Bregalad, le 10 avril 2021 - 17:26 , dit :
Le TK est joli, et loin de moi de vouloir critiquer, mais ça secoue quand même pas mal malheureusement c'est plutôt désagréable. (tout en sachant que je ferais sûrement encore bien pire moi-même). J'ai été trop habitué à la qualité exceptionnelle des vidéos de Gondel.
En ce qui concerne les virages tourbillon : Il y a-t-il toujours 3 poulies pour le virage où existe-t-il des autres variantes ? Vu que dans un autre thread il a été mentionné que les TKE bicâbles et les virages ne sont plus fabriqués, est-ce le dernier type de virage à être encore fourni ? (hors stations intermédiaires et TKD, ça ne compte pas)
Oui effectivement je n'ai pas très bien filmé la ligne, c'est pareil pour pas mal de mes vidéos de téléskis. J'ai amélioré cela sur les dernières vidéos tournées, donc les prochaines vidéos à sortir (à l'exception des TKE2 de Rothwald que j'avais filmé il y a un moment déjà) seront meilleures (meilleurs stabilité et meilleures prises de vues).
Cela mis à part et pour répondre à ta question, il n'existe plus que ce type de virage pour les TKE. Le désavantage du bicâble est de tout avoir à double (galets, câbles, etc) et la stabilité des agrès n'est pas très bonne en cas de vent pas exemple. Le désavantage du système Baco
(je pense que c'est de celui-là dont tu voulais parler, et non du système Bühler qui est le tourbillon) est la complexité de la poulie de retour (demande un entretien minutieux).
Le système "tourbillon" est donc le plus adapté (même si au niveau du paysage ce n'est pas le plus discret

) car ne comporte que des poulies "normales". Sinon il existe aussi le "système de triangle" (un virage à la montée et aucun à la descente, ce qui fait que la ligne ressemble à un triangle tel au TKE2 Col des Ombrintzes de St-Luc). Mais de toute manière aujourd'hui très peu de TKE à virage sont encore construits. Non seulement c'est plus compliqué (et plus cher), mais en plus les téléskis réalisés aujourd'hui sont souvent pour les débutants (les lignes plus longues étant souvent remplacées par des télésièges). Du coup pour les débutants un virage n'est pas l'idéal.
Ce message a été modifié par Nico05 - 10 avril 2021 - 18:14 .