Je ne pensais pas qu'une critique constructive (par ce que j'expose des conseils d'amélioration) allait provoquer autant de réaction.
Le message est trop dur? Tant pis, le mal est fait.
Rothorn, le 16 février 2020 - 14:06 , dit :
@sami
Je suis un peu choqué de ton âpre critique de cette vidéo. Jamais que je sache tu ne t'étais exprimé quant aux videos de Gondel, et maintenant qu'il a retrouvé accès à ce site, il semble que tu veux lui faire les comptes, peux-tu peut-être pas pardonner?
Choqué? Alors que c'est une critique constructive. Je n'ai pas dit ce que faisait Gondelbahn Monde est mauvais, mais que j'ai remarqué, depuis un bout de temps déjà, une baisse de qualité dans son contenu (que je suis de loin). C'est mon avis, libre aux autres d'avoir un avis contraire. Certes, la vidéo du Col du Pouce n'était pas vraiment un bon exemple, mais faut avouer que j'attendais à mieux pour un tel appareil.
J'ai exposé point par point ce qu'il pouvait faire pour améliorer la qualité. Libre à lui d'appliquer ou non ces conseils.
Et à aucun moment je ne souhaite rendre des comptes ou quoique ce soit d'autre. Je l'aurais fait par MP.
Citation
Ces quelques points sont valables pour tout ceux (comme moi) qui filment les RM. C'est bien de vouloir investir dans de bonnes caméras (qui coûtent souvent très chères), mais si on ne prévoit pas le coût pour le son, la vidéo sera, pour moi, ratée. C'est un peu comme les appareils photos reflex, ça ne sert pas à grand chose d'acheter un boîtier haut de gamme pour monter un objectif de mauvaise qualité dessus.
Comme je l'ai dit aussi dans mon post plus haut, ces conseils sont valables aussi pour ceux qui voudrait se lancer ou ceux qui sont déjà bien établis (comme GM ou Chamois78).
@Gondelbahn Monde, d'accord, c'est juste 2 minutes sur 14. Mais, pour
moi, c'est déjà 2 minutes de vent en trop et ça casse un peu la vidéo.
Concernant la météo, je suis d'accord, on ne peut pas prévoir à l'avance et c'est vraiment instable en montagne (surtout plus en été). Mais, c'est pas impossible de se mettre toutes les chances de son côté, quitte à repousser le tournage (mais compliqué pour le Col du Pouce car tu étais avec Benbel).
Concernant Stahlseil, ça fait un bout de temps que je ne le suis plus, car je n'aime plus sa façon de faire. Filmer la ligne entrecoupée d'une vue de chaque pylône, ça casse le rythme. Justement, je préfère ta façon de faire (et celle de ton collègue caprin).

Si dans les reportages photos, on se permet de faire le tour de la gare, c'est que la durée de visionnage des photos est libre à chacun.
Concernant la fin de ton message, je trouve que c'est pas très très judicieux d'étaler sa vie privée en publique (qui plus est, sur Internet). D'ailleurs, je ne veux pas que tu arrêtes tes vidéos. Continues, parce que je vois que tu kiffes à les faire.
Bon, voilà, je ne pensais vraiment pas qu'une critique allait faire couler autant d'encre. Devrais-je arrêter? Non, je souhaite que ces critiques servent à quelque chose. Libre à celui qui veut les appliquer pour grandir. Mon intention de base dans mon message d'hier n'était pas de nuire. Juste d'exposer quelques points pour augmenter encore plus la qualité du contenu.
Je vais en rester là de mon côté. Je pensais bien faire. A l'avenir, je serai plus prudent.
Ce message a été modifié par 10sami52 - 16 février 2020 - 22:49 .