Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 135 Pages +
  • « Première
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#2615 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 17 mars 2025 - 09:38

Le bloc moteur est juste le "lorry" dans ce cas, que tu peux ajuster par le système de treuil situé à l'avant de la structure.
D’habitude le treuil pour gérer la tension, est présent sur la colonne du contrepoids mais dans ce cas-ci, il se trouve à l’avant.
Derrière, il y a la colonne à contre-poids, présent sur tous les Müller, sauf que celui-ci est enterré au lieu d’être totalement visible.
Le câble de tension fait quelques tours dessous la structure, comme sur le reste des Müller également.

J'aurai dû penser à filmer derrière la structure, mais cela m'a échappé ...

1 : Système de treuil
2 : Colonne à contre-poids
3 : Bloc moteur
Rouge : câble de tension

Image IPB

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 17 mars 2025 - 11:06 .

5

#2616 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 08-janvier 22

Posté 21 mars 2025 - 18:08


1

#2617 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 23 mars 2025 - 17:01

Bonsoir à tous,
Je vous présente ce soir la nouveauté de 2021 à Vercorin :

TSD4 Tracui-Mont Major (Doppelmayr-Garaventa)

Le télésiège "Tracui-Mont Major", inauguré en 2021, constitue la grande nouveauté du domaine skiable de Vercorin, situé dans le Val d’Anniviers.
Construit par Garaventa, cet appareil dessert une piste noire baptisée "Tracui".
Il remplace un ancien téléski Poma, dont la motrice était positionnée en amont et suivait un tracé différent.
Issu de la gamme UNI-G, ce télésiège est doté de couvertures intégrales de couleur gris anthracite.
Sa gare aval, située à proximité d’un gîte, fait office de station tension et l’embarquement des skieurs s’effectue dans le contour.
D’une longueur de 1420 mètres, la ligne est relativement régulière et jalonnée de 11 pylônes.
La gare amont, installée au sommet du Mont Major, culmine à 2364 mètres d’altitude.
Elle abrite la motrice ainsi qu’un système d’entraînement de secours (et non auxiliaire), facilitant la mise en place en cas de panne de l’entraînement électrique.
La construction du télésiège a nécessité le déplacement de la gare amont du téléski du "Cabanon" et le raccourcissement de sa ligne.
Depuis l’arrivée, les skieurs peuvent emprunter plusieurs pistes rouges menant aux différents téléskis du domaine, ainsi que la piste noire permettant de rejoindre la gare aval du télésiège.


Lien de la vidéo

Bon visionnage ! :)
2

#2618 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 25 mars 2025 - 17:12

Bonsoir,

Aujourd'hui je vous propose de découvrir la TCD10 de la Daille située à Val d'Isère. Il s'agit de la première télécabine française munie de belles cabines Symphony ! Actuellement c'est toujours l'unique TCD10 de l'Hexagone à en être équipée. Cette installation remplace la toute première télécabine construite par Poma en 1966.

Voici le lien de la vidéo : TCD10 "La Daille" (Val d'Isère)

:)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
1

#2619 L'utilisateur est hors-ligne   Perrolier 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 86
  • Inscrit(e) : 05-février 24

Posté 25 mars 2025 - 17:43

Les cabines de la nouvelle télécabine du vallon ne sont pas des cabines Symphony ?
EDIT: j'ai vérifié et en fait non, c'est Solaise qui a les mêmes cabines que Vallon

Ce message a été modifié par Perrolier - 25 mars 2025 - 17:46 .

0

#2620 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 25 mars 2025 - 21:04

 Chamois78, le 25 mars 2025 - 17:12 , dit :

Bonsoir,

Aujourd'hui je vous propose de découvrir la TCD10 de la Daille située à Val d'Isère. Il s'agit de la première télécabine française munie de belles cabines Symphony ! Actuellement c'est toujours l'unique TCD10 de l'Hexagone à en être équipée. Cette installation remplace la toute première télécabine construite par Poma en 1966.


C'est vraiment une bonne décision; les symphony sont un chef d'oeuvre d'harmonie - tout le contraire des 10 places au Sardona Express (Flims), qui faute de coins, font spécialement moche, trop larges et les façades parallèles qui fait plus dur l'aspect longitudinal.

Moins génial est le nouveau front des blocs de station compacte, avec la plateforme inox devant le visage noir, et le virage rouge par dessus tout.
0

#2621 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 26 mars 2025 - 22:00

Voir le messagePerrolier, le 25 mars 2025 - 17:43 , dit :

Les cabines de la nouvelle télécabine du vallon ne sont pas des cabines Symphony ?
EDIT: j'ai vérifié et en fait non, c'est Solaise qui a les mêmes cabines que Vallon


A Solaise, c'est des cabines CWA Omega IV (TC Doppelmayr), au Vallon c'est des cabines Diamond EVO :

Image IPB
Solaise.

Image IPB
Vallon de l'Iseran.
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#2622 L'utilisateur est hors-ligne   Perrolier 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 86
  • Inscrit(e) : 05-février 24

Posté 27 mars 2025 - 06:59

Ah oui, en fait ce n'était même pas les mêmes😅, merci Chamois 78
1

#2623 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 27 mars 2025 - 17:36

Bonsoir,
Aujourd’hui, je vous présente un petit téléski pour débutants dans le Haut-Valais :

TKE1 Moosig Boden-Feselalp (Städeli) / 1974

Le téléski de "Moosig Boden-Feselalp" se situe sur les pâturages d'Uflänge, au sommet du télésiège principal.
Pour y accéder, les skieurs peuvent emprunter un télécorde permettant de franchir une vingtaine de mètres de dénivelé entre l’arrivée du télésiège et la gare aval du téléski, une autre option est d’utiliser le grand téléski à archets, qui dessert l’ensemble des pistes du domaine.
Ce téléski, conçu pour les débutants, évolue sur une pente douce, son tracé longe la lisière de la forêt et se trouve à proximité du torrent de Tschingil.
Il dessert la partie inférieure de la piste bleue de la Feselalp, une descente large et peu pentue, idéale pour l’apprentissage du ski.
En 2022, l’armoire de commandes de l’installation a été remplacée par une nouvelle commande du fabricant suisse Tscharner.


Lien de la vidéo

:)
5

#2624 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 08-janvier 22

Posté 29 mars 2025 - 01:19


Ce message a été modifié par 100% RM - 29 mars 2025 - 01:20 .

0

#2625 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 30 mars 2025 - 16:36

Bonsoir à tous,
Je vous présente une petite série de vidéos à suivre de la station grisonne de Davos Parsenn
Commençons ce soir par la mythique :

TCD6 Schiferbahn (Schifer-Obersäss-Weissfluhjoch) / VonRoll (1987)

Cette vidéo contient des vues de l’ensemble de l’installation et également du garage doté du système de rangement des cabines VonRoll

Lien de la vidéo

Merci à la station de Davos pour l’ensemble de la visite de cette installation qui vit ses derniers hivers :)

EDIT
P.S. Étant donné la longueur du texte décrivant cette installation, situé sous la vidéo en description, j’ai choisi de ne pas le recopier ici. :)
La vidéo comprend également les chapitres habituels pour vous aider à vous repérer tout au long de ses 42 minutes !

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 30 mars 2025 - 16:47 .

5

#2626 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 31 mars 2025 - 07:52

A l'occasion de la fermeture définitive des 2 TSF3 de Villaroger, c'est l'occasion de revenir sur cette impressionante et longue chaîne de TSF (3260m de long pour 1173m de dénivelé et 30min de parcours), devenue anachronique pour un tel domaine skiable et qui pourtant donnait tout son charme à ce petit domaine loin de la foule. On pourra regretter la disparition de l'intermédiaire du replat, ce qui en fin de saison permet de continuer l'exploitation du domaine skiable jusqu'au Plan des Violettes sans être handicapé par l'altitude basse du village. Néanmoins, pour les skieurs provenant de La Plagne, et tout particulièrement de Champagny, le gain de temps offert par la future TCD10 sera un plus indéniable.







Ce message a été modifié par daphnis - 31 mars 2025 - 07:54 .

1

#2627 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 01 avril 2025 - 21:05

Voir le messageGondelbahn Monde, le 30 mars 2025 - 16:36 , dit :

Bonsoir à tous,
Je vous présente une petite série de vidéos à suivre de la station grisonne de Davos Parsenn
Commençons ce soir par la mythique :

TCD6 Schiferbahn (Schifer-Obersäss-Weissfluhjoch) / VonRoll (1987)

Cette vidéo contient des vues de l’ensemble de l’installation et également du garage doté du système de rangement des cabines VonRoll

Lien de la vidéo

Merci à la station de Davos pour l’ensemble de la visite de cette installation qui vit ses derniers hivers :)


Merci. Les pylônes ont l'air vraiment vertigineux. Au moins, pas besoin de pylône compression avec une pareille hauteur de survol :)
1

#2628 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 01 avril 2025 - 22:09

Voir le messageBregalad, le 01 avril 2025 - 21:05 , dit :

Merci. Les pylônes ont l'air vraiment vertigineux. Au moins, pas besoin de pylône compression avec une pareille hauteur de survol :)


Quoi, les compresseurs ne sont pas en soi mauvais!

Tannenbodenalp en avait un beau dans la partie basse avant de reprendre l'altitude, de même Rellerli pour traverser le ruisseau, ou le Männlichenbahn.

Les compresseurs font danser l'âme, ils créent de l'atmosphère.
1

#2629 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 01 avril 2025 - 22:22

Davos revient demain avec un Zwirbelkurve pour la deuxième vidéo sur 3 :)
0

#2630 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 701
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 02 avril 2025 - 09:48

Voir le messageGondelbahn Monde, le 30 mars 2025 - 16:36 , dit :

TCD6 Schiferbahn (Schifer-Obersäss-Weissfluhjoch) / VonRoll (1987)

Cool ! Un bon "vieux" :VonRoll:
Merci pour la vidéo :)

Avec une telle hauteur de survol, j'imagine que les cabines doivent être particulièrement confrontées aux problèmes de vent ... non ?
Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
1

#2631 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 avril 2025 - 09:55

Voir le messageNanouk, le 02 avril 2025 - 09:48 , dit :

Cool ! Un bon "vieux" :VonRoll:
Merci pour la vidéo :)

Avec une telle hauteur de survol, j'imagine que les cabines doivent être particulièrement confrontées aux problèmes de vent ... non ?

Merci de vos retours ! C’est fort sympa :)

Une personne hors RMnet m’a également fait remarqué le retrait de la chaîne de cadencement aux deux gares motrices (aval et amont).
On les remarque encore dans le reportage photos actuel.
https://www.remontee...-roll-2736.html

J’avais vu qu’elle en avait pas, alors je trouvais cela étrange pour un VonRoll …

Oui, la hauteur de survol est incroyable sur le deuxième tronçon entre 40 et 50 mètres par endroits, cela permet d’avoir une hauteur régulière sans forcément avoir des compressions.
Effectivement, le problème est l'exploitation limitée avec un fort vent, toujours plus de vent en hauteur qu'au sol.

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 02 avril 2025 - 10:00 .

0

#2632 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 avril 2025 - 16:59

Voir le messageGondelbahn Monde, le 01 avril 2025 - 22:22 , dit :

Davos revient demain avec un Zwirbelkurve pour la deuxième vidéo sur 3 :)

Bonsoir à tous :)
Comme annoncé précédemment, ce soir je vous présente un ancien téléski Garaventa à particularité

TKE2 Seetäli (Garaventa) / 1983

Construit en 1983 par Garaventa, le téléski "Seetäli" n’a pas remplacé d’installation préexistante.
Sa construction a permis d’étendre le domaine skiable en desservant une piste rouge.
Bien qu’il soit facilement accessible depuis la plupart des remontées du secteur Davos Parsenn, ainsi que depuis Klosters, il ne joue aucun rôle de liaison.
D’un point de vue technique, s’il ressemble à un téléski classique, il comporte en réalité un virage Tourbillon (Zwirbelkurve), selon le brevet du constructeur Bühler.
Ce virage est composé de trois poulies de renvoi.
Sa gare amont, de type retour-tension, abrite le système de tension par contre-poids.
L’appareil a été préservé dans un état proche de son état d’origine, à l’exception des pylônes 10 et 11, remplacés dans les années 1990, probablement en raison d’une avalanche compte tenu de la configuration du terrain.


Lien de la vidéo

Bon visionnage ! :)
4

#2633 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 02 avril 2025 - 21:46

Voir le messageGondelbahn Monde, le 02 avril 2025 - 16:59 , dit :

Bonsoir à tous :)
Comme annoncé précédemment, ce soir je vous présente un ancien téléski Garaventa à particularité

TKE2 Seetäli (Garaventa) / 1983



Où est ce Seetälti ? je ne le localise pas sur swisstopo.

Il y a un téléski avec peu de dénivelé du côté sud du partage des eaux, qui monte depuis Hauptertäli: est-ce celui-là ?
0

#2634 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 avril 2025 - 21:59

Il est à Parsennhütte
Aux environs du premier D-Line suisse et en aval du TSD4B Totalp et du téléphérique Garaventa

Lien de ma map avec l’ensemble des remontées visitées :
https://umap.openstr...#7/47.171/8.015

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 02 avril 2025 - 22:04 .

0

  • 135 Pages +
  • « Première
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)