Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 135 Pages +
  • « Première
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#2215 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 10 juin 2022 - 18:39

Merci, il n'est pas si mignon que ça!

Si non, rien de particulier à remarquer, sauf le cours du câble tracteur n'est pas le même que sur les Garaventa.
0

#2216 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 828
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 10 juin 2022 - 19:04

Voir le messageRothorn, le 10 juin 2022 - 18:39 , dit :

sauf le cours du câble tracteur n'est pas le même que sur les Garaventa.


Effectivement, j’essayais de comparer avec les Garaventa et également si les derniers VonRoll étaient semblable …

L’aspect des cabines est effectivement … d’un certain goût haha
Par contre la vue sur Berne et le palais fédéral c’est top
1

#2217 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 10 juin 2022 - 22:05

Merci pour cette belle vidéo.

Voir le messageGondelbahn Monde, le 10 juin 2022 - 16:39 , dit :

...
Une grande rénovation électro-mécanique est prévue aux alentours de 2025 pour le rendre complètement autonome.
...

Que veux-tu dire par "le rendre complètement autonome" ?

A noter que le moteur DC AC asynchrone actuel et le convertisseur de fréquences associé n'ont été installés qu'en 2015. Auparavant il s'agissait d'un moteur AC DC.

Ce message a été modifié par benbel - 11 juin 2022 - 07:33 .
Raison de l'édition : Correction AC DC

1

#2218 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 828
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 10 juin 2022 - 22:24

Voir le messagebenbel, le 10 juin 2022 - 22:05 , dit :

Que veux-tu dire par "le rendre complètement autonome" ?

Funiculaire AURO :P

Non, je plaisante, mais une grande rénovation aura lieu en 2025, changement des cabines, nouvelle machinerie … et surtout autonome (tel que le Fun’ambule ou le métro de Lausanne).

En passant, incroyable débit quand même …
1800 p/h bon le tracé est de 3 min et les cabines 120 places

Ps. Faudra aussi que tu m’expliques depuis quand on change un moteur à courant alternatif asynchrone (AC) avec variateur pour un moteur à courant continu (DC) ;)

Merci pour ton retour ici Benbel !! :)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 10 juin 2022 - 22:30 .

0

#2219 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 828
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 19 juin 2022 - 17:00

Bonsoir,
Voici ma seconde vidéo estivale :

Refonte du TPH10 Dorénaz-Champex d’Alesse (Küpfer) / (1958)

Vieux téléphérique du constructeur Küpfer qui dessert le hameau de Champex avec une intermédiaire sur le pylône 3 à Alesse.
Les cabines d’origine d’une capacité de 8 places ont été remplacées en 1988.
Durant cette rénovation, les quais ont été modifiés et les potences de décâblage rajoutées.
La région de Dorénaz accueillait un téléphérique de carrière reliant Vernayaz à la mine située au-dessus de Champex d’Alesse entre 1918 et 1953.
Le pylône 1 comporte une cabine de sauvetage d’une capacité de 4 personnes et d’une motorisation à treuil (tel que Kalpetran).


Lien de la vidéo

La vidéo contient des vues de la machinerie, du contre-poids et du chariot des cabines :)

Remerciements au chef d’exploitation du téléphérique pour la visite complète des parties techniques !

Bon visionnage ! :)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 19 juin 2022 - 17:16 .

3

#2220 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 836
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 22 juin 2022 - 10:46

Bonjour !

Voici deux vidéos très amateur du télésiège Bois Noir et du télémix Chabrières à Vars :

TSD6 Bois Noir
TSCD6-10 de Chabrières


:)
3

#2221 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 828
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 26 juin 2022 - 09:25

Bonjour à tous,

Voici ma troisième vidéo estivale :

TSD2 Visperterminen-Giw (Garaventa) / 1999

Télésiège principal de la station de Visperterminen, située en Valais.
Il remplace un télésiège fixe biplace Städeli de 1967 qui fut la première remontée mécanique du domaine skiable.
Lors de sa construction en 1999, ce télésiège récupéra la majorité des pylônes de l’ancienne installation (excepté les balanciers qui sont de chez Garaventa).
On retrouve diverses ruines et chapelles aux alentours du télésiège, notamment aux pylônes 3 et 7.
Une moitié des sièges sont décorés de fleurs et l’autre moitié possèdent un crochet pour le transport de VTT.
La gare amont est motrice fixe, mais comporte une luge permettant de déplacer d’une longueur d’un mètre l’entraînement et la poulie pour ainsi faciliter les travaux de maintenance du câble.


Lien de la vidéo

Merci au personnel et au chef technique pour les informations et la visite de la machinerie ! :)
4

#2222 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 828
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 juillet 2022 - 16:15

Bonjour à tous,

Voici ma nouvelle vidéo en ligne :

TPH43 Kandersteg-Sunnbüel (Garaventa-Küpfer) / 1991

Téléphérique permettant d’atteindre Sunnbüel et par la suite d'emprunter des sentiers pédestres pour arriver à Leukerbad et la Gemmi .
L’installation est équipée d'une cabine 43 places avec deux palans pour du transport de matériel sous la cabine, ainsi qu’une cabine 45 places standard.
Les deux véhicules ont un support fixé sous la cabine pour ainsi permettre le transport des VTT plus facilement.
Ce téléphérique possède une cabine de sauvetage pour l’évacuation des passagers, cette mini installation a une configuration motrice-tension en gare aval.
Il remplace un TPH16 Habegger (1951-1991) et un TSF1 Habegger (1961-1991).


Lien de la vidéo

Merci au chef technique pour la visite complète de l’installation ! :)
Espérant que la façon de filmer la ligne vous plait :P

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 02 juillet 2022 - 16:20 .

3

#2223 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 02 juillet 2022 - 16:53

Voir le messageGondelbahn Monde, le 02 juillet 2022 - 16:15 , dit :

TPH43 Kandersteg-Sunnbüel (Garaventa-Küpfer) / 1991

Espérant que la façon de filmer la ligne vous plait :P


En quel sens? C'est une vue particulière, que d'être sur le tout, et les galets semblent tourner en arrière, et le véhicule paraît très lent. Ils t'ont fait un aller-retour à vitesse réduite? puisque tu montres deux fois le passage des pylônes jumeaux (les pylônes d'ailleurs ne sont pas les plus beaux).

Plus haut, tu sembles descendre jusqu'à la cabine 1, pour être en même temps devant la station amont, filmant cette même cabine 1. Tu est doté de bilocation?
1

#2224 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 828
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 juillet 2022 - 16:58

@Rothorn
Pourquoi se contenter uniquement d’une vue sur le toit de la cabine …
Une seconde montée sur le chariot est également sympa :)

La partie de la ligne est un mélange de vues suite à deux montées

Sinon concernant les galets, ce n’est uniquement une illusion optique.
La cabine se déplaçait à vitesse normale, il faut en prendre compte l’œil humain et images par seconde de la caméra.
Œil humain arrive à visionner une certaine limite d’images par seconde tout comme la caméra capture aussi une limite d’images par seconde

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 02 juillet 2022 - 17:01 .

0

#2225 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 03 juillet 2022 - 21:27

J'adore comme la ligne est parallèle à la ligne électrique !

Voir le messageRothorn, le 02 juillet 2022 - 16:53 , dit :


En quel sens? C'est une vue particulière, que d'être sur le tout, et les galets semblent tourner en arrière, et le véhicule paraît très lent. Ils t'ont fait un aller-retour à vitesse réduite? puisque tu montres deux fois le passage des pylônes jumeaux (les pylônes d'ailleurs ne sont pas les plus beaux).

C'est un effet d'alisasing (repliement de spectre). À chaque image du film, le galat avance d'un petit peu plus qu'un secteur (ou 2 ou 3 peu importe), ce qui donne l'impression qu'il tourne très lentement. Idem si il a l'air de tourner en arrière, il avance d'un peu moins d'un secteur à la fois.
1

#2226 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 828
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 08 juillet 2022 - 15:32

Bonsoir,

Aujourd'hui, je vous présente "TSD2 Schwarzsee-Riggisalp" de Garaventa (1992)

Télésiège principal de la station de Schwarzsee (Kaiseregg) dans le canton de Fribourg.
La gare aval motrice et tension est située proche du Lac Noir, ainsi que du téléski Gypsera qui dessert des luges d’été.
Le pylône 4 possède une nouvelle tête de pylône avec des balanciers mixtes et le pylône 5 a été supprimé (restructuration de la ligne).
La gare amont est habillée d’une couverture basse de la gamme Kompakt.
Il remplace une installation Sameli-Huber datant de 1947.


Lien de la vidéo

Bon visionnage ! :)
4

#2227 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 08 juillet 2022 - 15:55

Voir le messageGondelbahn Monde, le 08 juillet 2022 - 15:32 , dit :

Bonsoir,

Aujourd'hui, je vous présente "TSD2 Schwarzsee-Riggisalp" de Garaventa (1992)

Lien de la vidéo


sympathique télésiège type Garaventa! :) :) mérite d'être visité.

un grand merci à Gondel pour se déplacer sans cesse et nous emmener virtuellement dans l'histoire des remontées.
1

#2228 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 828
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 08 juillet 2022 - 16:03

Voir le messageRothorn, le 08 juillet 2022 - 15:55 , dit :

sympathique télésiège type Garaventa! :) :) mérite d'être visité.

un grand merci à Gondel pour se déplacer sans cesse et nous emmener virtuellement dans l'histoire des remontées.

Merci Adrian !
Effectivement joli endroit, je n'ai pas hésité de filmer un peu le Lac Noir :)

Concernant le pylône 4 (tête Doppelmayr) et pylône 5 supprimé :
Ils ont sûrement optés pour le remplacement de la tête pour ainsi passer d'un pylône compression plus un pylône support à la suite pour uniquement un mixte.
Sûrement des problèmes au niveau des calculs de ligne (pas assez d'angle pour le compression ou autres) donc remplacé par un mixte.
Bon cela date pas de hier, c'est une modification faite il y a genre 10 ans.

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 08 juillet 2022 - 16:10 .

0

#2229 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 15 juillet 2022 - 16:13

Bonsoir,

Comme première vidéo estivale, je vous propose de découvrir deux téléskis situés sur le glacier du Theodule à Zermatt et ayant quelques particularités intéressantes. Les TKE2 Grenzlift et Gobba di Rollin sont les plus hauts téléskis d'Europe. De plus, ils n'ouvrent qu'en été ! Le Grenzlift longe la frontière avec l'Italie et le TK Gobba di Rollin peut s'emprunter dans deux sens ! Vous trouverez plus de détails et d'explications dans la description de la vidéo !

Voici le lien : Téléskis Grenzlift & Gobba di Rollin : les plus hauts d'Europe

Bon visionnage ! :)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
4

#2230 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 15 juillet 2022 - 21:10

Une fois de plus impossible de commenter sur youtube.

Intéressante video, merci. J'ai eu beaucoup de plaisir aux détails de construction, tel moteur asynchrone et vieux réducteur Kissling, reliés par un cardan ouvert, ou bien la station amont dans le béton ou l'ancrage d'une station amont dans le pied de l'autre.
1

#2231 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 828
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 17 juillet 2022 - 15:03

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente la suite de Schwarzsee :

TKE Gypsera (Garaventa - Brändle)

Rare téléski adapté à la luge estivale et l’un des premiers de Suisse.
Cette installation redevient un téléski équipé d’archets pour les skieurs en hiver.
L’exploitation estivale a commencé en 2009.
Il remplace un ancien téléski Brändle datant de 1963 dont les treillis des pylônes ont été récupérés.
L’ancienne gare aval sert actuellement de lieu de stockage pour les archets et les luges.


Lien de la vidéo

Espérant que cette vidéo différente vous plaise :)
Bon visionnage !
3

#2232 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 828
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 25 juillet 2022 - 17:27

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente ma première vidéo de Bavière de cette saison :

TPH 2S Brauneckbahn (Friedrich Krupp)

Troisième et dernière installation du constructeur allemand Friedrich Krupp, cet unique téléphérique 2S se trouve en Bavière dans la station de Lenggries.
Historiquement, cette installation, construite en 1957 a subi d'importantes rénovations dans les années 1990.
En 1993, la gare aval a été déplacée d’environ 800 mètres en amont et les chariot 2S Wallmannsberger ont été remplacés par des nouveaux de chez LST.
En 1999, de nouvelles cabines à portes automatiques ont remplacées les anciennes à portes manuelles.
La ligne actuelle comprend des pylônes teintés en vert ou en gris (zingués), ces derniers ont été récupérés lors du raccourcissement de la ligne en 1993 pour être réinstallés en 1999 afin de supporter une augmentation de débit.
Suite aux rénovations de 1993 et de 2005, la gare amont possède encore des éléments d'origine.
Classiquement, la gare aval réalise la tension du câble tracteur à l'aide d'un contre-poids, inversement la gare amont est motrice.
En 2005, un restaurant panoramique fut construit au-dessus de la gare d'arrivée.


Lien de la vidéo

Espérant que cette vidéo d’une installation bavaroise vous plaise :)
Bon visionnage !
5

#2233 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 28 juillet 2022 - 21:54

Voir le messageGondelbahn Monde, le 25 juillet 2022 - 17:27 , dit :

Espérant que cette vidéo d’une installation bavaroise vous plaise :)
Bon visionnage !


Bien sûr, qu'elle plaît; absolument splendide. Plusieurs particularités de construction, tels que pylônes bétonnés et placés sur fondaments uniques en raison de terrain rocheux et très raide.

Dommage que l'on n'en fasse plus aujourd'hui, de vraies alternatives à des monocâbles en chaque coin.
1

#2234 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 828
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 29 juillet 2022 - 16:50

Bonsoir,

Aujourd'hui, je vous présente ma seconde vidéo d’un 2S situé en Bavière :

TPH 2S Wallbergbahn (Pohlig)

L’un des derniers téléphériques 2S encore en exploitation du constructeur allemand Pohlig.
Il se trouve en Bavière dans la région du lac de Tegernsee.
L’installation a subi quelques rénovations.
En 1994, les chariots 2S Pohlig ont été remplacés par des nouveaux de chez LST, puis en 1995 les cabines ont été changées par de nouvelles avec portes automatiques.
L’installation reste dans un état proche de l’origine mis à part les rénovations tels que les véhicules ou la machinerie.
En 1998, un restaurant panoramique fut construit en gare amont.
Classiquement, la gare aval réalise la tension du câble tracteur à l'aide d'un contre-poids, inversement la gare amont est motrice.


Lien de la vidéo

Espérant que cette vidéo de cette splendide installation vous plaise :)
Bon visionnage !
5

  • 135 Pages +
  • « Première
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)