Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#1695 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 31 juillet 2019 - 12:12

J'allais dire, ce n'est pas un peu "stressant" de tourner le dos à la montée sans savoir ce qu'il arrive ? :rolleyes:
0

#1696 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 823
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 31 juillet 2019 - 13:51

Il y a un appareil pareil à Fräkmüntegg, au pied du Pilatus.
0

#1697 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 31 juillet 2019 - 18:19

Young Youtube collegue Carl Arstorbix had filmed the only Leitner 2Cld in Italy:



And i just detected that i had forgotten to share videos of the only private 1Clf existing in Europe.
Formally the lift had been an only 4 meters long demonstration showpiece built by me from scrap parts (that the owner had collected since his youth days) in a very small garden.
Two years ago the owner had sold the former place and bought a much bigger area. So i had the "honour" to dismantle, transfer, legthen, completely rebuilt including a new drive station this showpiece ropeway at a new location. I had done the pure technical construction, planning and steel work, the owner itselves had done the concrete foundations, station platforms following my physical calculation requirements; also he added the lower station building and optical details. This year i´m busy to add security equipment and the final wiring so that the 1Clf can be steered by an old origin chairlift control box that the owner had bought in Verditz / southern Austria.

Here you see the lift at his former place in 2013:


Since December 2018 running at the new slope - premier video that i had done at the first test runs:


And one that my friend Tobias had filmed when i showed him the lift; here it´s running with the final maximum speed too:

Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
0

#1698 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 01 août 2019 - 21:02

Some new videos showing oldtimer ropeways from my italian friends:

From youtube collegue ski lift:








Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
0

#1699 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 01 août 2019 - 21:04

Second set:
Again from youtube collegue ski lift:




From facebook friend Tommaso Berardi:





From Felix Gross:


Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
0

#1700 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 03 août 2019 - 09:01

Image IPBTC Reuti-Bidmi-Mägisalp

Télécabine principale du domaine d'Hasliberg
Deux tronçons séparables. Sur le 1er, des fûts de pylônes de Doppelmayr. Une des dernières remontées de Garaventa Image IPB avant le regroupement avec Doppelmayr. Image IPB
Remplace une TCD4 Von Roll (1973-2005)
Vidéo par Gondelbahn Monde.
https://www.youtube....h?v=-X3Y8myse-4

WSO Fan
1

#1701 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 08 août 2019 - 16:25

Bonjour,

Pour ma première vidéo estivale, je vous propose de découvrir la plus ancienne installation de Zermatt encore en service, c'est à dire le TPH80 Zermatt - Furi, construit en 1964 par Von Roll. Ce téléphérique est moins utilisé depuis la mise en service du Matterhorn Express en 2002.

Le lien de la vidéo : TPH80 Zermatt - Furi

Bon visionnage ! ;)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
5

#1702 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 823
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 08 août 2019 - 18:05

Merci bien pour cette vidéo de ce téléphérique que j'avais emprunté le 1.8.1972. A l'époque je les trouvais horribles (aussi Schwarzsee), aujourd'hui je les regrette. Les télécabines Doppelmayr les ont carrément mis à côté.

2002 je voulais finalement faire un reportage privé, mais Schwarzsee était déjà mort, et celui ci fonctionnait encore normalement.

Je suis triste de pas avoir y accouru tout-de-suite, je pensais pas que les jours de Furgg étaient déjà comptés, ce tpv ne figurait 2002 même plus sur les plans de piste.
1

#1703 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 159
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 11 août 2019 - 09:03

TCD8 Mägisalp-Planplatten / Meiringen-Hasliberg

Cette télécabine construite par Garaventa en 1998, permet d'accéder au second point le plus élevé du domaine skiable d'Hasliberg au-dessus de Meiringen dans les Alpes bernoises.
Elle est aussi dénommée "Eagle Express" et donne accès au très beau restaurant panoramique "Alpen Tower".

Sa ligne est constituée de pylônes tubulaires à l'exception des 2 derniers avant la gare amont qui sont en treillis. Les cabines ont été produites par Gangloff.

Voici le lien d'une belle vidéo très complète que Gondelbahn Monde vient de consacrer à cette installation :

TCD8 Mägisalp-Planplatten
3

#1704 L'utilisateur est hors-ligne   leitnerman_ 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 395
  • Inscrit(e) : 03-septembre 16

Posté 16 août 2019 - 09:11

TSD4 des Lindarets / Avoriaz

Le télésiège des Lindarets, permet de rejoindre le plateau d'Avoriaz depuis la vallée éponyme. Il a été construit en 1987 par Poma, en tant que télésiège fixe, avant d'être transformé en débrayable en 1995. En hiver, il dessert de belles et longues pistes en forêt, en plus de permettre la liaison entre Châtel et Avoriaz (aux côtés des TSD6 des Prolays et Brochaux). Exploité également en période estivale, il dessert une piste de VTT.

On peut noter que cet appareil ne remplace aucune remontée-mécanique.


Voici le lien de la belle vidéo que Gondelbahn Monde a consacrée à cet appareil : TSD4 des Lindarets

Ne pas réutiliser ou repartager mes photos sans autorisation.
©leitnerman_
0

#1705 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 159
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 20 août 2019 - 16:04

TCD8 Sattel - Mostelberg / Sattel (Hochstuckli)

La région touristique de Sattel-Hochstuckli est située dans le canton de Schwyz en Suisse centrale.
La remontée principale du domaine est une installation construite en 2005 par Garaventa, qui a été la première télécabine au monde dotée de cabines tournantes. Cette TCD8 est aussi dénommée Stuckli Rondo.
Les cabines effectuent 2 rotations complètes sur les 6 minutes que dure la montée (pour une longueur de ligne d'un peu plus de 1700 mètres et une dénivellation de 400 mètres).

Voici le lien vers la vidéo que Gondelbahn Monde a réalisée tout récemment sur cette installation :

TCD8 Stuckli Rondo
0

#1706 L'utilisateur est hors-ligne   leitnerman_ 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 395
  • Inscrit(e) : 03-septembre 16

Posté 25 août 2019 - 09:24

TPH D Schauinslandbahn

Exceptionnel téléphérique débrayable -construit par Heckel- ayant un câble porteur et deux câbles tracteurs.
La ligne traverse la célèbre forêt noire située à Freiburg (DE).
Il permet de relier Horben à Schauinslands, le point culminant de la région.
Les cabines sont dotées d'une capacité de 7 personnes assises ou 11 debout.
Les cabines sont dotées de deux systèmes indépendants d'ouverture et de fermeture des portes.
Il a subi une grande rénovation en 1987 par PWH et une seconde par Garaventa en 2012.
Avant la rénovation de 1987, l'installation possédait 10 cabines de 25 places.
Il s'agit de la plus vieille installation à mouvement circulaire au monde (1930), et c'est également une des plus longues installation d'Allemagne.

Découvrez la vidéo réalisé par Gondelbahn Monde :https://youtu.be/zOXQa22OoQU

:)
Ne pas réutiliser ou repartager mes photos sans autorisation.
©leitnerman_
2

#1707 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 01 septembre 2019 - 14:13

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui une vidéo consacrée à la TCD12 du Fierney, construite par Poma en 1988, située au Crozet (Monts Jura). Cette installation possède des cabines 12 places d'origine de Sigma reliées au câble par des double pinces TB50.

Voici le lien : TCD12 Fierney (Lélex/Crozet)

Bon visionnage ! :)

Ce message a été modifié par Chamois78 - 01 septembre 2019 - 14:19 .

Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
6

#1708 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 310
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 01 septembre 2019 - 14:31

Belle vidéo sur un des rares appareils à avoir une aussi jolie vue sur le Lac Léman (avec le téléphérique du Salève ou encore la télécabine des Mémises) :) .
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
2

#1709 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 01 septembre 2019 - 16:28

Voir le messagePra, le 01 septembre 2019 - 14:31 , dit :

Belle vidéo sur un des rares appareils à avoir une aussi jolie vue sur le Lac Léman (avec le téléphérique du Salève ou encore la télécabine des Mémises) :) .


Merci ;)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#1710 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 823
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 01 septembre 2019 - 20:47

@ chamois78

Merci pour cette belle vidéo. Ce qui me frappe c'est le "gazon" en maints endroits très pauvre: dans la partie inférieure du tracé, et à côté de la station amont. Tu en sais des causes?

Les gares sont très belles, ancien style chalet, comme feu GGM.

Sympathique que les parties tournantes sont encore ouvertes et pas toutes enchâtrées en des tubes et caisses. ça fascine toujours de nouveau de voir la force en action.

Très belles cabines aussi, proportions idéales pour petits véhicules de TPV (pas comme les compact de CWA que Doppelmayr commence à mettre partout sur les petits nouveaux tpv).

Espérons qu'il tourne encore un bon moment! :)
2

#1711 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 02 septembre 2019 - 21:00

Merci ! :)

Concernant ta question, je pense simplement qu'en bas, il s'agisse de sentiers (pour VTT notamment) et en haut devant la gare que le sol est plutôt constitué de cailloux. Mais je ne suis pas un expert en géologie ! :D
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
1

#1712 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 159
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 05 septembre 2019 - 16:11

TPH120 Eibsee - Zugspitze / Garmisch-Partenkirchen

Garaventa-Doppelmayr a construit en 2017 cet impressionnant téléphérique de tous les records : la plus importante dénivellation en une section au monde (1945 m), la plus longue portée de téléphérique au monde (3213 m) et le plus haut pylône (127 m).

Découvrez-le dans la nouvelle vidéo que vient de publier Gondelbahn Monde :

https://www.youtube.com/watch?v=OjNf9i7EEGU
2

#1713 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 823
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 05 septembre 2019 - 18:24

Merci. Dommage que le pylône soit raté, tête trop basse, et fût mal peint (losanges coupés en pointes).

Aussi la station amont est froide et impersonnelle.
0

#1714 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 05 septembre 2019 - 18:53

Il a surtout une particularité : c'est d'avoir les deux voies décalées l'une de l'autre et non parallèle comme sur un téléphérique standard, en raison de l'implantation de la gare amont "de travers".

Et au niveau de la pente maximale, j'ai pas trouvé le chiffre, mais c'est impressionnant !
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)