Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#153 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 24 mars 2009 - 16:37

Aujourd'hui il y a une grosse tempête sur valloire, une petite video de cette tempête filmé de ce matin.

http://www.youtube.c...h?v=0zALFYsG6lg
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 08 avril 2009 - 19:13

Voici une vidéo où le directeur du syndica national des téléphériques de France s'exprime, en parlant des rm's et des domaines skiables : Cliquer ici
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 08 avril 2009 - 20:13

This are two videos from the old single chairlift "Gletscherlift Hohe Mut" in Obergurgl, Austria. The lift had been build by the vienna company Wolf & Switzeny and was later rebuilt by the tyrolean Wopfner company, abadoned in summer 2008.
The first video shows the liftride:

http://www.youtube.c...h?v=YjK3N_3tn6s

In the second video you can see the machinery during running. Have partly used the nightshot function of the cam to make dark areas visible too:

http://www.youtube.c...h?v=a6bs7ldBJno
Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 17 avril 2009 - 17:04

Je vous propose trois vidéos du Jura :

- Le Combi du Mont Rond : http://www.youtube.c...h?v=T7_c5kMv2-g

- Le TSD4 Valmijoux : http://www.youtube.c...h?v=ePhJrWhJj-A

- Le TKD1 les Mélèzes : http://www.youtube.c...h?v=A5qB6X8h8pg

- Le TKF1 de la Nicode : http://www.youtube.c...h?v=0KLVwGpxUUk

:)

P.S : N'oubliez pas d'activer le HQ!

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 01 mai 2009 - 09:34 .

0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 28 avril 2009 - 12:18

Je rajoute 3 videos montrant le passage d'une pince sous un 12C à 5m/s depuis le train de galet.

http://www.youtube.c...h?v=Tq4Z6BZcf8I
http://www.youtube.c...h?v=PM4da_eNF7k
http://www.youtube.c...h?v=jEA_hNg8-TQ
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 28 avril 2009 - 12:29

Merci , il ya toujours une illusion d'optique , on croit que le câble avance lentement alors qu'il va vite.

Sur cette vidéo :http://www.youtube.c...h?v=jEA_hNg8-TQ l'axe du galet à l'air tout petit ?!

Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 28 avril 2009 - 14:35

Voir le messagelux, le 28 04 2009, 13:29, dit :

Merci , il ya toujours une illusion d'optique , on croit que le câble avance lentement alors qu'il va vite.

Ce n'est pas vraiment une illusion d'optique, c'est dut au faite que le câble défile à une certaine vitesse et que la video est filmé à la vitesse de 30images/secondes. L'appareil prend une photo les torons sans dans une position X et l'ors de l'image suivante les torons de derrière ont quasiment repris la position des torons qui étaient devant eux, on a donc l'impression qu'il n'a pas bougé.

Voir le messagelux, le 28 04 2009, 13:29, dit :

Sur cette vidéo :http://www.youtube.c...h?v=jEA_hNg8-TQ l'axe du galet à l'air tout petit ?!

ce n'est pas l'axe lui même que l'on voit mais la visse de fixation de l'axe du galet.
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   Nonoremontées 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 20-octobre 06

Posté 28 avril 2009 - 15:51

Bonjour,

Citation

Ce n'est pas vraiment une illusion d'optique, c'est dut au faite que le câble défile à une certaine vitesse et que la video est filmé à la vitesse de 30images/secondes. L'appareil prend une photo les torons sans dans une position X et l'ors de l'image suivante les torons de derrière ont quasiment repris la position des torons qui étaient devant eux, on a donc l'impression qu'il n'a pas bougé.


On peut retrouver cette "illusion" la nuit lorsque tu es en vélo et que tu passes sous des lampadaires qui éclairent en orange. Tu verras que les rayons tournent lentement et voire même peuvent tourner dans le sens inverse. C'est en fait un effet stroboscopique. Un peu aussi quand tu vas en boite de nuit, et que tu as le stroboscope qui décompose les mouvements que tu fais.
Une autre application que j'avais faite au lycée, on avait fait vibrer un haut parleur à une certaine fréquence et dans le noir on observait le mouvement du haut parleur avec un stroboscope. Un moment donné, on avait l'impression que le haut-parleur "respirait". Marrant à voir :lol:

Nonoremontées
0

#161 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 736
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 10 mai 2009 - 16:15

Une vidéo du mercredi 25 février à 16h33 sur le TSD8 Tommeuses, on ne peut pas vraiment qualifier cela de vidéo sur les remontées mécaniques, mais bon la remontée le vaut bien.

Contexte :
Il est 16h30, dans 15 minutes la remontée ferme, c'est une période de vacances scolaires où 2 zones se côtoient, il y a un monde fou sur les pistes, et si tu ne prends pas cette remontée avant qu'elle ne ferme, tu ne peut pas retourner chez toi. En temps normal 4500 p/h ça suffit (même s'il peut y avoir jusqu'à 10 minutes de queue), mais cette fois-ci, tout ne va pas comme il le faudrait.
Déjà, de loin il m'a semblé que le télésiège ne tournait pas à plein régime, en réalité, le tapis de positionnement était hors service, ce qui limitait la vitesse, et donc le débit, du télésiège. Comme il est difficile d'avancer sur tapis arrêté, les agents d'exploitation l'avait recouvert de neige sur au moins 5 cm d'épaisseur, c'est une sacrée distance qu'il fallait parcourir en très peu de temps pour être en position pour prendre le siège comme il le fallait.

La vidéo : une simple vidéo vous montrant la queue à la remontée, étant donné que je n'ai pas eu le temps de ressortir l'appareil photo avant de passer les portillons faute de temps :lol: .

Voilà le lien vers la vidéo : http://www.youtube.c...h?v=7gRhUIJZTZ4

Conclusion :

La STGM à bien géré le tout, car il n'aura fallu attendre que 20 minutes et apparemment, personne n'a raté le dernier retour station. Le lendemain le problème était résolu et la remontée a pu tourner à plein régime.
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   Nonoremontées 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 20-octobre 06

Posté 10 mai 2009 - 16:52

Bonsoir

C'est dingue le monde qu'il peut-y avoir, il y a bien 200 à 300 personnes !!! Impressionant !!! Même à l'ancien TSF2 du Belvédère à Morzine, il n'y avait pas autant de monde en affluence !!
En tout cas chapeau pour la gestion du bouchon...

Nonoremontées
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 827
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 10 mai 2009 - 17:00

Impressionnante vidéo :lol:

Nono, même à un débit réduit de 3600 p/h, une queue de 300 personnes s'absorbe en 5 minutes :( là il doit y avoir 300 personnes dans la file, mais les gens qui arrivent compensent celles qui ont embarqué.
Comme quoi le tapis est vraiment crucial sur le monstre Tommeuses !
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 01 juin 2009 - 00:20

This is a video of a genious and very large (28 meter) model chairlift built by Tino near Bremen / northern Germany in 2006.
The lift looks and sounds like a real one.

http://www.youtube.c...h?v=ODCGCs5HJD8
Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 14 juin 2009 - 18:12

New Leitner model skilift test run:

http://www.youtube.c...h?v=ngs5nwDhDD8
Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 14 juin 2009 - 22:14

Une video du premier 3S :angry:.

http://www.youtube.c...h?v=nNK74d0tiFc
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 15 juin 2009 - 06:19

Il devait vraiment y avoir un manque de placé énorme à la G1 pour utiliser ce système de ralentissement ... ou alors c'est une question purement économique (réduire une gare de 10 mètres permet de faire des économies énormes tandis qu'un asservissement de vitesse comme ici ne coute pas très cher ..)
ça va que le débit est très faible mais ce principe ne serait pas applicable sur un 3S au débit élevé et aux cabines proches ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 15 juin 2009 - 09:58

C'est parce que le débit voulu sur cette ligne n'était pas élevé (550 p/h - jusqu'à 700- c'est largement plus que la précédente installation) que Leitner a innové et proposé ce système astucieux de ralentissement de 7 à 3 m/s.

-La cabine en gare attend l'arrivée d'une seconde avant d'être lancée : le flux reste donc continu et laisse le temps aux passager qui arrivent au fil de la journée, de toujours optimiser le remplissage des cabines
-L'impact visuel de la gare aval au coeur de la ville reste nettement plus limité
-Les coût d'investissements sont ainsi optimisés au mieux. (pour un appareil de 16 millions d'Euros, l'on parlera plus d'optimisation des coûts d'investissement que de solution "économique" :angry: )
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 01 juillet 2009 - 21:31

Un très beau reportage de 1964 sur l'exploitation et la maintenance des téléphérique de l'alpe d'huez.

http://www.ina.fr/video/CPF04007371/repara...eriques.fr.html

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 01 juillet 2009 - 21:31 .

0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 02 juillet 2009 - 08:30

Voir le messagedj_jean_jean, le 1 07 2009, 22:31, dit :

Un très beau reportage de 1964 sur l'exploitation et la maintenance des téléphérique de l'alpe d'huez.

http://www.ina.fr/video/CPF04007371/repara...eriques.fr.html

Merci pour cette vidéo. :)
C'est très interressant on y voit les 3 anciens téléphériques dont le téléphérique du Pic Blanc, l'exploitation à cette époque n'était pas de tout repos, il falait jugé si le vent n'allais pas trop fort maintenant nous avons des anémomètres ! ;)
Sur celle ci on y voit justement les canons de l'alpe d'huez et son usine à neige : cliquez ici
Et puis celle ci parle de la sécurité des pistes encore à l'alpe d'huez: cliquez ici

Ce message a été modifié par Thibaut - 02 juillet 2009 - 09:00 .

0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   patibank13 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 03-avril 09

Posté 02 juillet 2009 - 09:27

merci de bien belles images comme nous aimerions en voir plus souvent....... :)
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 02 juillet 2009 - 10:31

Voir le messagedj_jean_jean, le 1 07 2009, 22:31, dit :

Un très beau reportage de 1964 sur l'exploitation et la maintenance des téléphérique de l'alpe d'huez.

http://www.ina.fr/video/CPF04007371/repara...eriques.fr.html

Merci de nous avoir déniché cette vidéo très impressionnante.
On se rend compte que l'exploitation des TPH a beaucoup changé depuis 1964.
Ce qui m'a le plus bluffé dans cette vidéo c'est l'employé qui grimpe sur le chariot alors que la cabine avance :)
Continue à nous faire partager tes liens vidéos, on en raffole !
0

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)