Clément05, le 31 octobre 2018 - 22:29 , dit :
En tout cas ça aurait peut être été plus simple de faire l'entrée dans la continuité du 1er tronçon (on profite pour faire du rectiligne) mais d'autres raisons les ont poussés à faire autrement visiblement

En regardant bien la vidéo, cela semble être le cas : il y a un rail rectiligne qui donne accès à l'ascenseur droit vers le garage à partir du 1er tronçon. El il y a effectivement un autre rail qui donne accès à l'ascenseur gauche du garage en fin de contour du 2e tronçon (peut-être aussi accessible depuis le 1er).
Je ne connais pas l'installation et je n'ai pas de doc à ce sujet et c'est donc une supposition personnelle : peut-être font-ils un décyclage simultané des 2 tronçons (gain de temps car il y a quand même environ 160 cabines au total des 2 tronçons) en marche normale (les cabines du second passant donc par le contour en intermédiaire). Le cyclage se ferait de la même façon en marche arrière (dont je ne connais pas la vitesse max).
Au vu de l'installation il est clair qu'il n'est pas possible de cycler en marche avant et il n'y a donc vraisemblablement pas de boucle dans le garage.
PS: Gondel, merci pour cette belle vidéo.