
-
136 Pages
- « Première
- ←
- 81
- 82
- 83
- 84
- 85
- →
- Dernière »
Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#1635
Posté 01 mai 2019 - 07:33

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
#1636
Posté 04 mai 2019 - 09:29
Pour terminer cette saison hivernale 2018-19, retournons une dernière fois sur Verbier avec également une nouvelle vidéo refonte.
L'installation du jour est la TCD4 Le Châble & Médran 2 de chez Garaventa, datant de 2001.
Voici la description rapide de la télécabine :
"Télécabine principale de la station de Verbier.
Les deux tronçons peuvent se coupler ou se découpler.
Elle possède des aiguillages rapides au Châble et aux Ruinettes pour le transport de matériel.
Elle récupère les treillis des pylônes ainsi que les socles de la précédente télécabine.
En 2014, dix nouvelles cabines ont été rajoutées (n° 158 à 167).
En 2018, le pylône 2 a été supprimé et le pylône 3 a été remplacé par un nouveau, suite au chantier de la nouvelle gare ferroviaire.
Elle remplace une TCD4 Giovanola-Habegger qui allait du Châble aux Attelas."
J'ai profité du chantier ferroviaire et du nouveau P3 (et suppression du P2) pour refaire cette vidéo qui date de fort longtemps avec une mauvaise qualité

Par contre, je garde l'ancienne vidéo pour justement montrer la différence avant et après ce chantier.
Je vous laisse découvrir en entier cette installation, que personnellement j'ai toujours admiré ...

Bon visionnage

Lien de la vidéo : TCD4 Le Châble & Médran 2 (Garaventa)

#1637
Posté 04 mai 2019 - 18:55
C'est une configuration assez particulière, pourquoi fit-on en 2001 encore un TC4 de faible débit, tandis qu'il y avait déjà sur la deuxième section un TC6 (plus ancien?, puisque le TC4 est nommé Médran 2) ?
Et le réducteur: c'est du Kissling, selon la châsse? mais l'arbre lent sortant pareil j'ai jamais vu chez Kissling, et le moteur asynchrone plutôt "moderne"...
Tu te rappelles, pour donner quelques précisions ? Merci.


#1638
Posté 04 mai 2019 - 19:04
Adrian 59, le 04 mai 2019 - 18:55 , dit :
C'est une configuration assez particulière, pourquoi fit-on en 2001 encore un TC4 de faible débit, tandis qu'il y avait déjà sur la deuxième section un TC6 (plus ancien?, puisque le TC4 est nommé Médran 2) ?
Et le réducteur: c'est du Kissling, selon la châsse? mais l'arbre lent sortant pareil j'ai jamais vu chez Kissling, et le moteur asynchrone plutôt "moderne"...
Tu te rappelles, pour donner quelques précisions ? Merci.


Hello Adrian !
C’est simple, ils ont fait une quatre places pour pouvoir récupérer les gares ainsi que les pylônes de l’ancien Châble-Attelas.
Le réducteur ne figure pas dans l’ensemble Kissling car ce sont des réducteurs de chez Flender ...
Les moteurs sont relativement modernes, ce sont ceux d’origine (2001) donc ils ressemblent assez à ceux actuels.
Il n'y a pas eu grande évolution concernant les moteurs électriques, ces 20 dernières années.

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 04 mai 2019 - 19:13 .
#1639
Posté 12 mai 2019 - 16:49

Donc je vous souhaite un bon visonnage : Histoire Super Chamonix
À bientôt !
ODD EYE CIRCLE > all
#1640
Posté 12 mai 2019 - 16:58


Joli travail (certaines fautes d'orthographe sont faites exprès ? -> téléférique )
EDIT:
C'est de l'humour simple mais il fait toute la différence

Ce message a été modifié par superrm74 - 12 mai 2019 - 20:30 .
#1641
Posté 12 mai 2019 - 18:38
superrm74, le 12 mai 2019 - 16:58 , dit :


Joli travail (certaines fautes d'orthographe sont faites exprès ? -> téléférique )
Non non c’est l’ancienne facon d’ecrire téléphérique
ODD EYE CIRCLE > all
#1642
Posté 12 mai 2019 - 20:27


Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
#1643
Posté 12 mai 2019 - 21:26
Téléférique avec f n'est pas strictement une erreur, puisque le terme vient du latin fero = porter, et pas du grec comme en téléphone, qui vient de phoné = voix.
D'écrire téléphérique avec ph est une pure analogie mal comprise.
En conséquence faudrait changer la sigle dans ce site en TF_, TFV pour va-et-vient et TFC pour circulaire.

#1644
Posté 13 mai 2019 - 11:03

Citation
Dont j'ai été atteint

#1645
Posté 13 mai 2019 - 14:36

Savoie Mont Blanc Addict'
#1646
Posté 13 mai 2019 - 19:49
Peut-on supposer que par le préfixe TELE on voulait aussi donner l'idée de portées vertigineuses, d'aller d'un seul coup très loin. Comme si l'on lançait un fresbee depuis Trockener Steg au Kleinmatterhorn. Guère possible en ligne basse par le glacier.

#1647
Posté 18 mai 2019 - 18:50

quoi de 9 remontées mécaniques
J'ai d'ailleurs appris des choses par ex: le fait que la station amont soit motrice, le conducteur aussi (en amont)

Ce message a été modifié par superrm74 - 18 mai 2019 - 18:51 .
#1648
Posté 21 mai 2019 - 18:22
Voici mon avant-dernière vidéo de la saison hivernale, consacrée à la nouvelle TCD10 D-Line de Saanenmöser à Gstaad. Cette télécabine est la première de la gamme D-Line à avoir été construite en Suisse et première installation D-Line à posséder des couvertures cubiques et entièrement vitrées du monde !
Voici le lien : TCD10 Saanenmöser - Saanerslochgrat
Bon visionnage !

#1649
Posté 21 mai 2019 - 20:43
#1650
Posté 25 mai 2019 - 10:24
Voici ma liste d'installations estivales à filmer

Vu la neige restante en montagne, je pense que les premières vidéos et premières installations ouvertes pour l'été peuvent être là fin juin-début juillet.
Lien
EDIT
Je rajoute également une liste totale de mes projets sur des années

https://docs.wixstat...751847ea647.pdf
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 25 mai 2019 - 10:34 .
#1651
Posté 25 mai 2019 - 12:08
Une belle liste, tu passeras plusieurs vies à la réaliser !!


D'ores et déjà bonne chance, ou plutôt: beau temps et employés gentils!


#1652
Posté 25 mai 2019 - 13:25
Adrian 59, le 25 mai 2019 - 12:08 , dit :
Une belle liste, tu passeras plusieurs vies à la réaliser !!


D'ores et déjà bonne chance, ou plutôt: beau temps et employés gentils!


J’ai penserais à toi pour le Säntis et Wasserauen-Ebenalp

Surtout le Säntis, profiter de l’ouverture estivale (juste la solidification du pylône) avant un nouveau qui le remplacera assez rapidement ...
Sûrement automne
#1653
Posté 25 mai 2019 - 15:56



Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
-
136 Pages
- « Première
- ←
- 81
- 82
- 83
- 84
- 85
- →
- Dernière »