Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 135 Pages +
  • « Première
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#2335 L'utilisateur est hors-ligne   Kiber 

• TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-juillet 22

Posté 17 juillet 2023 - 12:48

Bonjour,

Voici une vidéo sur le télésiège des escondus a Vars.

http://youtu.be/SqOJ1Vb_bbc

Ce message a été modifié par Kiber - 17 juillet 2023 - 12:50 .

0

#2336 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-janvier 22

Posté 17 juillet 2023 - 13:22

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, dernière vidéo de la saison 2023, nous partons découvrir le Téléski du Pommier situé au Salève en Haute Savoie 74 (non loin de Genève).

C'est par ICI

En vous souhaitant un bon visionnage et un bel été ! :)

100%RM
1

#2337 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 18 juillet 2023 - 15:58

Bonjour à tous,

Voici la vidéo de l'Arena Express à Flims :)

TCD8 Arena Express (Garaventa) / 1997

Accès principal de la station de Flims avec la nouvelle télécabine "FlemXpress".
Cette installation détient le titre de la plus longue télécabine du canton des Grisons.
En 1997, cette télécabine a remplacé plusieurs installations, dont une télécabine quadriplaces VonRoll de la gamme VR102 "Flims-Runca-Startgels", un télésiège fixe quadriplaces Baco-Poma "Plaun-Scansinas" et un télésiège fixe triplaces Garaventa "Startgels-Nagens".
La première section (Flims-Plaun) comporte une ligne de sauvetage entre le pylône 16 et 19, en raison de la hauteur de survol des cabines en cas d'évacuation.
Depuis la saison estivale 2023, cette télécabine est équipée de cabines pour le transport de VTT, ce qui permet d’agrandir l’offre estivale à Flims.
Uniquement cette installation et la télécabine 8 places "Magic-Mountain-Xpress" en Autriche sont équipées de cabines CWA ARENA, ce qui rend ce modèle de cabines plutôt rare.

Cette vidéo comporte des clips de toutes les gares intermédiaires, ainsi qu'une nouvelle façon de filmer le paysage ! (Drône) :)
Je remercie Janic (Seilbahn77) de la collaboration avec lui ;)

Lien de la vidéo

La vidéo est relativement ... "longue" , je vous conseille l'utilisation des chapitres sur la barre de visionnage :)
Informations et données techniques des trois installations en description, comme toujours.

Bon visionnage !

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 18 juillet 2023 - 16:22 .

1

#2338 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 20 juillet 2023 - 10:35

Ce télécabine fut touché par une chute d'arbre, sur Blick francophone, surf la première section.
0

#2339 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 20 juillet 2023 - 14:10

Exactement, tout comme Schlick 2000 vers Innsbruck et une télécabine Doppelmayr dans les Dolomites en Italie …
Ces installations ont eu une cabine tombée au sol ..
0

#2340 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 24 juillet 2023 - 21:31

Voir le messageGondelbahn Monde, le 18 juillet 2023 - 15:58 , dit :

Bonjour à tous,

Voici la vidéo de l'Arena Express à Flims :)

TCD8 Arena Express (Garaventa) / 1997

Je suis allé en vacances à Flims un été quand j'étais gamin et il y avait une remontée en construction, je me demande si c'était celle là où sa voisine. C'était impressionnant en tout cas.

Ce message a été modifié par Bregalad - 24 juillet 2023 - 21:31 .

0

#2341 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 25 juillet 2023 - 16:01

Bonsoir à tous,

Voici ma première vidéo d'une installation AGAMATIC, en Italie :

TCD6 St. Andrä-Kreuztal (1986-2023)

Cette vidéo a été faite lors du dernier jour d'exploitation de cette télécabine (7 juillet 2023).
Je remercie la station de Plose dans les Dolomites d'avoir donné l'accès à l'ensemble de l'installation :)
Jubiproduction a également été présent pour un futur reportage.

Description
Cette télécabine est l’accès principal à la station de Plose (Brixen) dans le Sud-Tyrol.
C’est la première télécabine du constructeur Agamatic, au même titre que celle du Grostè, également située dans le Sud-Tyrol.
Les cabines CWA Glacier 6 sont reliées au câble par une double pince A-206.
Les pneus et la chaîne de trainage présents dans les deux gares sont mis en mouvement par un système à cardans.
Cette télécabine remplace un téléphérique Hölzl de 1964 sur deux sections.
Cette installation a été filmée lors de son dernier jour d’exploitation, c’est à dire le 7 juillet 2023, après 37 ans de bons et loyaux services.
Elle est remplacée par une nouvelle télécabine dix places Leitner munie d’une gare intermédiaire et de cabines pouvant transporter des Kart et des VTT.

Lien de la vidéo

Bon visionnage ! :)
5

#2342 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 30 juillet 2023 - 16:13

TSF2 Palmschoß (Leitner)

Je vous présente ce soir, ce télésiège qui fait également partie de la station de Plose (Brixen).
Il est situé aux alentours de la télécabine de St. Andrä.

Ce télésiège permet de relier le village de Palmschoß/Plancios à la station de Plose (Brixen) dans le Sud-Tyrol.
Cette installation est ouverte été comme hiver ; les sièges sont dotés d’un crochet qui leur permet de transporter des VTT.
Ce télésiège offre un magnifique panorama sur le massif montagneux des Dolomites.
La gare aval est une simple retour fixe, tandis que sa gare amont loge la motrice et la mise en tension du câble.
Ce télésiège a subi quelques rénovations :
Les passerelles ont été rajoutées et les trains de galets sont en partie rénovés.

Lien de la vidéo

3

#2343 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 03 août 2023 - 16:36

Bonsoir,

Je vous propose de découvrir l'une des rares TCD2 du monde encore en fonction de nos jours. Elle est située à Waldeck en Allemagne. Cette télécabine a été construite par Pohlig en 1961. Les cabines sont reliées au câble par des pinces Giovanola simples. En effet, il n'y a plus que deux installations munies de ce type de pinces Giovanola en service dans le monde, les autres télécabines étant équipées de double pinces :giovanola: . Cette installation a la particularité d'être exploitée à l'ancienne : les employés poussent les cabines dans les gares, les portes des cabines sont ouvertes/fermées manuellement, etc...

Voici le lien de la vidéo : TCD2 Waldecker Bergbahn (Waldeck)

Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
7

#2344 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 03 août 2023 - 21:15

Très bien fait.Merci.
Belle télécabine nostalgique.
1

#2345 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 05 août 2023 - 15:01

TSF2 Lower Bowl (Riblet)

Je vous présente aujourd’hui, ma première vidéo d’une remontée mécanique en Amérique du Nord.
Ce télésiège est situé au Mt. Hood Skibowl dans l’état de l’Oregon.
Il a été rénové en 1998 par Superior Tramway, successeur de Riblet.

Voici la description de cet appareil :

Le télésiège "Lower Bowl" est l’installation de départ située sur le front de neige principal de la station du Mt. Hood Ski Bowl.
Cet appareil, comme les autres télésièges de Mt Hood Ski Bowl, est un équipement construit par l’étatsunien Riblet Tramway.
Cette installation construite en 1964 a été en partie rénovée en 1998 par Superior Tramway, successeur de Riblet Tramway pour le remplacement de gares, sièges et pièces détachées.
En 1998, Superior Tramway a donc livré une nouvelle gare aval motrice et à tension hydraulique et des nouveaux sièges.
La partie électrique a également été refaite.
La ligne, longue de 970 mètres est composée de 20 pylônes.
Vous remarquerez la présence d’une gare intermédiaire, au niveau des pylônes P10.
Cette gare intermédiaire est ouverte uniquement lors de la saison estivale, elle est utilisée dans le cadre de l’activité de luge que propose le Ski Bowl.
Une fois arrivés au sommet les skieurs et touristes peuvent rejoindre le télésiège Upper Bowl afin d’accéder au sommet du domaine skiable.

Lien de la vidéo

Espérant que la technologie Riblet vous intéresse :)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 05 août 2023 - 15:25 .

4

#2346 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 12 août 2023 - 16:09

Bonsoir à tous,

Voici ma vidéo de la fameuse TCD4 PHB-Hall, à Wallowa en Oregon (USA) :

TCD4 Wallowa Lake Tramway (Hall)

Je remercie le chef technique de Wallowa Lake Tramway d'avoir donné l'accès à l'ensemble de l'installation :)

Description
Télécabine ayant la plus forte pente et le plus long tronçon d’Amérique du Nord, elle est également la dernière télécabine à pince Giovanola du continent nord américain.
Elle se trouve près du lac de Wallowa et monte au Mont Howard à 2484 mètres d’altitude.

Lien de la vidéo

Cette vidéo comporte de nombreuses vues sur la mythique pince Giovanola :)
L’ensemble des deux gares sont complètement manuelles (Absence de pneus aux lanceurs/freineurs, cabines à pousser, porte des cabines à ouvrir avec une clé, …)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 12 août 2023 - 16:26 .

3

#2347 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 27 août 2023 - 16:01

Bonsoir à tous,

Voici une vidéo sur un court téléphérique, à Grindelwald :

TPH35 Grindelwald-Pfingstegg (Habegger)

Je remercie le chef technique de Pfingstegg d'avoir donné l'accès à l'ensemble de l'installation :)

Description
Téléphérique qui relie Grindelwald à Pfingstegg, cet appareil est uniquement ouvert en saison estivale et permet de rejoindre plusieurs cabanes alpines proches des glaciers de Oberer Grindelwaldgletscher et Ischmeer.
Il donne également accès à une luge estivale et une tyrolienne "Fly-Line" située au pied de l’unique pylône de ce téléphérique.
Cette installation a subi deux rénovations : D’abord en 2001, Doppelmayr a remplacé le chariot des deux cabines et en 2020 Doppelmayr-Garaventa a rénové la machinerie et Sisag la partie électrique.
Depuis 2020, ce téléphérique circule à une vitesse de 7 m/s, au lieu des 6 m/s d’origine.

Lien de la vidéo

Cette vidéo comporte des vues techniques (machinerie, contrepoids, chariots…) :)

4

#2348 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 27 août 2023 - 17:29

une perle de téléférique, typique à Habegger, surtout les bâtiments autant bois que possible.
0

#2349 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 27 août 2023 - 18:48

J’ai oublié de mentionner dans le message ci-dessus que je pensais à toi lors de ce bijou Habegger :D
1

#2350 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 27 août 2023 - 19:17

Voir le messageGondelbahn Monde, le 27 août 2023 - 18:48 , dit :

J’ai oublié de mentionner dans le message ci-dessus que je pensais à toi lors de ce bijou Habegger :D

je me le pensais: pourquoi il ne me mentionne pas, comme lorsque de présenter le (je ne sais plus) ? :D :D :D
1

#2351 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 27 août 2023 - 21:51

Voir le messageGondelbahn Monde, le 27 août 2023 - 16:01 , dit :

Bonsoir à tous,

Voici une vidéo sur un court téléphérique, à Grindelwald :

TPH35 Grindelwald-Pfingstegg (Habegger)

Merci pour cette vidéo, le téléphérique ressemble énormément à feu celui de Château-d'Oex.
1

#2352 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 28 août 2023 - 08:15

Voir le messageBregalad, le 27 août 2023 - 21:51 , dit :

Merci pour cette vidéo, le téléphérique ressemble énormément à feu celui de Château-d'Oex.

évidemment, c'était le même type: monoporteur 32 personnes. Il n'y en avait à peu près 6 en Suisse, celui d'Ebenalp à d'autres chariots et autres pylônes.

Autres de cette série, cassés: Parpaner Rothorn, Melchsee Frutt, Airolo - plus en Italie (par Hölzl): Nebelhorn. Les bâtiments sont partout les mêmes.
2

#2353 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-janvier 22

Posté 04 septembre 2023 - 14:53

Télésiège de la Sambuy | La Sambuy
3

#2354 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 10 septembre 2023 - 16:02

Bonsoir à tous,

Voici une vidéo sur un téléphérique privé ayant deux virages, à Zermatt :

TPH12 Winkelmatten-Zmutt (Küpfer / Inauen Schätti)

Je remercie Hydro-Exploitation de m’l’avoir donné l'accès à l'ensemble de l'installation :)

Description
Téléphérique monovoie (va-ou-vient) privé qui appartient au personnel d’HYDRO Exploitation SA, il permet de relier le petit village de Winkelmatten, en bordure de Zermatt jusqu’au barrage de Zmutt à une altitude de 1938 mètres.
La gare aval est située près du pylône 4 de la télécabine du Matterhorn-Express.
Le barrage-voûte de la vallée de Zmutt sert à contenir l'eau s'écoulant du glacier de Zmutt et du torrent Zmuttbach.
Cette digue construite entre 1961 et 1964 s'élève à 74 m de haut.
La station de pompage comporte quatre pompes pour une puissance totale de 88 MW et un débit total de 17,4 mètres cube par seconde.
La particularité de ce téléphérique est la présence de deux pylônes virages de construction massive en béton.
En 2017, Inauen Schätti a fourni une nouvelle machinerie issue de leur gamme compacte pour petits téléphériques.
Frey Stans a également refait la partie électrique en 2017.
Depuis cette rénovation, ce téléphérique circule désormais à une vitesse de 5 m/s, au lieu des 4 m/s d’origine.

Lien de la vidéo

Cette vidéo comporte de nombreuses vues techniques (machinerie, contrepoids, chariots…) ainsi que l’un des deux virages :)

6

• 135 Pages +
  • « Première
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • Dernière »