-
136 Pages
- « Première
- ←
- 79
- 80
- 81
- 82
- 83
- →
- Dernière »
Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
Posté 21 mars 2019 - 19:13
Merci bien, j'y suis allé hier, pour dire les adieux.
ça reste une perte, et les cabines 10 places plus larges que longues ne pourront jamais égaler l'image finale que tua as posée, avec les cabines rouge et jaune devant l'Eiger, sur l'herbe automnale.
Posté 21 mars 2019 - 19:40

Posté 21 mars 2019 - 20:43

@Adrian, oui, ce sera une perte. Une belle télécabine avec de la belle mécanique apparente. Ce sera un pincement au cœur pour ma part, étant un fan inconditionnel de cette vénérable TCD. Je lui rendrai visite prochainement pour la dernière fois.

Posté 23 mars 2019 - 23:55
Voici une nouvelle vidéo de ropewaygrip présentant la TCD4 Männlichenbahn d'une certaine façon concernant le contre-poids, les pinces et l'ascenseur vers le garage.
Lien vers sa vidéo :
ICI
Je poste exceptionnellement pour d'autres personnes, mais j'ai trouvé fascinant ces parties encore méconnues sur toutes nos vidéos concernant cette installation qui sera bientôt au musée à Lucerne ...

Informations : Vidéo faite avec Windows Movie Maker et avec un ordi âgé de 8 ans ...

EDIT
Cette vidéo n'a que 20 minutes donc aucun lien avec le précédant message

Et cette personne ne connait pas notre forum (seulement en tant que visiteur) ...
Je trouvais intéressant de présenter des parties méconnues de cette remontée mythique tout simplement

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 24 mars 2019 - 00:25 .
Posté 24 mars 2019 - 00:29
Merci de ton retour. J'admir aussi les couleurs (apparentes), ce vert vif, combiné avec bordeaux clair.
Et puis les claxonnements, et les balancements des cabines entrant en gare.
J'ai sacrifié 7 heures de voyage, pour goûter la deuxième fois (la première en 1979), c'est autre chose d'être assis dedans que de voir les vidéos.
Reste encore Vorab, trop loin pour une sortie estivale...

Bon voyage pour toi la prochaine semaine!

@gondel
Merci de cette nouvelle vidéo, qui m'est d'un vrai reconfort. C'est comme avec les mamans qui meurent, il faut les laisser partir, et être heureux de les avoir connues

Posté 24 mars 2019 - 00:34
Adrian 59, le 24 mars 2019 - 00:29 , dit :
@gondel
Merci de cette nouvelle vidéo, qui m'est d'un vrai reconfort. C'est comme avec les mamans qui meurent, il faut les laisser partir, et être heureux de les avoir connues

Tu veux du réconfort ?
Attends encore 4-5 vidéos et tu auras une complète d'un TPH que l'on peut récupérer un pylône pour le réimplanter au Säntis

Au fond, ce n'est pas con : on pourrait vraiment donner l'idée au Säntis ...

Posté 24 mars 2019 - 10:15
Gondelbahn Monde, le 21 mars 2019 - 12:18 , dit :
Aujourd’hui je vous présente la station de Saas-Almagell dans la Vallée de Saas (Saastal).
En voici donc la première installation qui est l’accès principal :
TSF2 Saas-Almagell - Furggstalden (VonRoll)
...
Bonjour,
Continuons aujourd'hui la découverte de Saas-Almagell avec le téléski qui suit :
TKE1 Mittelwald (Borer)
C'est un rare téléski de ce constructeur suisse (et encore plus dans la partie romande de la Suisse)
Etrangement, il ne possède pas des enrouleurs Borer mais des Doppelmayr qui semble être d'origine.
La gare aval est motrice et celle amont est tension.
Voici donc la vidéo :
TKE1 Mittelwald (Borer)
Bon visionnage

Posté 24 mars 2019 - 12:42
Au premier instant j'étais pas tenté de regarder (seulement téléski), après je ne regrette pas!
Construction intéressante, avec galets aux trous, appui diagonal des batteries compresseuses aval. Jamais vu telle chose.
A la station amont: la poulie est-elle sous un lorry pour bouger? on ne voit pas le poids, et même ce que l'on peut voir ne laisse pas imaginer une tolérance. Est-ce que le chemin de tension est très court?
Très beau paysage qui honore le nom: Mittelwald, au milieu du bois.

Posté 24 mars 2019 - 17:09
Adrian 59, le 24 mars 2019 - 12:42 , dit :
Au premier instant j'étais pas tenté de regarder (seulement téléski), après je ne regrette pas!
Construction intéressante, avec galets aux trous, appui diagonal des batteries compresseuses aval. Jamais vu telle chose.
A la station amont: la poulie est-elle sous un lorry pour bouger? on ne voit pas le poids, et même ce que l'on peut voir ne laisse pas imaginer une tolérance. Est-ce que le chemin de tension est très court?
Très beau paysage qui honore le nom: Mittelwald, au milieu du bois.

Effectivement un rare téléski Borer mais ironiquement sans ses mythiques enrouleurs

Ce que j’adore ce sont ses pylônes : pourquoi faire une échelle quand on peut y faire des trous

La gare amont est effectivement tension, donc évidement un lorry.
Le contre-poids est sûrement derrière le pilier en béton.
J’ai pas voulu escalader jusqu’à la gare quand ces vues vont déjà assez bien ...
Posté 29 mars 2019 - 16:15
Finissons du côté de Saas-Almagell (VS) avec un téléski du constructeur suisse Bühler :
TKE1 Furggu (Bühler)
Il a une gare aval motrice et tension par vérin hydraulique : typique de ce constructeur.
Il possède des enrouleurs Röhrs et Borer.
Les potences de décâblage proviennent de la rénovation de Doppelmayr.
Voici donc sa vidéo :
TKE1 Furggu (Bühler)
Bon visionnage !

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 29 mars 2019 - 22:23 .
Posté 30 mars 2019 - 09:11
Merci bien. T'y es allé à des jours différents, ou c'était tout un même jour?
Le temps parle du même jour!

Posté 30 mars 2019 - 09:29
Adrian 59, le 30 mars 2019 - 09:11 , dit :
Merci bien. T'y es allé à des jours différents, ou c'était tout un même jour?
Le temps parle du même jour!

J’ai fais ces 3 installations en un même jour

J’étais arrivé vers 9h30-10h à Saas-Almagell puis j’ai direct filmé les vues aval et amont du TSF2, ensuite je suis passé au Mittelwald que j’ai également fais pareil et enfin Furggu où j’ai attendu un peu que le soleil décale sur la droite et je l’ai entièrement filmé.
J’ai été mangé vers 13h30-14h puis j’ai fais la ligne du TSF2 et du Mittelwald.
Et finalement, j’ai un peu profité de skier jusqu’à 15h30 puis parti ...
Je profite de ce message pour vous dire où j’en suis au niveau publications à venir :
TKD1 Plan des Reines (Montagner)
TCD10 Saanenmöser-Saanerslochgrat (Garaventa-Doppelmayr) *
TPH100 Fiesch-Fiescheralp 2 (Garaventa) *
... et quelques remontées diverses sur Bettmeralp-Fiescheralp
Cette étoile * représente une/des surprises à l’installation concernée

Posté 31 mars 2019 - 17:27
Voici le lien de la vidéo : TPH Fiesch - Fiescheralp 1 et 2

Ce message a été modifié par Chamois78 - 31 mars 2019 - 17:29 .
Posté 02 avril 2019 - 15:13
Aujourd’hui, je vous présente mon premier TKD du constructeur français Montagner

TKD1 Plan des Reines
C’est le plus long TKD du domaine du Tour à Chamonix.
Il possède une gare 6XL.
Il a des perches du constructeur GMM
Voici donc sa vidéo :
TKD1 Plan des Reines (Montagner)
Bon visionnage !

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 02 avril 2019 - 19:17 .
Posté 03 avril 2019 - 20:47
Posté 03 avril 2019 - 21:16
Bonne soirée.
Posté 03 avril 2019 - 22:04
j'ai entretemps visionné le Plan des Reines, qui est certainement plus chouette que l'appareil

Dis: pourquoi y a-t-il tant de TKA (téléski assiettes) dans les stations francophones? qui a inventé les enrouleurs à arbalète qu'on voit normalement en Suisse alémanique? N'en sont-ils pas capables à Grenoble ?
A part cela, du point de vue esthétique et constructeur, ces perches qui font des exercices de gym dans les contours ne me disent pas trop.
A toi encore une belle fin de saison !!

Posté 04 avril 2019 - 00:19
Adrian 59, le 03 avril 2019 - 22:04 , dit :
j'ai entretemps visionné le Plan des Reines, qui est certainement plus chouette que l'appareil

Dis: pourquoi y a-t-il tant de TKA (téléski assiettes) dans les stations francophones? qui a inventé les enrouleurs à arbalète qu'on voit normalement en Suisse alémanique? N'en sont-ils pas capables à Grenoble ?
A part cela, du point de vue esthétique et constructeur, ces perches qui font des exercices de gym dans les contours ne me disent pas trop.
A toi encore une belle fin de saison !!

Merci pour ton intervention

La France a toujours eu ce lien avec les débrayables vu sûrement de la mentalité des constructeurs : Poma, Montagner, GMM ...
Et je pense pareil chez nous avec au départ Constam pour les enrouleurs puis Müller, Städeli, ... qui se sont inspirés de lui.
D’un côté, je trouve génial cette différence : cela change quand on change de pays comme l’Autriche aussi avec sa technologie plus évoluée que chez nous ou si tu veux la Bavière pour certaines remontées encore plus âgées ...
Posté 05 avril 2019 - 15:30
Découvrez aujourd’hui la nouveauté de la station de Gstaad :
TCD10 Saanenmöser-Saanenwald-Saanerslochgrat (Garaventa-Doppelmayr)
Voici quelques caractéristiques :
C’est la première TC D-Line de Suisse mais également la première au monde avec les couvertures vitrées panoramiques !
Elle a des cabines CWA Omega IV SI D blanches avec des vitres teintées bleues.
Le garage est situé en aval, dans le sous-sol.
Les cabines sont équipées de la pince D5000.
Voici donc sa vidéo :
TCD10 Saanenmöser-Saanenwald-Saanerslochgrat (Garaventa-Doppelmayr)
Concernant la vidéo même, j’ai choisis le choix de faire la plus complète possible vu que c’est la première D-Line suisse.
Vous y retrouverez de tout :
- Le nouveau système de courroies (réglables) (aval)
- La pince D5000 (aval/amont)
- Machineries et vérins hydrauliques
- Transfert entre les deux sections
- ...
Elle est effectivement longue (19 min 45) mais les prochaines installations D-Line, je ne ferais pas autant complet que celle-ci, donc cela vaut le coup, non ?

Bon visionnage !

Je remercie la station de Gstaad pour l’accès aux couvertures

Posté 09 avril 2019 - 16:07
Je vous présente aujourd’hui ma deuxième vidéo de TPH de la saison (bien plus complète cette fois-ci

TPH100 Fiesch-Fiescheralp 2 (Garaventa)
Ce TPH et également son petit voisin sur sa gauche seront remplacés pour une nouvelle TCD10 D-Line.
Vous y retrouverez dans la vidéo : la machinerie, le contre-poids ainsi que le chariot.
Vous aurez quelques vues sur le TPH36 Fiesch-Fiescheralp 1 de 1966.
Voici donc sa vidéo :
TPH100 Fiesch-Fiescheralp 2 (Garaventa)
Espérant que cela vous plaise malgré la longueur de la vidéo ...

Une pensée pour Adrian lors de la réalisation

Bon visionnage

Edit
C’est l’avant dernière vidéo « longue » : la dernière sera le re-make du Châble et Médran 2 qui est la dernière vidéo de cette saison hivernale.
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 09 avril 2019 - 16:10 .
-
136 Pages
- « Première
- ←
- 79
- 80
- 81
- 82
- 83
- →
- Dernière »