Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 135 Pages +
  • « Première
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#2641 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 06 avril 2025 - 21:38

Voir le messageGondelbahn Monde, le 06 avril 2025 - 16:27 , dit :

Bonsoir à tous !
Ce soir, je publie une troisième et dernière vidéo du côté de Davos, pour cet hiver :

TKE2 Hauptertäli (Garaventa) / 1971

Le téléski Hauptertäli, situé à Davos Parsenn, est une installation peu commune.
Construit par Garaventa sous licence Doppelmayr, il se distingue par ses pylônes portiques en construction treillis et son étonnant tracé.
En raison du terrain irrégulier, l'appareil a une ligne asymétrique.
Celui-ci compte 18 pylônes, dont 6 sur le brin descendant.
Mis en service en 1971, il fait partie des six téléskis construits à Parsenn durant une période de forte expansion.
La liaison entre les domaines de Parsenn et Schatzalp a été établie en 1980 grâce à un téléphérique Küpfer, utilisé exclusivement pour le transfert entre les deux secteurs, sans desservir de piste.
Toutefois, au fil du temps, l’absence d’une gestion unifiée entre les différentes stations de Davos a posé des problèmes.
En 2001, le domaine de Schatzalp a été le premier à fermer, entraînant ainsi la mise hors-service du téléphérique.
Le téléski Hauptertäli a toutefois été conservé et fonctionne désormais comme une remontée indépendante au sein du domaine de Parsenn : il dessert une piste bleue, légèrement à l’écart du reste du domaine.
En 2022, sa commande électrique a été remplacée par une nouvelle installation signée Tscharner.

Lien de la vidéo

Bon visionnage ! :)

Très joli ! Cependant je ne vois aucun obstacle sur la ligne de descente, je ne comprends pas pourquoi il a été nécessaire de faire des virages...
0

#2642 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 06 avril 2025 - 21:42

Le terrain en ligne droite est très irrégulier, des sortes de collines …
Les skieurs remontés doivent donc les éviter sur un terrain le plat lisse possible
On voit très bien le terrain à 01:26 / 02:08 et 02:25.
03:54 On est très proche du fossé …
0

#2643 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 06 avril 2025 - 22:04

Voir le messageGondelbahn Monde, le 06 avril 2025 - 16:27 , dit :

Ce soir, je publie une troisième et dernière vidéo du côté de Davos, pour cet hiver :

TKE2 Hauptertäli (Garaventa) / 1971

Lien de la vidéo

Bon visionnage ! :)

Le visionnage était bon, et ferait envie; pourtant que de beautés jamais atteignables, moins que le Ciel.
1

#2644 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 06 avril 2025 - 22:07

Merci de vos retours :)
Prochainement deux vidéos spéciales !
Un vieux Garaventa avec 4 enrouleurs et un Doppelmayr autrichien qui change de type selon la saison :)
0

#2645 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 08 avril 2025 - 17:03

Bonsoir,

Je vous propose aujourd'hui une vidéo dédiée au TSF2 "Solepraz - Les Ars" situé à Leysin dans les Alpes vaudoises. Il s'agit d'un télésiège biplaces Städeli de 1982, avec une gare aval dont le design rappelle les gares Trialp de Montaz-Mautino et, dans une moindre mesure, les gares Delta de Poma. Cette installation est le dernier TSF2 de ce type en service sur le secteur des Fers, les trois autres ont été remplacés par deux télésièges modernes depuis.

Lien de la vidéo : TSF2 "Solepraz - Les Ars" (Leysin)

Bon visionnage ! ;)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
9

#2646 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 11 avril 2025 - 16:28

Bonsoir à tous :)
Je vous présente en vidéo le sympathique téléski "Grauer Himmel", installation éphémère au cœur de St-Gall !

Le téléski "Grauer Himmel" est un projet artistique porté par un collectif de quatre artistes suisses, réuni autour de Leila Bock (également connue sous le nom d’Anita Zimmermann).

Lien de la vidéo

Bon visionnage !
2

#2647 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-janvier 22

Posté 11 avril 2025 - 17:13

0

#2648 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 11 avril 2025 - 22:30

1

#2649 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 16 avril 2025 - 16:30

Bonsoir à tous,
Ce soir je vous présente :

TSD6B/TCD8 Sonnkogelbahn (Doppelmayr) / 2023

La remontée mécanique du "Sonnkogelbahn" se trouve dans la station de Schmitten présent dans le domaine skiable de Zell am See - Kaprun.
Cette installation plutôt originale change de type (télécabine ou télésiège) selon la saison d’exploitation.
Les cabines sont utilisées durant la période estivale afin de faciliter le transport des piétons.
En hiver, elles sont entièrement stockées dans le contour de la gare aval, laissant place aux sièges.
Ces derniers, sont équipés de bulles de protection et disposent d’un système de garde-corps semi-automatique ainsi que d’assises chauffantes pour un confort optimal.
La ligne d’une longueur de 1210 m monte progressivement avec une pente régulière et comporte 12 pylônes
Au niveau technique, l’entraînement électrique est situé en gare amont, il s’agit d’un système DSD (Doppelmayr Sector Drive) intégrant un moteur synchrone, un réducteur ainsi qu’un frein de service dans un seul et même ensemble.
La gare aval, quant à elle, accueille les deux vérins hydrauliques assurant la tension de la ligne.
Cette installation remplace sur le même tracé un télésiège débrayable triplaces de première génération de chez Doppelmayr.

Lien de la vidéo

Remerciements au chef technique de Schmitten :)
1

#2650 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 16 avril 2025 - 19:51

Merci, un appareil de série qui n'a pas de particularités hors norme.

ça m'incite à soulever et répéter la question s'il n'est pas possible de faire encore plus compliquées les désignations, par exemple en intégrant l'épaisseur de la vitre ou le degré de chauffage, pour arriver à une spécification comme

TSD4B20°AC50_TCD_20pm160cm.

Vraiment, on était bien servis au paravant par des simples TP50, sans indiquer le nombre de galets ou hauteur de la suspente ou nombre de câbles tracteurs et porteurs.
1

#2651 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 16 avril 2025 - 19:55

Voir le messageRothorn, le 16 avril 2025 - 19:51 , dit :

Merci, un appareil de série qui n'a pas de particularités hors norme.

Quand même le fait que ça soit en été une télécabine et hiver télésiège c’est très rare.
Une autre remontée est identique en Autriche, mais ça reste sympa.
0

#2652 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 16 avril 2025 - 20:51

Voir le messageGondelbahn Monde, le 16 avril 2025 - 19:55 , dit :

Quand même le fait que ça soit en été une télécabine et hiver télésiège c’est très rare.

Oui, mais ça reste D-Line, le laïc ne voit pas d'attraction architectonique, telle qu'aux Marécottes ni à Engelberg, station aval du Titlis.

Encore le service mixte est devenu assez commun, que ça soit hiver ou été ne change rien quant au design de l'appareil
0

#2653 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 18 avril 2025 - 19:12

0

#2654 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 22 avril 2025 - 16:33

Bonsoir,

Je vous propose aujourd'hui une vidéo consacrée au télésiège "Duez - Le Bâté" situé à Anzère qui a pris sa retraite le 6 avril dernier. Ce TSF2 faisait partie des quatre derniers télésièges construits par Bühler toujours en fonction en Suisse ! Depuis la construction du TSD4 Grillesses en 2012, le pylône n°2 est commun aux deux installations. Ce TSF2 a été rénové partiellement en 1987 (gare aval) mais les pylônes et la gare amont sont d'origine. La vidéo comporte une petite partie technique de la machinerie en gare aval.

Voici le lien de la vidéo : TSF2 "Duez - Le Bâté" (Anzère)

:)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
2

#2655 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 25 avril 2025 - 18:53

0

#2656 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 29 avril 2025 - 12:34

Une nouvelle vidéo de Stahlseil sur un appareil démonté. Il s'agit de l'ancien TSD2 de Sattel construit par Müller en 1950 et remplacé en 2005 par la fameuse TCD8 Sattel-Hochstuckli avec ses cabines tournantes. :)

Ohé! Aller LHC!
2

#2657 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 29 avril 2025 - 20:46

Ca a l'air génial, mais hélas j'ai essayé 3 fois et ça fonctionne quelques secondes puis ça plante.
Pourtant d'habitude Youtube fonctionne bien sur ma machine. Je ne comprends pas.

EDIT: J'ai enfin pu réessayer, cette fois ça a bien fonctionné. Génial l'installation ! Je ne savais pas que les systèmes de GMD-Müller n'avaient qu'une seule roue dentée à l'origine, j'imagine qu'ils en on mis deux plus tard pour des raisons évidentes de sécurité.

Dommage que l'auteur du film joue autant avec le zoom.

Ce message a été modifié par Bregalad - 04 mai 2025 - 21:16 .

0

#2658 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 30 avril 2025 - 09:36

Magnifique ! Merci infiniment pour ce lien nous présentant une vidéo de celui qui demeura le premier appareil débrayable signé Müller sur le territoire helvétique (soit 4 ans avant la mise en place de la première TCD du même constructeur) :yahoo:

C'est assez dingue de voir comment la mécanique des gares était réduite à sa plus simple expression !

Bregalad : aucun problème de lecture pour moi ...
Un éléphant, ça Trump énormément ...
3

#2659 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 30 avril 2025 - 22:52

Voir le messageNanouk, le 30 avril 2025 - 09:36 , dit :

C'est assez dingue de voir comment la mécanique des gares était réduite à sa plus simple expression !

Tellement simple que ce sont les employés qui poussent les sièges pour que leurs pinces embrayent sur le câble! :D

C'est une bonne chose que ces RM soient ainsi immortalisées, ça garde une trace et permet de voir comment fonctionnait ces engins.
On note d'ailleurs l'absence d'un cadenceur, d'où le regroupement des sièges visibles dans la vidéo.
Ohé! Aller LHC!
2

#2660 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 03 mai 2025 - 21:09

0

• 135 Pages +
  • « Première
  • 131