
-
136 Pages
- « Première
- ←
- 80
- 81
- 82
- 83
- 84
- →
- Dernière »
Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#1616
Posté 11 avril 2019 - 17:45
Les gares B ont la particularité d'avoir le moteur/réducteur situés au niveau du sol, ils sont reliés à la poulie via un arbre lent. Ces gares sont devenues très rares en France, en Suisse il n'y en a plus en service.
Le lien de la vidéo : TKD Köpfle (Muggenbrunn)

#1617
Posté 13 avril 2019 - 09:39
Découvrez aujourd'hui le premier TSD6 Valaisan

C'est le TSD6B Bettmeralp-Schönbiel de la manufacture Doppelmayr.
Il possède des gares de la gamme UNI, celle aval intégrée dans un chalet et celle amont possède une couverture classique.
C'est une des ligne principale de Bettmeralp dans l'Aletsch Arena.
Voici la vidéo de l'installation :
TSD6B Bettmeralp-Schönbiel (Doppelmayr)
Bon visionnage !

#1618
Posté 16 avril 2019 - 16:08
Découvrez aujourd'hui le premier TSD4 d’Aletsch Arena

C'est le TSD4 Fiescheralp-Flesch de chez Garaventa.
Il possède des gares de la gamme Kompakt 4, des sièges Regau ainsi que la pince AK4.1
A la fin de la ligne, il y a une suite de pylônes compression et de support.
La vidéo est d’un format court comme la précédente (Schönbiel).
Voici le lien vers la vidéo :
TSD4 Flesch (Garaventa)
Bon visionnage !

#1619
Posté 19 avril 2019 - 11:50
Chamois78, le 11 avril 2019 - 17:45 , dit :
Les gares B ont la particularité d'avoir le moteur/réducteur situés au niveau du sol, ils sont reliés à la poulie via un arbre lent. Ces gares sont devenues très rares en France, en Suisse il n'y en a plus en service.
Le lien de la vidéo : TKD Köpfle (Muggenbrunn)

Suite à la vidéo de Chamois78 , j'ai trouvé une autre vidéo sur ce téléski

#1620
Posté 20 avril 2019 - 09:40
Découvrez aujourd'hui la dernière remontée de la saison pour Fiescheralp :
TKE2 Laxeralp 1 (Garaventa)
C'est un téléski assez basique mais qui sert de liaison pour Bettmeralp avec le téléski à la suite : Laxeralp 2, également de la même année et même modèle.
C'est un Garaventa de 1980 avec une gare aval tension en treillis et des pylônes assez ressemblant aux actuels mais sans les potences de décâblage.
Je laisse pour la prochaine saison la vidéo de Laxeralp 2, car j'ai déjà bien filmé cette saison-ci (33 vidéos).
Voici le lien de la vidéo : TKE2 Laxeralp 1 (Garaventa)
Bon visionnage !

#1621
Posté 21 avril 2019 - 15:39
Voici le lien : TSF2 "Jeizinen-Uflänge"

#1622
Posté 24 avril 2019 - 16:25
Le TSD6A La Parsa de chez Leitner
C’est un rare télésiège débrayable avec une vitesse de 5,5 m/s .
La gare amont motrice abrite un moteur synchrone Direct Drive.
Les arceaux des sièges sont noirs et les assises sont bicolores (noir et blanc).
Le garde-corps est semi-automatique.
Les gares peuvent être utilisées comme garage.
Voici le lien de la vidéo : TSD6A La Parsa (Leitner)
Espérant que cela vous plaise

#1623
Posté 26 avril 2019 - 21:43
Merci.
#1625
Posté 28 avril 2019 - 08:56
Le TSF4 Les Sources (Poma)
C'est un rare TSF de la gamme Colibri.
Il a été construit en 2002.
Comme dans le reportage, on peut voir la machinerie vu le capot ouvert pour une meilleur aération.
Voici donc la vidéo du TSF :
TSF4 Les Sources (Poma)
Bon visionnage !

#1626
Posté 28 avril 2019 - 09:28

J'ai jamais vu (de mes yeux) une colibri 4 places et encore moins avec le capot ouvert, je me demandais toujours à quoi pouvait ressembler l'intérieur

Le capot de la gare est-il toujours ouvert ?
#1627
Posté 28 avril 2019 - 12:03


@superrm74 : Je crois que oui, il est constamment ouvert (sauf hors-exploitation) comme par exemple pour une gare Alpha ou Multix (et bien d'autres...) où certaines vitres ou portes sont ouvertes (ou alors il y a des grilles d'aérations)

Ce message a été modifié par Pra'z Ropeways - 28 avril 2019 - 12:03 .
Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
#1628
Posté 28 avril 2019 - 21:02

A vrai dire content que cela vous plaisent quand l’idée m’est venue assez vite ...
Je devais au départ faire la TCD12 d’Arbois mais l’ensoleillement ne m’aidait pas (uniquement le matin ...) ensuite j’ai pensé à Planpraz mais ces vitres vraiment rayées m’a découragé ... donc j’ai fais ces deux TS en découvrant le Brévent sur l’instant ...
Et je vais continuer les vidéos été comme hiver sur le côté de Tour, Brévent, Flégère et bien d’autres parties de Chamonix

#1629
Posté 28 avril 2019 - 22:25


#1630
Posté 28 avril 2019 - 22:47
Adrian 59, le 28 avril 2019 - 22:25 , dit :


J’ai déjà connu pire avec Flumserberg, Appenzell et Les Grisons

5h chacun avec un unique aller

Pour les Grisons, j’avais uniquement trouvé ce TSD4 Leitner à Churwalden de "potable".
D’abord un tour à Arosa pour sa TCD6 Städeli, mais en été en mode "économique" (pulsée ...) donc abandonné, été voir une TCD8 Garaventa mais y avait une fête pour les cycliste donc au final j’avais été voir ce TSD4 à 15h !

Maintenant j’en ris mais sur le moment presque reparti sans vidéo des Grisons ...
#1631
Posté 28 avril 2019 - 23:45

Pour plus de détails sur Manizales et son histoire du transport câble, cliquez ici.
#1632
Posté 30 avril 2019 - 13:02
Découvrez aujourd'hui le TKD du "Col" situé au Lélex/Crozet (Monts Jura). Ce téléski a été construit par Montaz Mautino et possède une gare treillis de type T100.
Voici le lien : TKD "Col"
Bon visionnage !

#1633
Posté 30 avril 2019 - 21:39
Ne serait-ce pas la remontée la plus haute du massif jurassien ? (tout du moins côté français)
#1634
Posté 30 avril 2019 - 22:23
Monts-Jura, le 30 avril 2019 - 21:39 , dit :
Ne serait-ce pas la remontée la plus haute du massif jurassien ? (tout du moins côté français)
Merci !

En regardant rapidement les altitudes sur Google Earth en fonction des remontées, il me semble aussi que la gare amont du TK du Col soit la plus élevée du massif jurassien. La gare amont du TSD4 des Dappes (Espace Dôle) se situe au sommet du domaine, à 1665 m environ, soit une quinzaine de mètres plus bas que celle du Col. Il n'y pas l'air d'avoir d'autres installations plus élevées sur le Jura.
-
136 Pages
- « Première
- ←
- 80
- 81
- 82
- 83
- 84
- →
- Dernière »