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Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#1535
Posté 06 février 2019 - 00:22
en faisant une recherche sur un téléphérique soviétique se trouvant en Lettonie (signalé par Siachoquero dans son post sur les téléphériques soviétiques), je suis tombé sur une drôle d'activité proposée sur ce téléphérique. Il s'agit d'un vol accroché au câble porteur du téléphérique. Le retour se fait poussé par la cabine montante.
Sigulda Zipline
Zipline Zirglis
Une idée pour le Vanoise Express...
#1536
Posté 07 février 2019 - 18:25
Voici une vidéo dédiée au téléski "Rochers de Naye" situé dans la petite station du même nom qui se trouve sur les hauteurs de Montreux. Ce TKE2 a été construit en 1960 par GMD Müller et il est encore dans son état d'origine. La structure motrice-tension est caractéristique des premiers TKE construit par Müller.
Voici le lien : TKE2 Rochers de Naye
Bon visionnage !

#1537
Posté 07 février 2019 - 19:32
Le téléski à la station amont, au fond, c'est aussi un GMD ? il semble avoir le même système de retention.
#1538
Posté 07 février 2019 - 19:39
Adrian 59, le 07 février 2019 - 19:32 , dit :
Le téléski à la station amont, au fond, c'est aussi un GMD ? il semble avoir le même système de retention.
Non, c'est un TKD Poma (avec motrice amont et tension en aval, ce qui n'est pas super courant pour les TKD).
#1539
Posté 08 février 2019 - 22:20
En cherchant sur internet, j'ai trouvé:
Une vidéo très courte sur la dépose d'un pylône d'un TKD de la Haute Vallée

EDIT:
Pour les connaisseurs, sauriez-vous reconnaître de quel tkd il s'agit ?

Ce message a été modifié par superrm74 - 08 février 2019 - 22:52 .
#1540
Posté 09 février 2019 - 10:31
Suite à pleins de vidéos de téléskis, j'ai enfin un joli stock de vidéos d'installations débrayables.
Découvrez aujourd'hui une télécabine que je voulais filmer depuis un petit moment : TCD6 Mörel-Ried-Riederalp (Garaventa)
Regardons ses particularités :
- Une gare intermédiaire avec la motrice de chacune des deux installations
- La télécabine Mörel-Ried a été rajouté par la suite, en 1996 (9 ans après) > Vous pouvez constater la différence de "génération" avec par exemple la chaîne de trainage et les pneus.
- Une jolie chute d'eau sur sa première section (pas très courant non plus

- Un système de sauvetage sur la deuxième section
- Un dernier pylône qui est triple
- Une gare amont avec des poulies de déviations disposées "inhabituellement"
Découvrez donc cette remontée assez inhabituelle ici :
TCD6 Mörel-Ried-Riederalp (Garaventa)
Bon visionnage

#1541
Posté 10 février 2019 - 00:54
Un appareil intéressant qui laisse songer aux anciens Giovanola, avec les rails visibles et les puits à poids ouverts, gardiennés par de grosses poulies.
Il semble que le contre-poids à Riederalp soit très petit, qu'ils arrivent à le poser de manière longitudinale, et tout de même 3 poulies nécessaires pour faire le contour.
Fascinant toujours de voir les mécanismes et styles de construction-acier, aux couleurs différentes qui font vivre les parties de bâtiments souvent à l'ombre. Ainsi, les entrées brutes en béton ne gênent moins que les "gares" préfabriquées qui ennuient par leur simplicité.
#1542
Posté 10 février 2019 - 08:14
Adrian 59, le 10 février 2019 - 00:54 , dit :
Un appareil intéressant qui laisse songer aux anciens Giovanola, avec les rails visibles et les puits à poids ouverts, gardiennés par de grosses poulies.
Il semble que le contre-poids à Riederalp soit très petit, qu'ils arrivent à le poser de manière longitudinale, et tout de même 3 poulies nécessaires pour faire le contour.
Fascinant toujours de voir les mécanismes et styles de construction-acier, aux couleurs différentes qui font vivre les parties de bâtiments souvent à l'ombre. Ainsi, les entrées brutes en béton ne gênent moins que les "gares" préfabriquées qui ennuient par leur simplicité.
Effectivement

J’ai essayé à la dernière minute pour ce fameux contre-poids mais quand il a fallu 1-2 semaines pour être autoriser à visiter la machinerie de Betten (treuil) ...
Au moins, on voit bien ces poulies

Je trouve peut-être un peu grosse ces gares, mais assez originale aussi

#1543
Posté 10 février 2019 - 11:26
C'est ahurissant ces systèmes modernes de téléphones et informations (comme à Gstaad): automatismes partout et pas âme à plaisanter.
---
A Fiesch c'était plus familier, peut-être ça deviendra aussi ch.... avec leur hub hypermoderne, qu'ils n'auront bientôt plus besoin d'un sourire pour faire marcher les vases à passagers (Fahrbetriebsmittel).


#1544
Posté 12 février 2019 - 17:10
Continuions aujourd’hui Aletsch Arena avec un TSD entre Bettmeralp et Riederalp :
Je parle du TSD4BA Blausee de Garaventa-Doppelmayr

Voici quelques caractéristiques :
Il possède une poulie double gorge motrice en intermédiaire
Il a des sièges à bulle orange équipés du système Skippy (garde-corps automatique)
Et enfin d’une gare aval en partie enterrée.
Voici la vidéo de ce télésiège assez sympathique :
TSD4BA Blausee (Garaventa-Doppelmayr)
Bon visionnage !
#1545
Posté 16 février 2019 - 03:11
Comentan en el vidéo que es primera vez que se utiliza esta maquina en un Metro cable de Medellín, la cual llaman piloteadora y es para excavar las fundaciones de las pilonas. Hay 4 y las están usando en la nueva linea - TCD10 Ligne P (Picacho) / Medellin Poma (Ouverture 2019/20)
¿ Es común el uso de la piloteadora en las montañas Europeas ?
#1546
Posté 16 février 2019 - 12:22
Aujourd’hui, continuons Aletsch Arena avec le TKE1 Schweiben (Baco).
Malheureusement, ils ont démonté le virage qui se trouvait au niveau de la gare amont actuelle ...
Voici la vidéo de l’installation :
TKE1 Schweiben (Baco)
Bon visionnage

#1547
Posté 19 février 2019 - 17:34
Aujourd’hui, je vous présente la nouveauté de la station d’Eischoll (VS) :
TSF4 Eischoll-Striggen (Garaventa-Doppelmayr)
Ce télésiège remplace le TSF2 Küpfer sur ce même tracé.
On y retrouve encore l’ancienne gare aval en dessous de l’actuelle.
On peut remarquer qu’il possède des sièges bicolores et que la gare amont est motrice-tension.
Remarquez le frein de sécurité spécifique à ce genre de télésiège.
Voici sa vidéo :
TSF4 Eischoll-Striggen (Garaventa-Doppelmayr)
Bon visionnage !

#1548
Posté 19 février 2019 - 21:18


Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
#1549
Posté 19 février 2019 - 21:45
Les sièges sont très espacés je trouve ...

EDIT:
Très belle vidéo comme d'habitude

Ce message a été modifié par superrm74 - 19 février 2019 - 21:50 .
#1550
Posté 19 février 2019 - 21:51
Pra, le 19 février 2019 - 21:18 , dit :


Merci à toi d'être toujours autant fidèle

superrm74, le 19 février 2019 - 21:45 , dit :
Les sièges sont très espacés je trouve ...

Oui, il y a un grand pylône compression dès le départ et c'est également un des endroits des plus pentu pour la piste à côté

J'ai remarqué qu'ils ont gardé à peu près le même débit que l'ancien TSF2, donc il devrait avoir normalement 2x moins de sièges vu la même vitesse et longueur (quasi, à 50 m près)
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 19 février 2019 - 21:55 .
#1551
Posté 21 février 2019 - 13:33
Je vous propose aujourd'hui une vidéo dédiée au TSF3 des "Outalays" au Grand Bornand. C'est un téléiège construit en 1976 par Montaz Mautino qui vit sa dernière saison ! Sa gare aval provient de la gamme "Tri-Alp".
Voici le lien de la vidéo : TSF3 Les Outalays (Le Grand Bornand)
Bon visionnage !

#1552
Posté 21 février 2019 - 15:05


Il est vachement long ... ça doit être pour ça que peu de personnes l'empruntent

#1553
Posté 21 février 2019 - 18:00

Ce message a été modifié par Pra'z Ropeways - 21 février 2019 - 18:22 .
Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
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