
-
135 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »
Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#183
Posté 11 août 2009 - 19:10
abadoned in september 2009.
Based at bad maintenance in the last time the lift meantimely is in absolute
unacceptable technical condition as you can see here, nevertheless the lift has
to run until 30.08.2009:
Direktlink:
http://www.youtube.c...h?v=nMfCT_vkpLs
#184
Posté 25 août 2009 - 07:56
http://www.youtube.c...h?v=RMD0EOYdi9Y
http://www.youtube.c...h?v=eP9GxcoOzrc
urbanovibe
#186
Posté 25 août 2009 - 10:44
#187
Posté 26 août 2009 - 19:38
#189
Posté 30 août 2009 - 22:44
KoUiToU, le 30 08 2009, 16:04, dit :
Impressionnant ! Une idée du constructeur et de l'âge ?
J'ai comme l'impression que lors du déchargement, le chariot déraille...
KoUiToU, le 30 08 2009, 16:04, dit :
Magnifique jeu de mécanique !
Merci pour ces deux superbes vidéos !

Ce message a été modifié par Sid - 30 août 2009 - 22:45 .
#190
Posté 30 août 2009 - 23:12

Pour le constructeur ce serait Pohlig Drahtseilbahnen. Pour l'âge dur à dire, on me dirais 1920 je ne serais pas surpris, j'ai vu des photos d'appareils de ce type datant pour le plus vieux de 1897 ! Bon il n'est surement pas aussi vieux mais pour dire que...
Effectivement le chariot déraille, mais un poulif est c'est vite remis en place, j'imagine que c'est une opération fréquente.
#191
Posté 31 août 2009 - 00:23

Ça souligne a quel point les Hommes de l'époque ont eu peur de suspendre leurs vies à un câble... (déjà des débrayables à la fin du XIXème alors qu'il a fallu attendre encore de nombreuses années avant d'en voir pour passagers)...
KoUiToU, le 31 08 2009, 00:12, dit :
Je pense aussi : l'échelle semble à demeure... On peut voir à d'autres moments des employés qui ralentissent les chariots avant des virages particulièrement serrés, on comprend pourquoi...
#192
Posté 31 août 2009 - 00:41

#193
Posté 31 août 2009 - 08:02
Dégagement du câble de la pince : On fait pas dans la finesse !! La pince "emporte" le câble 20cm au dessus pour finir par le lâcher lorsqu'elle s'ouvre, le-dit câble reprenant sa place avec une violence inouïe, comme une corde de guitare !
Un ralentisseur ? Pensez donc ! On attrape les bennes au vol à la main !
De la graisse en veux-tu en voila ! Plus c'est graissé, mieux c'est !!!!!!
Les réglages ? Boarf, ça marche bien comme ca, pourquoi toucher ? Boui ca déraille bien de temps en temps mais bon...
L'épissure ? D'un autre age !!! L'augmentation de diamètre est spectaculaire. Mais bon, elle a le mérite de tenir et les galets passent dessus apparemment sans trop de problèmes.
On a rien vu de l'appareillage électrique, mais je suis prêt à trouver de bons vieux interrupteurs à couteau pour le pilotage de l'engin !
Mythique !
Pour voir un appareil de ce type, pas besoin d'aller très loin : il est existe un semblable (et même doublé) à Cairo Montenotte (Ligurie)
#194
Posté 31 août 2009 - 22:09


fufu, le 31 08 2009, 09:02, dit :
Pour ces dernier , serais-ce ceux se situant à côté de la ville d'Albisola non loin de Gênes ?
Je suis passé juste en dessous par l'autoroute en revenant de Nice

Ce message a été modifié par Raphaël B - 01 septembre 2009 - 11:16 .
#196
Posté 01 septembre 2009 - 07:50
Citation
Je suis passé juste en dessous par l'autoroute en revenant de Nice

Oui, ils relient le port de Savone à l'usine de San Guiseppe di Cairo Montenotte, soit 17km de long pour 400 pylônes à eux deux

Edit : 17,43 pour être préçis

#197
Posté 01 septembre 2009 - 09:09
#198
Posté 01 septembre 2009 - 09:17
dj_jean_jean, le 1 09 2009, 02:53, dit :
#199
Posté 26 octobre 2009 - 13:18
http://www.ina.fr/economie-et-societe/envi...e-neige.fr.html
Marrant de voir les vieilles caisses (on voit davantage de RM à partir de la moitié du reportage)
#200
Posté 31 octobre 2009 - 10:41
http://www.youtube.c...h?v=B2UAXVwqhB0
Pylône 17 : 12S / 12S
Pylône 18 : 12S / 12S
Pylône 19 : 12S / 12S
Pylône 20 : 12S / 12S
Ce message a été modifié par Monts-Jura - 31 octobre 2009 - 10:42 .
-
135 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »