Rare télécabine à trains de cabines pulsées en Suisse, provenant du constructeur local Streiff.
Cette installation constitue l’axe "Niederschlacht-Hüttenberg-Grotzenbüel" à l’aide de la télécabine pulsée du premier tronçon, uniquement ouverte en hiver.
En période estivale, une cabine est échangée par une benne pouvant accueillir des vélos ou du matériel.
Les cabines sont équipées chacune d’un panneau solaire qui génère ainsi de l’électricité pour alimenter un haut-parleur, pour diffuser les annonces de sauvetage en cas de panne.
La gare amont est motrice et tension, la tension du câble est effectuée par un vérin hydraulique permettant de déplacer la structure métallique de la gare sur un système à rail.
Elle remplace une TCD2 Giovanola (1973-1990) originaire des Hauts-Geneveys (NE) (1957-1972).
Lien de la vidéo
Bon visionnage !

La gare motrice-tension en amont est impressionnante, on peut y découvrir le système des vérins d’ouverture/fermeture des portes et également le fonctionnement des portes des cabines.
Je remercie le personnel pour l’aide technique à la vidéo

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 19 octobre 2021 - 17:20 .