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Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#2641
Posté 06 avril 2025 - 21:38
#2642
Posté 06 avril 2025 - 21:42
Les skieurs remontés doivent donc les éviter sur un terrain le plat lisse possible
On voit très bien le terrain à 01:26 / 02:08 et 02:25.
03:54 On est très proche du fossé …
#2643
Posté 06 avril 2025 - 22:04
Gondelbahn Monde, le 06 avril 2025 - 16:27 , dit :
TKE2 Hauptertäli (Garaventa) / 1971
Lien de la vidéo
Bon visionnage !

Le visionnage était bon, et ferait envie; pourtant que de beautés jamais atteignables, moins que le Ciel.
#2644
Posté 06 avril 2025 - 22:07

Prochainement deux vidéos spéciales !
Un vieux Garaventa avec 4 enrouleurs et un Doppelmayr autrichien qui change de type selon la saison

#2645
Posté 08 avril 2025 - 17:03
Je vous propose aujourd'hui une vidéo dédiée au TSF2 "Solepraz - Les Ars" situé à Leysin dans les Alpes vaudoises. Il s'agit d'un télésiège biplaces Städeli de 1982, avec une gare aval dont le design rappelle les gares Trialp de Montaz-Mautino et, dans une moindre mesure, les gares Delta de Poma. Cette installation est le dernier TSF2 de ce type en service sur le secteur des Fers, les trois autres ont été remplacés par deux télésièges modernes depuis.
Lien de la vidéo : TSF2 "Solepraz - Les Ars" (Leysin)
Bon visionnage !

#2646
Posté 11 avril 2025 - 16:28

Je vous présente en vidéo le sympathique téléski "Grauer Himmel", installation éphémère au cœur de St-Gall !
Le téléski "Grauer Himmel" est un projet artistique porté par un collectif de quatre artistes suisses, réuni autour de Leila Bock (également connue sous le nom d’Anita Zimmermann).
Lien de la vidéo
Bon visionnage !
#2649
Posté 16 avril 2025 - 16:30
Ce soir je vous présente :
TSD6B/TCD8 Sonnkogelbahn (Doppelmayr) / 2023
La remontée mécanique du "Sonnkogelbahn" se trouve dans la station de Schmitten présent dans le domaine skiable de Zell am See - Kaprun.
Cette installation plutôt originale change de type (télécabine ou télésiège) selon la saison d’exploitation.
Les cabines sont utilisées durant la période estivale afin de faciliter le transport des piétons.
En hiver, elles sont entièrement stockées dans le contour de la gare aval, laissant place aux sièges.
Ces derniers, sont équipés de bulles de protection et disposent d’un système de garde-corps semi-automatique ainsi que d’assises chauffantes pour un confort optimal.
La ligne d’une longueur de 1210 m monte progressivement avec une pente régulière et comporte 12 pylônes
Au niveau technique, l’entraînement électrique est situé en gare amont, il s’agit d’un système DSD (Doppelmayr Sector Drive) intégrant un moteur synchrone, un réducteur ainsi qu’un frein de service dans un seul et même ensemble.
La gare aval, quant à elle, accueille les deux vérins hydrauliques assurant la tension de la ligne.
Cette installation remplace sur le même tracé un télésiège débrayable triplaces de première génération de chez Doppelmayr.
Lien de la vidéo
Remerciements au chef technique de Schmitten

#2650
Posté 16 avril 2025 - 19:51
ça m'incite à soulever et répéter la question s'il n'est pas possible de faire encore plus compliquées les désignations, par exemple en intégrant l'épaisseur de la vitre ou le degré de chauffage, pour arriver à une spécification comme
TSD4B20°AC50_TCD_20pm160cm.
Vraiment, on était bien servis au paravant par des simples TP50, sans indiquer le nombre de galets ou hauteur de la suspente ou nombre de câbles tracteurs et porteurs.
#2652
Posté 16 avril 2025 - 20:51
Gondelbahn Monde, le 16 avril 2025 - 19:55 , dit :
Oui, mais ça reste D-Line, le laïc ne voit pas d'attraction architectonique, telle qu'aux Marécottes ni à Engelberg, station aval du Titlis.
Encore le service mixte est devenu assez commun, que ça soit hiver ou été ne change rien quant au design de l'appareil
#2654
Posté 22 avril 2025 - 16:33
Je vous propose aujourd'hui une vidéo consacrée au télésiège "Duez - Le Bâté" situé à Anzère qui a pris sa retraite le 6 avril dernier. Ce TSF2 faisait partie des quatre derniers télésièges construits par Bühler toujours en fonction en Suisse ! Depuis la construction du TSD4 Grillesses en 2012, le pylône n°2 est commun aux deux installations. Ce TSF2 a été rénové partiellement en 1987 (gare aval) mais les pylônes et la gare amont sont d'origine. La vidéo comporte une petite partie technique de la machinerie en gare aval.
Voici le lien de la vidéo : TSF2 "Duez - Le Bâté" (Anzère)

#2656
Posté 29 avril 2025 - 12:34

#2657
Posté 29 avril 2025 - 20:46
Pourtant d'habitude Youtube fonctionne bien sur ma machine. Je ne comprends pas.
EDIT: J'ai enfin pu réessayer, cette fois ça a bien fonctionné. Génial l'installation ! Je ne savais pas que les systèmes de GMD-Müller n'avaient qu'une seule roue dentée à l'origine, j'imagine qu'ils en on mis deux plus tard pour des raisons évidentes de sécurité.
Dommage que l'auteur du film joue autant avec le zoom.
Ce message a été modifié par Bregalad - 04 mai 2025 - 21:16 .
#2658
Posté 30 avril 2025 - 09:36

C'est assez dingue de voir comment la mécanique des gares était réduite à sa plus simple expression !
Bregalad : aucun problème de lecture pour moi ...
#2659
Posté 30 avril 2025 - 22:52
Nanouk, le 30 avril 2025 - 09:36 , dit :
Tellement simple que ce sont les employés qui poussent les sièges pour que leurs pinces embrayent sur le câble!

C'est une bonne chose que ces RM soient ainsi immortalisées, ça garde une trace et permet de voir comment fonctionnait ces engins.
On note d'ailleurs l'absence d'un cadenceur, d'où le regroupement des sièges visibles dans la vidéo.
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