Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 136 Pages +
  • « Première
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#1515 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 26 janvier 2019 - 22:53

Voir le messageAdrian 59, le 26 janvier 2019 - 22:48 , dit :

Merci bien, c'est intéressant, à voir une deuxième fois.

Dommage que tu n'aies pas filmé la poulie de renvoi de plus près, avec le genie derrière :P

La balustrade au-dessus n'a-t-elle pas une delle? quelqu'un avait essayé de sauter à ski ? :D

Cela reste une poulie fixe de renvoi ... donc rien tant spécial ;)

Par contre, j’aime bien la fin qui montre la courbure du téléski qu’on ne s’aperçoit pas sur place.
Certains pylônes ont les balanciers justement un peu inclinés pour cette trajectoire atypique :)
0

#1516 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 27 janvier 2019 - 08:27

3 vidéos d'un TPH2 Garaventa de 1995 très intéressant

(2 personnes ou 600 kg de marchandises, un peu plus de 1 km de longueur oblique)

A noter l'exécution technique géniale, à mon avis le top du top du point de vue du concept de base pour de très petits TPH à va-et-vient, de loin supérieur à ces versions CEN basées en partie sur des composants de RM à mouvement continu (en particulier télécabines):
Bi-porteur, ce qui est inhabituel pour de très petits TPH mais qui présente des avantages permettant d'augmenter la sécurité et également la réalisation de très longues portées car permettant l'installation de cavaliers (et aussi une tenue exceptionnelle au vent latéral).
A relever également la disposition du brin retour du câble tracteur, idée géniale et simple: chaque cavalier supporte également le brin retour.

Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas simplement basé les nouveaux petits TPH à va-et-vient sur ce concept, de loin supérieur aux réalisations CEN à la McDonald. La configuration bi-porteur est de très loin supérieure à la variante mono-porteur (de toute façon je ne comprends pas que l'on construise encore des va-et-vient mono-porteurs, toutes tailles confondues (excepté pour des lignes courtes et sans pylônes).

Si je devais concevoir un très petit TPH je me baserais sur ce concept en modifiant notamment l'entraînement et certains détails du chariot (notamment configuration en balanciers (1+1)+(1+1) avec compensation de louvoyage, donc 4 galets par porteur, réduction du nombre de soudures critiques, augmentation des redondances, optimisation de la fabrication, pivot transversal sous le plan porteurs avec butées de limitation de basculement et amortissements de suspente différents).

TPH2 ou 600 kg Twärrüti - Buggialp (Suisse), Garaventa, 1995:
https://www.youtube....h?v=96iUmgeaItQ
https://www.youtube....h?v=MUDr0XEB07o
https://www.youtube....h?v=3_q_5kKs2lg

Article en allemand sur le TPH:
https://www.luzerner...chts-ld.1036936

L'ancien dépliant sur les petits TPH du canton d'Uri en Suisse Centrale:
http://www.ratzi.ch/...rospekt_uri.pdf

Attention:
En raison des eurocrates, de nombreux très petits TPH à va-et-vient sont condamnés à disparaître car leur remplacement est devenu beaucoup trop coûteux, notamment en raison du coût de la paperasse et des exigence techniques en partie totalement exagérées insensées pour ce genre d'installations. Alors faut en profiter avant qu'il ne soit trop tard! Se renseigner avant pour vérifier que le TPH existe encore et confirmer les horaires. Certains sont accessibles 24/24 7/7 avec un jeton que l'on peut acheter dans un commerce ou restaurant local. Après avoir mis le jeton ne pas traîner, car après le signal sonore le départ est automatique, avec ou sans passager.
1

#1517 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 27 janvier 2019 - 08:37

Intéressant !
Merci Velro ;)
0

#1518 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• Voir la galerie

Posté 27 janvier 2019 - 10:29

Si tu as l'occasion d'aller en Suisse centrale essaie d'emprunter ces petits TPH car pour beaucoup d'entre-eux les jours sont comptés. Le plus sympa de tous (Aeugstenbahn à Ennenda https://www.youtube....h?v=YOjACqSdrGg et https://www.youtube....h?v=IrBqKkf_6pU) a hélas été remplacé par un Big Mac insipide sans intérêt.

Je suis encore tombé sur une vidéo montrant le remplacement d'une poulie motrice, j'ai dû baisser le son à cause de la... "musique", comme quoi il faut vraiment faire attention au choix:
Neues Antriebsrad für Ebenalpbahn (2009)
https://www.youtube....h?v=NR1wZJAEb0E
(données techniques ici: https://www.ebenalp....echnische-daten).
1

#1519 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 27 janvier 2019 - 10:34

Ah tiens comme l’amont de St Niklaus :)

Je te laisse m’envoyer en MP 4-5 que tu souhaites et je verrais si je peux en faire un l’été prochain ;)

Ah bah c’est pas l’Ebenalp d’Adrian, il faut que j’y pense d’aller un ces été aussi :)
Petite pensée du Säntis ... j’aurais bien voulu avant les dégâts et le risque de changement de pylône ...

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 27 janvier 2019 - 10:37 .

0

#1520 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• Voir la galerie

Posté 27 janvier 2019 - 11:09

Depuis la Suisse romande, le Säntis c'est pas très pratique côté accès.

J'esssaierai de faire une liste des tout petits TPH à va-et-vient pittoresques (donc sans ceux qui sont équipés de cabines de télécabine).

Très bizarrement il y a eu plus de problèmes (en partie graves avec plusieurs déraillements complets avec chute de la cabine) avec ces nouvelles versions répondant aux dernières exigences délirantes des euronormocrates qu'avec les antiquités en partie mieux conçues et beaucoup plus simples mais absolument plus conformes aux normes actuelles.
1

#1521 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 27 janvier 2019 - 16:03

Citation

a hélas été remplacé par un Big Mac insipide sans intérêt.

C'est pourtant vrai, semblables, déjà évoqués, Rigi Scheidegg et Seebodenalp.

On pourrait proposer à Monsieur Inauen de faire des Kompaktbahnen sur le Petit Cervin et Rinderhütte à Leukerbad. :(
0

#1522 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 27 janvier 2019 - 16:07

Voir le messageAdrian 59, le 27 janvier 2019 - 16:03 , dit :

Citation

a hélas été remplacé par un Big Mac insipide sans intérêt.

C'est pourtant vrai, semblables, déjà évoqués, Rigi Scheidegg et Seebodenalp.

On pourrait proposer à Monsieur Inauen de faire des Kompaktbahnen sur le Petit Cervin et Rinderhütte à Leukerbad. :(

Le TPH Ebenalp n’est pas un de tes coups cœurs il me semble ?
Tu ne me l’avais pas proposé pour le filmer ?

Velro est un grand connaisseur mais aime le McDo :P
0

#1523 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 27 janvier 2019 - 16:10

@ gondel
Ebenalp rest mon téléphérique préféré (coup coeurs = ?)

Jubi m'a demandé d'en faire un reportage, je suis pas sûr d'être capable techniquement.

Pour filmer Ebenalp il te faut une journée entière, on pourrait se voir et répartir les tâches.
0

#1524 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• Voir la galerie

Posté 28 janvier 2019 - 00:05

Ebenalp j'ai dû chercher, aucune idée où c'était.

MacDo? CHF 0.00 de chiffre d'affaires avec moi depuis quelques années. Exemple typique de gastronomie de qualité... au sens des normes. Je ne plaisante pas, tous les process sont parfaitement définis et maîtrisés, tout est documenté, traçabilité au quart de poil, toutes les normes EN, ISO, etc. sont respectées à la virgule près... Mais la bouffe est dégeulasse. Point barre.

Au fond, très emblématique pour l'UE: résultat merdique mais l'essentiel c'est que tout ce que les eurocrates prescrivent avec leurs directives, règlements, réglementations, normes, etc. est parfaitement respecté!
Après, quand on voit que les Anglais avaient pas mal à dire pour les normes alimentaires faut pas être étonné!!!! Pourvu que le Brexit soit consommé rapidement! L'UE rêverait d'interdire les boîtes en bois du vacherin Mont d'Or, les chaudrons en cuivre et plans de travail en bois des fromageries d'alpagee, etc.

(La comparaison pour le MacDo n'est pas de moi mais d'un expert en assurance-qualité de haut actif dans le privé mais vol chargé de cours à temps partiel.)

Edité:
C'est peut-être un peu trop caricatural en bien pour ce qui est des MacDo, des manquements côté hygiène, fraîcheur des produits, etc. y ont quand même été constatés. Après, perso cela ne me dérange pas plus que ça... vu que je ne suis pas client. :)

Ce message a été modifié par Velro - 28 janvier 2019 - 00:09 .

0

#1525 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 01 février 2019 - 10:03

Bonjour,

Aujourd'hui on va continuer la découverte de Rund um Visp.
Après Eischoll (qui mérite également un petit retour dans pas très longtemps avec son nouveau TSF4), on va plutôt se diriger sur Unterbäch pour deux petites vidéos.

Voici la première vidéo :

TKE1 Ubungslift Unterbäch (Garaventa)
Pourquoi ce téléski, dites-vous ? C'est un téléski de première génération de chez Garaventa (1967)
Pour ses débuts Garaventa travaillait avec des licences Doppelmayr et pouvait aussi utiliser ses enrouleurs.

Je vous laisse découvrir cela dans sa vidéo :
TKE1 Ubungslift Unterbäch (Garaventa)

Bon visionnage ;)
0

#1526 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 01 février 2019 - 13:49

Merci bien, un appareil particulier, semble-t-il:
poulie motrice entraînée du côté par un petit pigeon dans une couronne dentée,
et station contour avec poids et lorry et protection contre perte de poulie.

Lohmatte-Eriz, qui fut proposé just après: c'est où? sur Grächen (Bietschhorn au fond) ? bel appareil aussi.
0

#1527 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 01 février 2019 - 14:10

Voir le messageAdrian 59, le 01 février 2019 - 13:49 , dit :

Merci bien, un appareil particulier, semble-t-il:
poulie motrice entraînée du côté par un petit pigeon dans une couronne dentée,
et station contour avec poids et lorry et protection contre perte de poulie.

Lohmatte-Eriz, qui fut proposé just après: c'est où? sur Grächen (Bietschhorn au fond) ? bel appareil aussi.

Lohmatte-Erez est le teleski Küpfer juste après le TSF4 Eischoll ;)
Un assez long sur la même face et dans une forêt
0

#1528 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 05 février 2019 - 17:22

Bonsoir !

Finissons pour cette saison du côté d'Unterbäch avec un téléski Müller.
C'est le TKE2 Breitensteg-Unter Senntum, il possède une gare typique de ce constructeur qui est motrice et tension.
La ligne est constituée de pylônes portiques.

Malheureusement, cet endroit dans le Haut-Valais n'est pas très bien situé pour le soleil (la vidéo a été faite vers 11h-12h) et vous pouvez constater ce manque de luminosité, aussi un peu dû à la forêt ...
Et ensuite, le soleil se situera en face de la ligne également un point qui n'aide pas encore ... <_<

J'ai filmé ce téléski pour sa gare typique de ce constructeur :rolleyes:

Je vous souhaite quand même un bon visionnage :
TKE2 Breitensteg-Unter Senntum (GMD Müller)

;)
0

#1529 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 05 février 2019 - 20:30

Merci @ gondel.
Je trouve que tu as bien filmé, comme d'habitude, pour dire que le manque de luminosité ne gêne pas le client, mais peut-être l'amateur AF dont on voit l'ombre à la minute 8 ?

Un beau téléski, mais j'ai pas compris le truc avec la roue sur la poulie motrice, qui devrait tout tendre: la motrice est-elle movible? qu'on peut difficilement s'imaginer sur son socle qui ne porte pas de lorry. :rolleyes:

Ce message a été modifié par Adrian 59 - 05 février 2019 - 20:31 .

0

#1530 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 05 février 2019 - 20:54

Voir le messageAdrian 59, le 05 février 2019 - 20:30 , dit :

Merci @ gondel.
Je trouve que tu as bien filmé, comme d'habitude, pour dire que le manque de luminosité ne gêne pas le client, mais peut-être l'amateur AF dont on voit l'ombre à la minute 8 ?

Un beau téléski, mais j'ai pas compris le truc avec la roue sur la poulie motrice, qui devrait tout tendre: la motrice est-elle movible? qu'on peut difficilement s'imaginer sur son socle qui ne porte pas de lorry. :rolleyes:

Bon j’aurais pû un peu plus tard, vers 12h30-13h mais j’étais au restaurant pour satisfaire mon besoin de nourriture (voir d’autres :P)

Franchement, j’en suis un peu moi-même déçu, mais on dira qu’on ce n’est pas possible de filmer un téléski ensoleillé à un coin paumé où il y a uniquement 1-2h soleil par jour (et évidement en face de la ligne ...)

Pour répondre concernant ces gares "compactes" Müller (on dira), la motrice c’est donc tout ce bloc interne et la tension, c’est très souvent un pilier juste par derrière et donc pour pousser toute cette structure/gare, il y a une petite poulie très discrète au dessus de la poulie motrice et qui relie donc à ce pilier équipé de poulies de renvoi puis au contrepoids.
Ici dans ce cas, tout est assez caché au niveau du contre-poids.

Voici ce fameux contre-poids à une autre installation :
https://www.remontee...4311_127423.jpg

;)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 05 février 2019 - 21:02 .

0

#1531 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 05 février 2019 - 21:39

oui, mais je comprends pas encore quoi sert un contrepoids une installation fixe... (la tour motrice) :P
0

#1532 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 05 février 2019 - 21:46

Adrian 59, le 05 février 2019 - 21:39 , dit :

oui, mais je comprends pas encore quoi sert un contrepoids une installation fixe... (la tour motrice) :P

Toute ta structure de la gare aval bouge sur les rails au sol ...
Personne a dit fixe ;)
J’ai même dit ici il me semble : gare motrice-tension
0

#1533 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 05 février 2019 - 21:51

Mais tu avais pas dit que l'ensemble est posé sur des rails, ni montré ceux-ci. :P

Est-ce CELA le typique d'une station Müller ? :D
0

#1534 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 05 février 2019 - 21:58

Adrian 59, le 05 février 2019 - 21:51 , dit :

Mais tu avais pas dit que l'ensemble est posé sur des rails, ni montré ceux-ci. :P

Est-ce CELA le typique d'une station Müller ? :D

Tu vois sur la vidéo la zone là.
Et même des poulies en fond et un peu les câbles (le zoom qui suit la vue là)
0

• 136 Pages +
  • « Première
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • Dernière »