Depuis presque dix ans, je filme les remontées, en particulier celles qui sont amenées à disparaître, afin de garder une trace visuelle et sonore de ces engins ^^
Je n'ai jamais eu pour but de les publier un jour, elles sont donc majoritairement peu stable et sans HD (sauf pour celles prises depuis l'été 2019).
Devant le casse-tête de la sauvegarde des fichiers, et me disant qu'elles pourraient intéresser certains d'entre vous, je me suis décidé à les publier en l'état (pas le temps de faire de montage).
Attention, le très bon (HD, stable) côtoie le moins bon (480p pas stable), mais si je les ai publiées, c'est qu'il n'existe pas beaucoup d'autres traces.
Vous y trouverez des vidéos montrant entièrement la ligne, ou simplement des extraits focalisés sur les gares.
Tout est organisé sous forme de playlist par domaine ici :
Lien Playlist
J'en profite pour mettre un petit coup de projecteur sur les 3 montages vidéos que j'avais fait il y a bien longtemps sur la TCD6 Perdrix. Là encore, ce n'est pas super quali, mais le caméscope à cassette de l'époque était bien trop léger et sautait tout le temps. On fera avec !
Amateurs de vieilles mécaniques, de lenteur et de bruits sympathiques, c'est pour vous !
TCD6 Perdrix (été)
TCD6 Perdrix (hiver)
TCD6 Perdrix (partie technique)
Et autre vieillerie désormais hors-service, le vieux tromblon du Mont-Dore, visible en fonctionnement manuel :
TPH Sancy 1
En guise d'amélioration, je réaliserai un montage pour le TPH des Glaciers de la Meije, de façon à rassembler toutes les vidéos actuelles en 2 gros fichiers. Pour cela, il me faut un peu de temps, temps que je n'ai guère à disposition (malgré le confinement).
Il me reste également un grand nombre de vidéos datant de 2010-2014. A découvrir...
Bon visionnage !