Clément05, le 31 octobre 2018 - 19:00 , dit :
Merci pour cette vidéo, télécabine impressionnante (je n'ai pas encore regardé jusqu'au bout mais je le ferai !) notamment l'intermédiaire pour ce que j'ai vu.
Une question sur les transferts : côté descendant, on voit bien une unique chaîne. Côté montant, j'ai l'impression qu'il y a 2 chaînes. Est-ce vrai ? Si il y a 2 chaînes, pourquoi déjà en avoir mis 2 (la courbure?) ? Pour amorcer le virage, c'est une section à pneus du coup ?
Sinon, toujours étonné de voir qu'en Suisses on attend pas que les portes soient fermées et verrouillées pour accélérer les cabines

.
EDIT : J'ai eu une partie de ma réponse en regardant une nouvelle fois les images (section à pneus pour la courbure, ce qui est bien plus simple à mettre en oeuvre). Mais une question demeure : 1 ou 2 chaînes ? Une nouvelle me vient pour compenser

Les cabines rentrent dans le garage avant le transfert ou après ?
Salut et merci pour ta contribution
J'en profite également d'en dire plus sur cette fameuse télécabine assez "mythique" on dira
Commençons par les gares, en aval comme dit précédemment : c'est tout un complexe et idem pour l'intermédiaire au point de la faire passer dans le sol

En amont, il n'y a pas grand chose d'intéressant, sauf la gare aval du fameux TPH tournant.
D'ailleurs pour les dernières vues de la gare depuis l'extérieur, j'ai su ce que c'est une piste relativement pentue sans neige et qu'avec de la caillase
Concernant la mécanique de celle-ci voici quelques points intéressants en intermédiaire :
La poulie motrice de la première section est tenue par des tirants, tout comme le 2S à Garmisch-Partenkirchen et qu'on avait débattu sur le sujet des ... vérins hydrauliques ... (au départ, on avait pensé à de petits vérins pour encore plus détendre pour les révisions).
Ensuite comme notre ami ci dessus a remarqué : la liaison des deux sections se fait par chaines et par pneus.
La chaine guide également les cabines au garage souterrain.
Concernant une ou deux chaines, c'est une bonne question, il faut que je revoie ma propre vidéo
Pour la deuxième section, le groupe de secours d'électricité (génératrice) se trouve sur la charpente de celle-ci assez étrangement (sûrement par gain de place).
Concernant la ligne, je trouve impressionnant ces hauts pylônes et ses longues portées (assez rare en Suisse ...)
Pour la deuxième section, ces pylônes sont sur de hauts socles.
Les cabines ont chacune un panneau solaire et des assises ayant le logo de la station connue.
Le personnel est assez sympathique et justement en intermédaire (merci à la personne qui m'a demandé si je voulais filmer la charpente

)
Voilà, je pense que j'ai tout dit cette fois ...
Je te redirais pour la chaine, une fois que j'aurais re-examiné la vidéo