Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
				
						#2723
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 27 août 2025 - 18:25
Ordinateur ou IPhone …
Sur IPhone cela marche, mais sur ordinateur il me semble que ça fait.
Ce n’est pas nouveau, ce bug existe depuis des années, d’où c’est mieux de mettre le lien avec un texte …
				
						#2724
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 27 août 2025 - 20:06
Du reste remarquable câble lest. Quelle est la situation topographique de ce funiculaire ? et son constructeur ?
				
						#2725
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 28 août 2025 - 08:25
Rothorn, le 27 août 2025 - 20:06 , dit :
L’alexois rédige déjà des reportages pour la BDD, donc par manque de temps je suppose qu’il passe ses vidéos à 100 % RM qui se charge de les publier.
J'ai d’ailleurs moi-même donné des vidéos à 100 % RM.
				
						#2726
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 28 août 2025 - 09:58
				
						#2728
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 28 août 2025 - 20:11
Ce soir se termine notre belle série sur les remontées de Barcelone, avec pour clôture le Funiculaire du Tibidabo. Lien de la vidéo
Un grand merci à l'Alexois pour m’avoir fourni les vidéos qui ont permis de réaliser cette série.
Bon visionnage à tous !
Ce message a été modifié par 100% RM - 28 août 2025 - 21:52 .
				
						#2729
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 29 août 2025 - 13:13
On commence aujourd’hui une nouvelle série consacrée à quelques télésièges de Tignes, en commençant par le Télésiège des Chaudannes :
Lien de la vidéo
Un grand merci à Legend Lifts pour m’avoir fourni les vidéos qui ont permis de réaliser cette série.
Bon visionnage à tous !
Ce message a été modifié par 100% RM - 29 août 2025 - 13:14 .
				
						#2730
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 03 septembre 2025 - 16:33
Aujourd'hui, je vous présente avec Adrian, l'un des téléphériques des plus mythique de Suisse :
TPH76 Weggis-Rigi Kaltbad (Garaventa) / 1968
Le téléphérique "Weggis-Rigi Kaltbad" relie la rive du Lac des Quatre-Cantons au plateau du Rigi, une des montagnes emblématiques de Suisse centrale.
Weggis se situe dans la courbe qui forme la « Baie du Rigi » sur le Lac des Quatre-Cantons, au pied sud-ouest du massif.
La remontée prend place sur le versant lucernois du Rigi, à proximité immédiate de la frontière avec le canton de Schwyz.
Mis en service en 1968, le téléphérique est resté dans un état très proche de son aspect d’origine.
La principale modernisation remonte à 1993, lorsque les cabines furent remplacées.
Les cabines actuelles de type CWA Gamma, offrent une capacité de 76 passagers, elles succédèrent aux anciennes cabines CWA Tourist, qui pouvaient accueillir jusqu’à 80 personnes.
La gare aval, située à Weggis, permet un accès direct depuis le bord du lac, tandis que la gare amont, intégrée au complexe hôtelier du Rigi Kaltbad, s’ouvre sur un vaste plateau touristique, connu pour ses sentiers panoramiques et son centre thermal.
Ainsi, le téléphérique constitue un accès essentiel entre le lac et la montagne, combinant transport, tourisme et patrimoine technique de l’un des premiers téléphérique Garaventa à grande capacité.
Lien de la vidéo
Bon visionnage !
				
						#2731
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 03 septembre 2025 - 20:35
10sami52, le 03 septembre 2025 - 19:09 , dit :
c'est un téléférique unique au monde quant à son design, le premier gros porteur de Garaventa en Suisse. Oui, il y avait Rothorn avant, mais bien plus petit, et détruit depuis longtemps.
Serait vraiment dommage de le remplacer par une télécabine qu'on voit par tous les coins. Hélas, les promoteurs sur place et les amoureux à Wolfurt n'ont pas d'oeil pour le génie historique de Karl Garaventa. C'était lui qui avait l'idée des pylônes en béton, mais réellement, je vois pas leur avantage optique.
				
						#2732
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 03 septembre 2025 - 20:43
Ça te plais alors ces clips au drone et l’approche des cavaliers ?
Ce téléphérique est surtout placé dans un environnement si beau à voir ! Ce Lac des Quatres-Cantons … Magnifique …
Merci Sami pour ton message ! (désormais parti
Espérant que tu as aimé la commande électrique et le Ward-Léonard haha
La machinerie est incroyable et cet accouplement géant et ces ressorts à l’intérieur !
				
						#2733
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 03 septembre 2025 - 21:52
				
						#2734
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 09 septembre 2025 - 16:29
je vous propose de découvrir le TSF2 "Garfrescha" situé à Sankt Gallenkirch (Silvretta Montafon) en Autriche. Construit par Girak en 1969, ce télésiège est l'un des plus anciens du pays encore en service. Ce télésiège a la particularité d'être encore équipé de sièges possédant des garde-corps latéraux. Ce système de garde-corps est devenu très rare en Europe et il semblerait que ce soit le dernier TSF2 d'Autriche à en être équipé !
Le lien de la vidéo : TSF2 "Garfrescha" (Sankt Gallenkirch)
Bon visionnage !
Ce message a été modifié par Chamois78 - 10 septembre 2025 - 18:44 .
				
						#2735
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 11 septembre 2025 - 09:38
Chamois78, le 09 septembre 2025 - 16:29 , dit :
Cool ! Merci de nous avoir filmé cette vénérable pièce de musée comme je les aime
				
						#2736
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 11 septembre 2025 - 20:22
Nanouk, le 11 septembre 2025 - 09:38 , dit :
Chamois78, le 09 septembre 2025 - 16:29 , dit :
Cool ! Merci de nous avoir filmé cette vénérable pièce de musée comme je les aime
Content que la vidéo t'ait plu
				
						#2737
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 11 septembre 2025 - 21:25
Je rouspétais ainsi souvent avec des gueulées du style :
" Non mais quelle merde, ces garde-corps à la con ! "
Ce message a été modifié par Nanouk - 11 septembre 2025 - 21:38 .
				
						#2738
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 12 septembre 2025 - 15:24
TCD4 Männlichenbahn - Technique
Bon visionnage
Ce message a été modifié par 10sami52 - 26 septembre 2025 - 21:15 .
				
						#2740
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 12 septembre 2025 - 17:44
Aujourd'hui, je suis ambassadeur de Gondelbahn Monde, qui a récemment publié une nouvelle vidéo :
TCD4 Eggalmbahn (Doppelmayr) / 1993
Une brève description :
Télécabine dans le Zillertal reliant le village de Lanersbach au domaine skiable de Tux/Eggalm : c’est l’unique accès à ce secteur.
La gare aval possède une tension hydraulique, avec un système de mouflage.
La ligne (1514 mètres) est particulière, les pylônes en béton proviennent du premier télésiège construit sur ce tracé, selon le fabricant autrichien Wopfner en 1963.
Parmi eux, le dernier pylône est différent : il est non seulement le plus haut de la ligne, mais il adopte aussi une construction en treillis, équipée de trois têtes.
Ce sommet montre une vue spectaculaire : un vaste panorama sur le Zillertal et sur le glacier d’Hintertux.
Cette télécabine succède à plusieurs installations : d’abord un télésiège fixe monoplace Wopfner inauguré en 1963, transformé en biplace par Doppelmayr à partir de 1986, avant d’être remplacé par l’actuelle installation en 1993.
Lien de la vidéo
Bon visionnage !
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.

 Aide
			
		








