-
137 Pages
- « Première
- ←
- 83
- 84
- 85
- 86
- 87
- →
- Dernière »
Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#1674
Posté 07 juillet 2019 - 18:43
Merci de cette vidéo. Quant au pylône je suis déjà content qu'ils ne mettent pas une télécabine. Le socle en plus n'est pas nouveau, il existe depuis 23 ans.
Dommage qu'on ne voie pas le terrain du pylône, je me demande où ils en voudraient mettre un alternatif, qui devrait être nettement plus haut.
#1675
Posté 07 juillet 2019 - 19:15
Rothorn, le 07 juillet 2019 - 18:43 , dit :
Merci de cette vidéo. Quant au pylône je suis déjà content qu'ils ne mettent pas une télécabine. Le socle en plus n'est pas nouveau, il existe depuis 23 ans.
Dommage qu'on ne voie pas le terrain du pylône, je me demande où ils en voudraient mettre un alternatif, qui devrait être nettement plus haut.
Merci

Comment voudrais-tu mettre une TC au Säntis, cette dénivellation

Sûrement et tout simplement démonter l'ancien pylône et exploser le socle et en refaire couler un autre ou alors décaler de quelques mètres.
Sinon le restaurant on y voit rien du tout des traces de l'avalanche, assez bien fait d'ailleurs

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 07 juillet 2019 - 19:16 .
#1676
Posté 07 juillet 2019 - 19:23
Enfin bref, suis pas trop fan de ce TPH. Je préfère celui du Pilatus
Ce message a été modifié par Cookie - 07 juillet 2019 - 19:31 .
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#1677
Posté 07 juillet 2019 - 19:41
Qu'est-ce qui est mieux au Pilatus ? la cabine ? celui-là n'a rien de particulier en matière terrain, sauf peut-être le pylône aussi exposé que celui au Säntis.
@ gondel
exploser le socle ? tu es rigolo!

#1678
Posté 07 juillet 2019 - 19:54
Citation
Pilatus il y a la vue sur le lac des 4 cantons, le train à crémaillère le plus raide du monde. Enfin bref, c'est un choix personnel

Ce message a été modifié par Cookie - 07 juillet 2019 - 20:38 .
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#1679
Posté 07 juillet 2019 - 21:17
Je serais étonné pour l’amont du Säntis un funifor : la place ...
Après personnellement ce TPH était relativement bien : paysage au sommet et sa dénivellation.
Je suis également soulagé d’avoir pu conserver ce P1, je n'ai pas hâte de ce remplacement.
Après personnellement, je trouve spécial les design des gares mais chacun ses goûts

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 07 juillet 2019 - 21:53 .
#1680
Posté 08 juillet 2019 - 08:05
pourquoi as-tu enlevé ma nullité ?
@ cookie
j'ai pas réellement pensé de vouloir une télécabine au Säntis, c'était ironique pour critiquer qu'ils remplacent tous les tpv intéressants par des télécabines uniformes.
Faire un funifor est aussi nul que ça, c'est pour des terrains réguliers et des débits très irréguliers.
fin du HS.
#1681
Posté 08 juillet 2019 - 09:30
Rothorn, le 08 juillet 2019 - 08:05 , dit :
pourquoi as-tu enlevé ma nullité ?
J'adore le français d'Adrian

Le seul truc qui m'importait de toi, c'est que tu apprécies la vidéo vu le lien que tu as avec le Säntis et à venir Ebenalp

Un truc dommage : la partie technique du Säntis n'était pas très visible : aucune poulies apparentes ...
Ebenalp, j'ai un peu moins filmé la cabine et le paysage mais plus profité de la machinerie vu l'accès total à l'installation.
Malgré l'accès au contre-poids, ils n'étaient pas très visible donc uniquement filmé le chariot et la machinerie (au grenier

#1682
Posté 08 juillet 2019 - 12:08
A Ebenalp en plus la tension des porteurs amont. A voir au plus vite !!


Ce message a été modifié par Rothorn - 08 juillet 2019 - 12:09 .
#1683
Posté 10 juillet 2019 - 03:16
https://youtu.be/DZL-wTKkCtM
Ce message a été modifié par juliomanizales - 10 juillet 2019 - 03:19 .
#1684
Posté 13 juillet 2019 - 09:59
Rothorn, le 08 juillet 2019 - 12:08 , dit :


Je connais un impatient

Je vous présente aujourd'hui le :
TPH40 Wasserauen-Ebenalp (Habegger / Garaventa)
Il est situé dans le canton d'Appenzell (Rhode Intérieur).
Il a été construit par Habegger en 1955 et a été rénové par Garaventa en 1990.
Il conserve beaucoup des éléments d'origine.
Voici ses caractéristiques :
Une gare motrice aval qui a sa machinerie à l'étage (assez rare, uniquement 2-3 TPHs suisses).
La conservation des anciens pylônes et des gares.
Garaventa a rénové la machinerie et ainsi des nouvelles suspentes et chariots pour les cabines en 1990.
D'ailleurs les cabines ont été changées en 2008.
Voici le lien vers ce TPH :
TPH40 Wasserauen-Ebenalp
Bon visionnage

#1685
Posté 13 juillet 2019 - 14:55



Les cabines étaient déjà changées en 1972, par CWA.
C'était le premier téléphérique Habegger qui était entré dans ma jeune vie, le deuxième était Melchsee Frutt, déjà deux fois remplacé par un télécabine, le premier Giovanola


Commentaires historiques:
Tension porteurs amont pour nappe d'eau souterraine à Wasserauen.
Changement de pylône 5 pour rafales (plus grand espace)
Les fondations de pylônes furent aussi renforcées.
La dernière poulie motrice n'est pas Garaventa, semble Steurer. Les poulies de sauvetage ont l'air Inauen.
C'EST MA PATRIE, ET JE L'AIME !


#1686
Posté 13 juillet 2019 - 14:59
Rothorn, le 13 juillet 2019 - 14:55 , dit :



Les cabines étaient déjà changées en 1972, par CWA.
C'était le premier téléphérique Habegger qui était entré dans ma jeune vie, le deuxième était Melchsee Frutt, déjà deux fois remplacé par un télécabine, le premier Giovanola


Commentaires historiques:
Tension porteurs amont pour nappe d'eau souterraine à Wasserauen.
Changement de pylône 5 pour rafales (plus grand espace)
Les fondations de pylônes furent aussi renforcées.
La dernière poulie motrice n'est pas Garaventa, semble Steurer. Les poulies de sauvetage ont l'air Inauen.
C'EST MA PATRIE, ET JE L'AIME !


Ah ...
J’ai enfin ma réponse pourquoi Garaventa a changé le treillis du dernier pylône ...
J’ai retrouvé une carte postale du premier téléphérique et c’était un treillis avec des tubes comme les autres pylônes et je me demandais pourquoi ça avait été changé ...
Tant mieux si cela t’as plu

#1687
Posté 21 juillet 2019 - 18:34

This one shows the Habegger 50ATW Betten Dorf - Bettmeralp in central Switzerland; many thanks for sharing !
Ce message a été modifié par Petz - 21 juillet 2019 - 18:35 .
#1688
Posté 21 juillet 2019 - 19:11
Merci, je viens de regarder la vidéo sur youtube, puisque je cherchais autre chose, et je l'ai croisée.
C'est un assemblage réussi puisque à Bettmeralp on voit en parallèle le nouveau TPV de 1974, et surtout les pylônes 3 de chacun.
Somme toute, c'est un beau souvenir de la feu maison Habegger, qui m'a toujours fasciné par son style de pylônes : qu'on regarde bien les profilés en échelle.
#1689
Posté 22 juillet 2019 - 09:20
Petz, le 21 juillet 2019 - 18:34 , dit :

This one shows the Habegger 50ATW Betten Dorf - Bettmeralp in central Switzerland; many thanks for sharing !
Petz, thanks for having shared this new video from Gondelbahn Monde. He doesn't have access to this site from the time being but for sure other members will share his next videos in the coming weeks.
Petz, merci d'avoir partagé cette nouvelle vidéo de Gondelbahn Monde. Il n'a pas accès à ce site pour le moment mais il est certain que d'autres membres partageront ses prochaines vidéos dans les semaines qui viennent.
#1690
Posté 22 juillet 2019 - 19:05
benbel, le 22 juillet 2019 - 09:20 , dit :

#1691
Posté 28 juillet 2019 - 08:01
Cette télécabine longue d'environ 2400 mètres été construite par Garaventa en 1996. Elle est équipée de cabines Gangloff et sa ligne est constituée de pylônes en treillis.
Il s'agit d'une des principales remontées du domaine skiable d'Hasliberg. Elle comporte une gare intermédiaire à couverture basse.
Cette installation vient de faire l'objet d'une belle vidéo réalisée par Gondelbahn Monde.
En voici le lien :
TCD6 Twing-Lischen-Käserstatt
#1692
Posté 28 juillet 2019 - 08:02
Ce message a été modifié par Artsinol - 28 juillet 2019 - 08:06 .
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#1693
Posté 28 juillet 2019 - 08:46
benbel, le 28 juillet 2019 - 08:01 , dit :




-
137 Pages
- « Première
- ←
- 83
- 84
- 85
- 86
- 87
- →
- Dernière »