état de cette installation du Monte Tamaro et par l'extrême propreté des lieux.
1

#1352 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 854
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 29 juin 2018 - 19:59

Voir le messagebenbel, le 29 juin 2018 - 19:48 , dit :

Gondel, merci pour cette vidéo très intéressante.

Je suis aussi frappé par l'excellent état de cette installation du Monte Tamaro et par l'extrême propreté des lieux.


Effectivement, il en faudrait plus des stations qui entretiennent autant bien ses installations voir même leurs employés de maintenance :)

C’est rare de voir tous ces facteurs réunis au même endroit : ce lien avec la remontée (le soin, garder au maximum ...) pourtant Carlevaro est devenu bien rare et rien ne les empêchent de changer pour du bien plus simple à réviser ou à recommander certaines pièces ...

Profitez de cette installation jusqu’en 2032
L’OFT n’embête heureusement pas pour les pinces :)
0

#1353 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 829
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 29 juin 2018 - 22:51

Merci Gondel pour ce reportage, t'es un super typ, d'aller dans les lieux paumés pour nous faire réjouir de ces bijoux mécaniques.

La Fête-Dieu 31.5.2018 eut lieu l'assemblée générale des amis de téléphériques NW et un type disait son admiration pour les galets ouverts, qu'un autre designer voulait couverts sur les cabines du Stanserhorn.

Voilà ce qui fait intéressant les anciens téléphériques: le mouvement continu des éléments, comme l'eau de la vie éternelle!

Et pourquoi les nouveaux DG sont ennuyeux: on voit rien, juste un appareil de transport.
2

#1354 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 30 juin 2018 - 18:41

Bonsoir,

Pour ma première vidéo estivale, je vous présente la TCD2 du jardin franco-allemand à Saarbrücken en Allemagne. Cette télécabine 2 places a été construite par Heckel sous licence Carlevaro & Savio et possède des cabines ouvertes (du même genre que celles de la première télécabine Giovanola de Verbier !). L'installation est assez atypique et n'a apparemment jamais été rénovée ! ;)

C'est donc une des 2 dernières TCD avec pinces Carlevaro & Savio du Monde ! (L'autre vient d'être filmée par Gondel :) )

Le lien de la vidéo : TCD2 du jardin franco-allemand (Saarbrücken)

Bon visionnage !
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
8

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)