Adrian 59, le 21 janvier 2019 - 18:39 , dit :
Reste à répéter que les TC8 ne peuvent jamais égaler les va-et-vient

C'est une question de style, pas d'économie ou de tourisme.
Amen.
Malheureusement que nous nostalgiques des téléphériques à va-et-vient, ces merveilles de technologie qui resteront à jamais les remontées mécaniques les plus emblématiques, finirons par passer pour des dinosaures incapables de s'adapter à une inexorable évolution.
En comparaison aux défunts TPH de transport 30/40 t (ou 40 personnes) de Linthal 2015, côté dimensions, même des 3S sont relégués au rang de jouets. Les photos et vidéos ne permettent pas de se rendre compte de la taille réelle de ces téléphériques.
Temporairement il y avait eu 5 TPH les uns à côté des autres pour le tronçon inférieur petit (TPH de transport de matériel, TPH public avec entraînement à treuil à tambour, TPH d'évacuation du TPH public (oeuf bleu tellement scabreux que personne n'osait emprunter), TPH de chantier pour matériel, TPH 40 tonnes).
Video de Garaventa/Doppelmayr:
https://www.youtube....h?v=dmFsr1CFiNM
Je viens de voir que des spécialistes de Garaventa se prennent la peine de répondre aux commentaires. Sympa de leur part.
Vraiment dommage qu'aucun reportage détaillé n'ait jamais pu être effectué mais avec les hyperbureaucrates d'Axpo inutile de même perdre du temps pour demander.