
-
137 Pages
- « Première
- ←
- 102
- 103
- 104
- 105
- 106
- →
- Dernière »
Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#2054
Posté 19 juin 2021 - 12:54

#2055
Posté 25 juin 2021 - 16:49
Aujourd'hui, je vous présente ma première vidéo traitant d'une télécabine (fixe) à va-et-vient !
C'est la TCV2x4 Wildhaus-Gamplüt (Streiff) située à Wildhaus, canton de St. Gall
Voici son descriptif :
Télécabine fixe à va-et-vient qui fonctionne à l'énergie solaire et éolien.
Le bâtiment en amont comporte des panneaux solaires ainsi qu'une éolienne pour fournir l'énergie électrique nécessaire au fonctionnement de la télécabine.
La ligne possède deux groupes de cabines étant équipé de deux cabines ainsi qu'une benne pour le matériel et le transport de trottinettes.
La vitesse est fortement diminuée, en période estivale de faible affluence.
Bartholet a participé à la rénovation de cette installation en modifiant les gares ainsi qu'en changeant la poulie motrice-tension et celle de retour fixe.
Cette télécabine a remplacé un télésiège fixe biplaces de Streiff (1970-1990).
Il a récupéré une partie des gares et des pylônes de l'ancien télésiège.
A noter que le système d'ouverture/fermeture des portes est très intéressant !
Lien de la vidéo
Espérant que cela vous plaise !

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 25 juin 2021 - 17:43 .
#2056
Posté 25 juin 2021 - 23:06
As-tu pu faire un tour coté alimentation en énergie de cette TC? On aperçoit un peu furtivement les onduleurs sur le mur à un moment pas plus.
#2057
Posté 25 juin 2021 - 23:30
jfd_, le 25 juin 2021 - 23:06 , dit :
As-tu pu faire un tour coté alimentation en énergie de cette TC? On aperçoit un peu furtivement les onduleurs sur le mur à un moment pas plus.
Hello,
Effectivement sympa l’éolienne surtout

Non, je ne risquais pas de faire le tour des lieux : j’ai été pris de court niveau planning et depuis que Stalhseil a publié cette fameuse vidéo de Stresa, les stations deviennent plus en plus compliqué, voir même non-respectueuse lors des contacts antérieurs pour des visites techniques …
Bref,
Oui, j’ai fais exprès de filmer ces onduleurs prêt du système à contre-poids !

#2058
Posté 27 juin 2021 - 09:55
Voici une vidéo d'Arte très intéressante qui parle de l'exploitation des TPH de Chiatoura, en Géorgie :

#2059
Posté 28 juin 2021 - 17:00
Pour ma première vidéo de la saison, je vous propose de découvrir le télésiège "Schwarzsee - Riggisalp" situé, comme son nom l'indique, au Lac noir (canton de Fribourg). Ce TSD2 a été construit par Garaventa en 1992. Cette installation est issue de la gamme Kompakt et les sièges sont reliés au câble par des pinces AK 2.1.
Voici le lien de la vidéo : TSD2 Schwarzsee - Riggisalp
Bon visionnage !

Ce message a été modifié par Chamois78 - 28 juin 2021 - 17:05 .
#2060
Posté 07 juillet 2021 - 16:33
Tony le savoyard, le 27 juin 2021 - 09:55 , dit :
Voici une vidéo d'Arte très intéressante qui parle de l'exploitation des TPH de Chiatoura, en Géorgie :

La vidéo en question (que j'ai eu le temps de voir) est en réalité un repost de celle la:
Géorgie, des téléphériques qui défient la mort (HD Doku) Documentaire ARTE, très sympa à regarder.
On ressent bien la pauvreté de personnes très travailleuses démunies de réel moyens.
#2061
Posté 12 juillet 2021 - 16:38
Aujourd'hui, je vous propose une vidéo dédiée au téléphérique du Salève. L'installation, signé Von Roll-Habegger, est entré en service en 1984 et remplace un vieux téléphérique datant de 1932. Comme chez son prédécesseur, la ligne du TPH actuel ne comporte aucun pylône. Le bâtiment de la gare amont, avec son architecture verticale avant-gardiste des années 30, a été réutilisé. Dans cette vidéo, j'ai pu filmer la machinerie et les contrepoids des câbles porteurs en aval et celui du câble tracteur qui se situe en gare amont !
Le lien de la vidéo : TPH du Salève

#2062
Posté 24 juillet 2021 - 08:48
Aujourd’hui, je vous présente une vidéo d’un téléphérique :
TPH80 Leukerbad-Rinderhütte (VonRoll)
Téléphérique principal de la station de Leukerbad, située en Valais.
La ligne comporte une grande portée jusqu’au croisement des deux cabines.
Il possède un téléphérique de sauvetage, le treuil à tambour se situe en gare amont.
Lors du passage de la cabine de sauvetage aux pylônes, le câble se loge sur les galets situés du côté intérieur des sabots.
L’installation reste encore en bonne partie en état d’origine.
En 1971, ce téléphérique a été construit en même temps que l’ancienne télécabine Giovanola de Albinenleitern, partageant ainsi une gare amont commune.
Cette vidéo comporte plusieurs passages intéressants au niveau technique

Je vous laisse donc découvrir tout cela !
(Vues des contre-poids, machinerie, du chariot !)
Merci au chef technique Yannick Murmann !
Lien de la vidéo
Espérant que cela vous plaise !

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 24 juillet 2021 - 08:48 .
#2063
Posté 30 juillet 2021 - 16:01
Aujourd'hui, je vous présente :
TCD4 Marbach-Marbachegg (Garaventa)
Télécabine principale de la station de Marbachegg située dans le canton de Lucerne.
C'est l'une des dernières télécabine du constructeur Garaventa, d'avant le rassemblement avec Doppelmayr.
La ligne comporte une grande portée juste avant l'arrivée en gare amont.
En période estivale, cette installation fonctionne avec des groupes de cabines.
Les cabines ont des publicités pour les biscuits "Kambly" originaires de cette région.
Elle remplace une TCD4 Müller (1966-2002).
Lien de la vidéo
Bon visionnage !

#2064
Posté 04 août 2021 - 16:01
Aujourd'hui, je vous présente :
TCD8 Unterterzen-Oberterzen-Tannenboden (Doppelmayr-Garaventa)
Télécabine principale de la station de Flumserberg, située dans le canton de St-Gall.
Flumserberg est situé proche du lac de Walensee.
La première section traverse l'autoroute A3 entre Zürich et Coire.
La seconde section comporte une ligne de sauvetage, en cas d'évacuation de la partie la plus raide de la ligne.
La tension de la seconde section est un système par contre-poids, il est logé en gare intermédiaire.
Elle remplace les deux uniques téléphériques de l'ancien constructeur local "Metallwerke Buchs" datant de 1955.
Lien de la vidéo
Bon visionnage

#2065
Posté 05 août 2021 - 13:26

Il y a un pylône électrique avec une forme tout à fait particulière (en tout cas en Suisse), est-ce dû au croisement avec le télécabine ?
#2068
Posté 05 août 2021 - 16:48

(Emplacement sur la carte : https://www.openstre...node/2027737250)
Ce message a été modifié par Bregalad - 05 août 2021 - 16:49 .
#2069
Posté 05 août 2021 - 19:29
Bregalad, le 05 août 2021 - 16:48 , dit :

Ce pylône n'a rien à voir avec la télécabine, c'est une forme courante au sommet de grandes portées, pour assurer un écart plus grand des câbles. Le pylône après sur la gauche sera normal.
En Afrique du Sud ils ont partout des pylônes de ce genre: pas hauts, mais bas et larges.
#2070
Posté 05 août 2021 - 22:14
Rothorn, le 05 août 2021 - 19:29 , dit :
En Afrique du Sud ils ont partout des pylônes de ce genre: pas hauts, mais bas et larges.
Adrian expert en pylônes électriques

Un peu étonné de vos retours …

Prochaine vidéo : TCD8 Tannenboden-Maschgenkamm (Bartholet)
#2073
Posté 06 août 2021 - 16:25
Je vous propose de découvrir un petit téléphérique situé dans le canton de Nidwald en Suisse centrale, le TPH4 "Fell - Spies" situé à Oberrickenbach. Ce téléphérique a été construit en 1974 par Odermatt (un constructeur local). Il est doté de deux cabines 4 places De Giorgi au design des années cinquante (ce modèle équipait notamment des TCD4 GMD Müller ancienne génération !). L'installation appartient à une famille d'agriculteurs. Ces petits téléphériques sont très nombreux dans le canton de Nidwald !
Le lien de la vidéo : TPH4 Fell - Spies (Oberrickenbach)
Bon visionnage !

-
137 Pages
- « Première
- ←
- 102
- 103
- 104
- 105
- 106
- →
- Dernière »