J'ai eu problème technique en rédigeant ma réponse, je la posterai ultérieurement. J'ai horreur de rédiger deux fois la même chose.
2x 1100 [kW] (env. 1500 [1/mn] à 50 [Hz]), 690 [V], variateurs de fréquence ABB ACS 800 4 quadrants régénératifs avec unités d'alimentation à IGBT, 2 réducteurs Flender.
Il n'y a pas de dispositif de trancannage. Il y a de toute manière divers codeurs incrémentaux. De plus le répétiteur de course électronique (fonction gérée par un automate programmable de sécuritlé) connaît avec la position de la cabine avec précision et donc également le numéro de la couche du câble sur le tambour. La commande est programmée de façon à gérer la vitesse en fonction la valeur consigne.
Edité:
Renseignement pris, il semblerait qu'il n'y ait pas de correction de vitesse en fonction de la couche d'enroulement du câble car la différence relative de vitesse tangentielle est faible. Techniquement une correction pour vitesse constante du câble serait néanmoins facilement réalisable par simple modification du logiciel.
Spécifications du TPH100 Lauterbrunnen - Grütschalp
Longueur oblique: 1431.50 [m]
Dénivellation: 685.66 [m]
Pente moyenne: 54.56 [%]
Capacité cabine: 100 personnes (8000 [kg], peut-être 8080 pour 100+1)
Capacité plateau: 6000 [kg]
Masse en mouvement: 26220 [kg]
Dimensions cabine: 6.93 x 3.6 x 2.4 [m]
Pylônes (hauteurs): No 1: 25 [m]; No 2: 43 [m]; No 3: 48 [m]; No 4: 20 [m]
Durée trajet: 224 [s]
Vitesse: 10 [m/s] (7 [m/s] au passage des ouvrages de ligne)
Débit théorique: 600 [pers/h] (par direction)
Débit pratique: 500 [pers/h] (par direction)
La configuration monvoie avec treuil à tambour résulte de la configuration très étroite des bâtiments car ce TPH remplace un funiculaire.
Ce message a été modifié par Velro - 29 octobre 2010 - 22:25 .