-
135 Pages
- « Première
- ←
- 122
- 123
- 124
- 125
- 126
- →
- Dernière »
Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#2455
Posté 15 mars 2024 - 23:01
Une gamme qui se veut "modernisant" pour du VonRoll et très compact.
Voici quelques différences :
Système de tension par une vis sans fin avec moteur électrique, pylônes non-perpendiculaires au terrain, pince VH400 revisitée conçue pour une nouvelle chaîne traînage dans le contour (équipée d’un doigt) où les cliquets viennent se loger.
Des galets compression assez petits
#2456
Posté 16 mars 2024 - 20:57
Gondelbahn Monde, le 15 mars 2024 - 17:38 , dit :
TSD4 Tronchey (VonRoll) / 1995 / Torgon (Portes du Soleil)
Merci pour cette vidéo

Je me souviens bien de l'ancienne gare intermédiaire, ayant emprunté cet appareil deux ou trois fois durant la seconde moitié des 90's. Je n'ai jamais été surpris qu'elle ait été démantelée ... moi qui, à l'époque, trouvait qu'elle ne servait pas à bien grand-chose.
#2457
Posté 17 mars 2024 - 07:00
Nanouk, le 16 mars 2024 - 20:57 , dit :

Je me souviens bien de l'ancienne gare intermédiaire, ayant emprunté cet appareil deux ou trois fois durant la seconde moitié des 90's. Je n'ai jamais été surpris qu'elle ait été démantelée ... moi qui, à l'époque, trouvait qu'elle ne servait pas à bien grand-chose.
Merci à toi

Effectivement, ce n’est pas la gare intermédiaire la plus utile que j’ai vu …
En plus, elle était dans un terrain marécageux, selon les dires
#2458
Posté 19 mars 2024 - 19:42
Je me permets de mettre un message dans ce sujet. Est ce que quelqu'un aurait des rush sur des vidéos de remontées mécaniques à me passer ? (sans droits d'auteurs bien sûr


Ma chaîne YouTube est à l'arrêt depuis plusieurs mois (avec les études je n'arrive pas à trouver le temps pour filmer et monter les vidéos...) et je souhaiterai la réalimenter.
Merci pour votre intérêt.
Cordialement
Ce message a été modifié par 100% RM - 19 mars 2024 - 19:43 .
#2459
Posté 19 mars 2024 - 19:58

#2460
Posté 24 mars 2024 - 17:31
TSF2 La Dzorniva (Städeli) / 1979 / Nax
Il s'agit d'un classique télésiège fixe biplace du constructeur suisse Städeli.
Il relie les "Mayens de Nax" à "Gauthier", c’est l’entrée du domaine skiable de Télé Mont-Noble.
Historiquement, le développement du domaine a débuté en 1979 avec la construction du télésiège Dzorniva et du téléski de la Cabane.
La gare aval accueille le système de tension de l'installation, tandis que la gare amont abrite l’entrainement.
Les galets palpeurs du système de déclenchement "Bovay SPAA" sont présents sur tous les pylônes et font partie de l'équipement d'origine.
L’état de cette installation est proche de celui initial.
Lien de la vidéo
Cette vidéo montre l’installation de façon complète, ainsi que la machinerie dans un état proche de l’origine

#2461
Posté 25 mars 2024 - 14:50

Je me souviens que, dans les premières fois que je l'ai pris (= il y a environ 15 ans), une bonne partie de la structure avale de la poulie bougeait lorsque le télésiège s'arrêtait, c'était très impressionnant ! Je ne sais pas si cela à changer depuis, avec les normes qui ne cessent de devenir plus strictes...
Est-ce qu'on sait pourquoi, depuis quelques années maintenant (2021 je dirais), ils ne peuvent plus transporter de piétons sur ce télésiège ? Certes il n'est pas exploité en été (sauf pendant 2-3 ans il l'a été le 15 août (jour férié en Valais)), mais en hiver il y avait possibilité pour les piétons d'employer cette remontée, ce qui n'est désormais plus le cas... Qu'est-ce qui a changé et qui a donc interdit une telle pratique ?
D'ailleurs, peut-être que c'est à cause de cette interdiction que le TKF Baby Dzorniva n'est plus en fonction... (s'il l'était encore, ne pouvant plus utiliser ce TSF à la descente, les débutants devraient donc redescendre au parking à ski)
Ce message a été modifié par Remonter La Pente - 25 mars 2024 - 15:01 .
#2462
Posté 25 mars 2024 - 15:32

Pour la machinerie, elle est quasi originelle exceptée l’agrégat hydraulique Garaventa en rouge.
Très intéressant comme toujours ce gros frein de sécurité sur la poulie avec la vis de réglage le long tube rouge.
Concernant les piétons, j’ai également été intrigué, j’ai demandé à un collaborateur, ils veulent éviter les problèmes d’organisation et prise de risques lorsque la ligne montante est pleine et des piétons descendant.
Mais c’est un gros point négatif, c’est possible et cela ferait des recettes pour le restaurant tout comme une exploitation estivale.
Le télésiège (moteur, balanciers symétriques, freins) sont calibrés pour recevoir des personnes aussi à la descente
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 25 mars 2024 - 15:34 .
#2463
Posté 25 mars 2024 - 19:10

Très bonne vidéo qui m'inspire à concevoir des télécabines, les pylônes sont géniaux.
#2464
Posté 25 mars 2024 - 20:17
Prochaine et dernière vidéo hiver 2023/24 : Lac des Vaux 3
Oui, j’ai fais une refonte de celle d’il y a 6-7 ans.
Celle-ci a quelques vues au drone et de jolies vues sur la crête vers les 3 derniers pylônes.
Je suis toujours un partisan à l’appelé "Lac des Vaux 3" car ça fait 1988 à ~ 2020 qu’il fut nommé ainsi et existait bel et bien un fixe biplace Giovanola nommé Lac des Vaux 2 …
Alors pourquoi l’appeler Lac des Vaux 2 et ainsi "effacer" l’histoire du vieux Giovanola au vrai nom
#2465
Posté 26 mars 2024 - 13:24
Gondelbahn Monde, le 25 mars 2024 - 15:32 , dit :
#2467
Posté 29 mars 2024 - 17:51
Gondelbahn Monde, le 25 mars 2024 - 20:17 , dit :
Ce soir, je vous présente une refonte 4K sur le :
TSF3 Lac des Vaux 3 (Städeli) / 1988 / Verbier
Le télésiège du Lac des Vaux 3, désormais appelé "Lac 2", incarne l'ère Städeli à Verbier : ayant remplacé en 1988 le télésiège fixe biplace Müller datant de 1962.
Le tracé actuel est légèrement dévié vers la gauche par rapport à l'ancienne ligne.
La région du Lac des Vaux offre des conditions favorables au ski dès le début de la saison en raison de son ensoleillement limité, de son enneigement généreux et de son altitude élevée.
On peut y accéder depuis Verbier par la ligne des Attelas ou depuis Siviez par celle de Chassoure.
Bien que peu rénovée, en 2018, cette installation a vu son frein de sécurité à contre-poids remplacé par deux freins standard, il dispose également d'un tapis pour faciliter l'embarquement.
Cette vidéo apporte de nombreuses vues sur l’emplacement de ce télésiège et détaille quelques parties techniques

Lien de la vidéo
#2468
Posté 01 avril 2024 - 17:03
aujourd'hui je vous présente une vidéo dédiée au DMC de Saint-Gervais - Le Bettex, dont l'exploitation a pris fin définitivement ce soir ! Construit par Poma en 1984, ce DMC fût le deuxième au monde après celui du Pontillas à Serre Chevalier. On peut noter que plusieurs pylônes de l'ancien téléphérique Heckel de 1936 ont été réutilisés et les têtes modifiées pour supporter la ligne du DMC. La vidéo comporte quelques vues de la machinerie en gare amont notamment des 2 poulies motrices !
Le lien de la vidéo : DMC Saint-Gervais - Le Bettex
Bon visionnage !

#2469
Posté 20 avril 2024 - 16:31
Lost Place : Tête de Ran
Petite description de l’emplacement pour ceux qui ne connaissent pas :
La Tête de Ran est une colline emblématique située à Neuchâtel, en Suisse.
Elle culmine à environ 1422 mètres d'altitude.
Au point culminant, les marcheurs sont gratifiés d'une vue panoramique impressionnante sur Neuchâtel, son lac, et les montagnes alentour.
Jusqu’en 2010, la Tête de Ran comportait 3 téléskis à enrouleurs :
2-SL Les Hauts-Geneveys - Tête de Ran, un téléski du fabricant suisse Habegger :
Il a la particularité d'avoir récupéré la plupart des socles de l'ancienne télécabine biplace Giovanola datant de 1957.
2-SL Le Serment est un ancien téléski de fabrication Garaventa sous licence Doppelmayr.
Il était équipé d'un moteur Ford 6 cylindres Turbodiesel, logé à l'intérieur du bâtiment.
2-SL Bosse de Tête de Ran était initialement un téléski conçu par le fabricant suisse Brändle.
Plus tard, il a été rénové par Doppelmayr, comprenant une nouvelle gare aval, des balanciers et des enrouleurs.
En raison de sa forte pente, il comportait également un débarquement intermédiaire.
Cette vidéo conserve ces trois installations avec de nombreuses vues paysage et quelques détailles techniques

Lien de la vidéo
#2470
Posté 21 avril 2024 - 18:36

Télésiège débrayable 8 places de la Toura
Bon visionnage

Ce message a été modifié par 100% RM - 21 avril 2024 - 18:37 .
#2471
Posté 04 mai 2024 - 19:49
Gondelbahn Monde, le 20 avril 2024 - 16:31 , dit :
Lost Place : Tête de Ran
Très beaux témoignages, merci encore une fois pour ton zèle infatigable.
vers la fin un document Doppelmayr de temps plus heureux: un archet long de téléski de couleur orange.
#2472
Posté 04 mai 2024 - 20:14
Rothorn, le 04 mai 2024 - 19:49 , dit :
vers la fin un document Doppelmayr de temps plus heureux: un archet long de téléski de couleur orange.
Merci pour vos retours, j'ai songé à plusieurs lieux et installations spéciales pour redonner de la nostalgie chez certains

A découvrir :
https://gondelbahnmo...ochaines-videos
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 04 mai 2024 - 20:14 .
#2473
Posté 04 mai 2024 - 21:25
Gondelbahn Monde, le 04 mai 2024 - 20:14 , dit :

A découvrir :
https://gondelbahnmo...ochaines-videos
Tu penses à Brülisau-Hoher Kasten?
Tu ne feras pas en même temps Jakobsbad - Kronberg, également sexagénaire? surtout que c'est encore du Garaventa pur, le premier gros-porteur de l'entreprise en ferraille.
#2474
Posté 04 mai 2024 - 21:34
Oui Hoher Kasten, j‘ai en tête depuis 2-3 ans: un grand Habegger intéressant.
Brienzer Rothorn, aussi hâte : j’avais filmé l’ancien Bell VonRoll et je vais le refaire depuis le nouveau Garaventa

-
135 Pages
- « Première
- ←
- 122
- 123
- 124
- 125
- 126
- →
- Dernière »