Rothorn, le 23 avril 2020 - 13:20 , dit :
Merci, je n'ai pas compris beaucoup plus que depuis les autres vidéos du genre.
Qu'on enlève de chaque côté 3 fois est bien évident, mais comment ils réintègrent les excédents et l'âme est moins facile à comprendre.
S'ils veulenet raccourcir 1 m, sur un câble de 55, doivent-ils quand-même l'ouvrir sur 66 m - et comment arrivent-ils à faire les tours sans qu'il résulte un drall (une torsion interne du câble) ?
Les stations gardent fréquemment des bouts de câble comme pièces de réparations au câble utilisé.
Avant de changer un câble, il y a quand même aussi une limite, il faut tant de fils cassés ...
Ils profitent également à changer ces parties abîmées quand il faut rétrécir le câble après x années du à l’allongement.
Tu peux également opter pour changer un ou des torons.
Donc oui dans le cas extrême 60 m pour 2 m à rétrécir.
Au Col du Pouce, pour une certaine raison différente : 6 m à retirer -> Épissure
(Toujours 1200x le diamètre du câble par contre !)
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 23 avril 2020 - 16:30 .