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Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#1555
Posté 21 février 2019 - 18:11

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
#1556
Posté 21 février 2019 - 18:21

Ce télésiège va effectivement être démonté cet été, il vit donc sa dernière saison. Le TSF4 des Gettiers qui se trouve à côté va être remplacé par un TSD6 cet été. Le TS des Outalays ne sera donc pas remplacé.
#1557
Posté 21 février 2019 - 18:23
Chamois78, le 21 février 2019 - 18:21 , dit :

Ce télésiège va effectivement être démonté cet été, il vit donc sa dernière saison. Le TSF4 des Gettiers qui se trouve à côté va être remplacé par un TSD6 cet été. Le TS des Outalays ne sera donc pas remplacé.
Merci pour l'info


Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
#1558
Posté 21 février 2019 - 18:28
Il sera démonté sans remplacement ?
Ce message a été modifié par superrm74 - 21 février 2019 - 18:28 .
#1559
Posté 21 février 2019 - 18:49

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
#1560
Posté 23 février 2019 - 10:26
Découvrez aujourd'hui la dernière nouveauté de la station vaudoise de Leysin :
TSD4 Le Fer-Brion-Tête d'Aï (Garaventa-Doppelmayr)
Voici ses quelques caractéristiques intéressantes :
Première installation de Suisse équipée d'une poulie fixe à double gorge.
Le télésiège peut être pris complètement dans les deux sens : autant du Fer jusqu'à la Tête d'Aï qu'inversement.
Il possède un virage au Mayen et est équipée d'une couverture basse.
Les sièges ont des protections anti-chute.
Il remplace deux TSF2 Städeli (1981-2017).
A noter qu'il possède 100 sièges et non 98 comme le reportage le dit
(Etant le 1, sur la deuxième partie de la vidéo et devant moi le 100)
Voici donc la vidéo de ce télésiège assez unique en son genre :
TSD4 Le Fer-Brion-Tête d'Aï (Garaventa-Doppelmayr)
Bon visionnage !

Comme d'habitude, plus ample informations dans la description de la vidéo

Prochaines vidéos à venir : Leysin-Tête d'Aï, Choulet et Solepraz

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 23 février 2019 - 10:30 .
#1561
Posté 24 février 2019 - 17:41

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
#1562
Posté 24 février 2019 - 18:06
Je n'aurais pas le courage de m'asseoir dans cet appareil, trop vives les images récentes d'interruptions de service.
Un seul moteur pour les deux bras ? C'est aussi à Gstaad où nous fûmes 2017, pourquoi dis-tu première installation avec poulie motrice à double gorge?
Les sièges sont assez deg... faut-il vraiment crier tout haut au derrière DOPPELMAYR GARAVENTA ? à Maschgenkamm ils mirent encore des sièges badgés uniquement Garaventa, en noir discret, pas cette double barre bleu-foncé.
#1563
Posté 24 février 2019 - 18:29

Adrian relis bien ...
Poulie FIXE double gorge et c’est une nouveauté ...

#1564
Posté 24 février 2019 - 18:38
il me semblait bien que la poulie est très simple, sans freins ni équipements alternatifs.
Mais dis, où est la tension? chaque fois amont, tout comme les motrices? faut peut-être préciser cela.
Alors je vois pas tellement l'économie, et si un bras est en panne, de suite l'autre? bonne nuit sur les sièges gelés...

#1565
Posté 24 février 2019 - 19:02
Adrian 59, le 24 février 2019 - 18:38 , dit :
il me semblait bien que la poulie est très simple, sans freins ni équipements alternatifs.
Mais dis, où est la tension? chaque fois amont, tout comme les motrices? faut peut-être préciser cela.
Alors je vois pas tellement l'économie, et si un bras est en panne, de suite l'autre? bonne nuit sur les sièges gelés...

Lis la description de la vidéo (sur YouTube) et ses données techniques ...
Et lentement pour bien lire "poulie FIXE double gorge"

Tu auras ainsi toutes tes réponses

#1566
Posté 24 février 2019 - 19:57
Gondelbahn Monde, le 24 février 2019 - 19:02 , dit :
Adrian 59, le 24 février 2019 - 18:38 , dit :
il me semblait bien que la poulie est très simple, sans freins ni équipements alternatifs.
Mais dis, où est la tension? chaque fois amont, tout comme les motrices? faut peut-être préciser cela.
Alors je vois pas tellement l'économie, et si un bras est en panne, de suite l'autre? bonne nuit sur les sièges gelés...

Lis la description de la vidéo (sur YouTube) et ses données techniques ...
Et lentement pour bien lire "poulie FIXE double gorge"

Tu auras ainsi toutes tes réponses

Gondel, tu devrais préciser poulie non motrice à double gorge car des poulies fixes à double gorge il y en a beaucoup (les intermédiaires avec un seul entraînement comme par exemple Vercorin).

Merci pour la belle vidéo.
#1567
Posté 24 février 2019 - 20:14
Si le câble porteur-tracteur de la boucle côté motrice se rompt, l'autre boucle peut partir en dévirage vu que tous les freins sont en station motrice... Cela dit, une défaillance catastrophique de câble porteur-tracteur est très improbable.
#1568
Posté 24 février 2019 - 20:36
Merci, j'ai lu maintenant pour la 3e fois. Si tu me supportes encore, j'ose remarquer que dans un cas particulier comme ça il vaudrait mettre les exceptions en tête, surtout l'entraînement avant le type de gare; me mettrais même plus haut: altitude Tête d'Ai (STATION MOTRICE unique, 1ere tension); altitude Biron (renvoi fou), altitude le Fer (2e tension).
Ainsi tu t'épargnes de répondre à des questions stupides, sorties d'une lecture rapide d'un texte, tu excuses, un peu illogique.
bonne soirée quand-même



#1569
Posté 24 février 2019 - 21:21
Velro, le 24 février 2019 - 20:14 , dit :
Si le câble porteur-tracteur de la boucle côté motrice se rompt, l'autre boucle peut partir en dévirage vu que tous les freins sont en station motrice... Cela dit, une défaillance catastrophique de câble porteur-tracteur est très improbable.
La gare de Tête d'Aï est motrice et tension (équipée même de deux freins de service)
La gare de Brion est fixe non-tension et non-motrice (Double gorge)
La gare du Fer est tension
Aï entraîne les deux tronçons avec un seul moteur et la poulie double gorge fixe non-tension et non-motrice fait la passerelle entre deux

EDIT SPECIAL ADRIAN

"Première installation de Suisse équipée d'une poulie fixe non-motrice à double gorge.
La gare motrice (et tension pour la première section) se trouve à Tête d'Aï et est l'unique motrice pour les deux sections.
Le Fer est la gare tension pour la seconde section.
Le télésiège peut être pris complètement dans les deux sens : autant du Fer jusqu'à la Tête d'Aï qu'inversement.
Le virage au Mayen est équipé d'une couverture basse.
Les sièges ont des protections anti-chute.
Il remplace deux TSF2 Städeli (1981-2017). "

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 24 février 2019 - 22:05 .
#1570
Posté 25 février 2019 - 17:22
Continuons aujourd’hui la suite des remontées de Leysin, avec le TSD4 qui mène directement au cœur du domaine skiable :
TSD4 Leysin-Tête d’Aï (Garaventa)
C’est un TSD4 de la gamme MCS (Modular Compact Station) de chez Garaventa datant de 2001.
Il a une gare intermédiaire avec deux poulies de déviation.
Les sièges possèdent un porte-skis latéral et sont équipés de la pince à ressorts AK400 (460 pour les TSD6)
En voici la vidéo :
TSD4 Leysin-Tête d’Aï (Garaventa)
Bon visionnage !

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 25 février 2019 - 18:35 .
#1571
Posté 28 février 2019 - 17:05
Continuons toujours sur Leysin, mais cette fois-ci, découvrez un TSF2 Städeli.
(Avant 2017, il y avait quand même 4 identiques entre Solepraz et Mayen !)
TSF2 Choulet-Le Fer (Städeli)
Il possède une gare aval fixe et une gare amont typique des années 80 de type motrice-tension.
Les sièges possèdent des coussins noirs comme d’autres TSF2 Städeli, destinés pour un meilleur confort.
Il va être prochainement remplacé d’ici ~ 2020 puis ce sera le tour de Solepraz.
Voici donc sa vidéo :
TSF2 Choulet-Le Fer (Städeli)
Bon visionnage !

#1572
Posté 28 février 2019 - 17:38

Belle vidéo comme d'habitude

#1573
Posté 28 février 2019 - 17:58
superrm74, le 28 février 2019 - 17:38 , dit :

Belle vidéo comme d'habitude

2,3 m/s presque comme d’habitude

Certains télésièges peuvent aller à 2 m/s voir 2,10 m/s et d’autres 2,4 voir 2,6 m/s (L’ancienne TSF4 Chaux 2 à Verbier)
Merci à toi

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 28 février 2019 - 17:59 .
#1574
Posté 28 février 2019 - 18:19
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136 Pages
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