-
136 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- →
- Dernière »
Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#153
Posté 24 mars 2009 - 16:37
http://www.youtube.c...h?v=0zALFYsG6lg
#154
Posté 08 avril 2009 - 19:13
#155
Posté 08 avril 2009 - 20:13
The first video shows the liftride:
http://www.youtube.c...h?v=YjK3N_3tn6s
In the second video you can see the machinery during running. Have partly used the nightshot function of the cam to make dark areas visible too:
http://www.youtube.c...h?v=a6bs7ldBJno
#156
Posté 17 avril 2009 - 17:04
- Le Combi du Mont Rond : http://www.youtube.c...h?v=T7_c5kMv2-g
- Le TSD4 Valmijoux : http://www.youtube.c...h?v=ePhJrWhJj-A
- Le TKD1 les Mélèzes : http://www.youtube.c...h?v=A5qB6X8h8pg
- Le TKF1 de la Nicode : http://www.youtube.c...h?v=0KLVwGpxUUk

P.S : N'oubliez pas d'activer le HQ!
Ce message a été modifié par Monts-Jura - 01 mai 2009 - 09:34 .
#157
Posté 28 avril 2009 - 12:18
http://www.youtube.c...h?v=Tq4Z6BZcf8I
http://www.youtube.c...h?v=PM4da_eNF7k
http://www.youtube.c...h?v=jEA_hNg8-TQ
#158
Posté 28 avril 2009 - 12:29
Sur cette vidéo :http://www.youtube.c...h?v=jEA_hNg8-TQ l'axe du galet à l'air tout petit ?!
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
#159
Posté 28 avril 2009 - 14:35
lux, le 28 04 2009, 13:29, dit :
Ce n'est pas vraiment une illusion d'optique, c'est dut au faite que le câble défile à une certaine vitesse et que la video est filmé à la vitesse de 30images/secondes. L'appareil prend une photo les torons sans dans une position X et l'ors de l'image suivante les torons de derrière ont quasiment repris la position des torons qui étaient devant eux, on a donc l'impression qu'il n'a pas bougé.
lux, le 28 04 2009, 13:29, dit :
ce n'est pas l'axe lui même que l'on voit mais la visse de fixation de l'axe du galet.
#160
Posté 28 avril 2009 - 15:51
Citation
On peut retrouver cette "illusion" la nuit lorsque tu es en vélo et que tu passes sous des lampadaires qui éclairent en orange. Tu verras que les rayons tournent lentement et voire même peuvent tourner dans le sens inverse. C'est en fait un effet stroboscopique. Un peu aussi quand tu vas en boite de nuit, et que tu as le stroboscope qui décompose les mouvements que tu fais.
Une autre application que j'avais faite au lycée, on avait fait vibrer un haut parleur à une certaine fréquence et dans le noir on observait le mouvement du haut parleur avec un stroboscope. Un moment donné, on avait l'impression que le haut-parleur "respirait". Marrant à voir

Nonoremontées
#161
Posté 10 mai 2009 - 16:15
Contexte :
Il est 16h30, dans 15 minutes la remontée ferme, c'est une période de vacances scolaires où 2 zones se côtoient, il y a un monde fou sur les pistes, et si tu ne prends pas cette remontée avant qu'elle ne ferme, tu ne peut pas retourner chez toi. En temps normal 4500 p/h ça suffit (même s'il peut y avoir jusqu'à 10 minutes de queue), mais cette fois-ci, tout ne va pas comme il le faudrait.
Déjà, de loin il m'a semblé que le télésiège ne tournait pas à plein régime, en réalité, le tapis de positionnement était hors service, ce qui limitait la vitesse, et donc le débit, du télésiège. Comme il est difficile d'avancer sur tapis arrêté, les agents d'exploitation l'avait recouvert de neige sur au moins 5 cm d'épaisseur, c'est une sacrée distance qu'il fallait parcourir en très peu de temps pour être en position pour prendre le siège comme il le fallait.
La vidéo : une simple vidéo vous montrant la queue à la remontée, étant donné que je n'ai pas eu le temps de ressortir l'appareil photo avant de passer les portillons faute de temps

Voilà le lien vers la vidéo : http://www.youtube.c...h?v=7gRhUIJZTZ4
Conclusion :
La STGM à bien géré le tout, car il n'aura fallu attendre que 20 minutes et apparemment, personne n'a raté le dernier retour station. Le lendemain le problème était résolu et la remontée a pu tourner à plein régime.
#162
Posté 10 mai 2009 - 16:52
C'est dingue le monde qu'il peut-y avoir, il y a bien 200 à 300 personnes !!! Impressionant !!! Même à l'ancien TSF2 du Belvédère à Morzine, il n'y avait pas autant de monde en affluence !!
En tout cas chapeau pour la gestion du bouchon...
Nonoremontées
#163
Posté 10 mai 2009 - 17:00

Nono, même à un débit réduit de 3600 p/h, une queue de 300 personnes s'absorbe en 5 minutes

Comme quoi le tapis est vraiment crucial sur le monstre Tommeuses !
#164
Posté 01 juin 2009 - 00:20
The lift looks and sounds like a real one.
http://www.youtube.c...h?v=ODCGCs5HJD8
#165
Posté 14 juin 2009 - 18:12
#167
Posté 15 juin 2009 - 06:19
ça va que le débit est très faible mais ce principe ne serait pas applicable sur un 3S au débit élevé et aux cabines proches ...
#168
Posté 15 juin 2009 - 09:58
-La cabine en gare attend l'arrivée d'une seconde avant d'être lancée : le flux reste donc continu et laisse le temps aux passager qui arrivent au fil de la journée, de toujours optimiser le remplissage des cabines
-L'impact visuel de la gare aval au coeur de la ville reste nettement plus limité
-Les coût d'investissements sont ainsi optimisés au mieux. (pour un appareil de 16 millions d'Euros, l'on parlera plus d'optimisation des coûts d'investissement que de solution "économique"

www.remontees-mecaniques.net
#169
Posté 01 juillet 2009 - 21:31
http://www.ina.fr/video/CPF04007371/repara...eriques.fr.html
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 01 juillet 2009 - 21:31 .
#170
Posté 02 juillet 2009 - 08:30
dj_jean_jean, le 1 07 2009, 22:31, dit :
http://www.ina.fr/video/CPF04007371/repara...eriques.fr.html
Merci pour cette vidéo.

C'est très interressant on y voit les 3 anciens téléphériques dont le téléphérique du Pic Blanc, l'exploitation à cette époque n'était pas de tout repos, il falait jugé si le vent n'allais pas trop fort maintenant nous avons des anémomètres !

Sur celle ci on y voit justement les canons de l'alpe d'huez et son usine à neige : cliquez ici
Et puis celle ci parle de la sécurité des pistes encore à l'alpe d'huez: cliquez ici
Ce message a été modifié par Thibaut - 02 juillet 2009 - 09:00 .
#171
Posté 02 juillet 2009 - 09:27

#172
Posté 02 juillet 2009 - 10:31
dj_jean_jean, le 1 07 2009, 22:31, dit :
http://www.ina.fr/video/CPF04007371/repara...eriques.fr.html
Merci de nous avoir déniché cette vidéo très impressionnante.
On se rend compte que l'exploitation des TPH a beaucoup changé depuis 1964.
Ce qui m'a le plus bluffé dans cette vidéo c'est l'employé qui grimpe sur le chariot alors que la cabine avance

Continue à nous faire partager tes liens vidéos, on en raffole !
-
136 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- →
- Dernière »