Citation
[...]
Les compresseurs font danser l'âme, ils créent de l'atmosphère.
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient "Mauvais". Juste que je ne vois pas l'intérêt de mettre des pylônes de 50 m de haut (!!) si ce n'est pour éviter les pylônes compression. Et oui j'ai pensé pareil pour le vent.
Gondelbahn Monde, le 02 avril 2025 - 16:59 , dit :

Comme annoncé précédemment, ce soir je vous présente un ancien téléski Garaventa à particularité
TKE2 Seetäli (Garaventa) / 1983
Construit en 1983 par Garaventa, le téléski "Seetäli" n’a pas remplacé d’installation préexistante.
Sa construction a permis d’étendre le domaine skiable en desservant une piste rouge.
Bien qu’il soit facilement accessible depuis la plupart des remontées du secteur Davos Parsenn, ainsi que depuis Klosters, il ne joue aucun rôle de liaison.
D’un point de vue technique, s’il ressemble à un téléski classique, il comporte en réalité un virage Tourbillon (Zwirbelkurve), selon le brevet du constructeur Bühler.
Ce virage est composé de trois poulies de renvoi.
Sa gare amont, de type retour-tension, abrite le système de tension par contre-poids.
L’appareil a été préservé dans un état proche de son état d’origine, à l’exception des pylônes 10 et 11, remplacés dans les années 1990, probablement en raison d’une avalanche compte tenu de la configuration du terrain.
Lien de la vidéo
Bon visionnage !

Merci tu as fait ma soirée

Ca me fait penser, existe-t-il quelque part au monde un TKE avec le moteur ou le contrepoids dans le virage tourbillon ? Ça serait encore plus drôle.
Citation
https://umap.openstr...#7/47.171/8.015
Excellent, ça peut être bien utile !