Gondelbahn Monde, le 31 octobre 2018 - 19:33 , dit :
Concernant la mécanique de celle-ci voici quelques points intéressants en intermédiaire :
...
Pour la deuxième section, le groupe de secours d'électricité (génératrice) se trouve sur la charpente de celle-ci assez étrangement (sûrement par gain de place).
...
Gondel, ce que ta vidéo montre au niveau supérieur de l'intermédiaire est une moteur thermique actionnant une pompe hydraulique. Il s'agit de la configuration traditionnelle d'entraînement de secours de Doppel pour ce type d'installation : la pompe permet d'actionner des motoréducteurs hydrauliques dont les pignons sont engrenés sur une couronne dentée solidaire de la poulie motrice.
On peut voir ici qu'il y a deux motoréducteurs au-dessus de la poulie motrice de la première section (on voit en fait clairement les deux volants permettant d'embrayer les motoréducteurs sur la couronne) mais la particularité est qu'il y en a aussi deux au-dessus de la poulie retour-tension de la seconde section. Ceci veut donc dire qu'en marche de secours, c'est cette poulie aval qui devient motrice de la seconde section. On peut d'ailleurs aussi remarquer sur la vidéo (en regardant bien !) qu'il y a des freins sur cette poulie, ce qui n'est normalement pas le cas sur une poulie retour.