Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 138 Pages +
  • « Première
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#2721 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 960
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 27 août 2025 - 18:16

??

Le lien n'apparaît pas du tout.
0

#2722 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 255
  • Inscrit(e) : 08-janvier 22

Posté 27 août 2025 - 18:19

Voir le messageRothorn, le 27 août 2025 - 18:16 , dit :

Voir le message100% RM, le 27 août 2025 - 10:35 , dit :




??

Le lien n'apparaît pas du tout.


Normalement ça doit être bon

Ce message a été modifié par 100% RM - 27 août 2025 - 18:19 .

0

#2723 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 988
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 27 août 2025 - 18:25

Cela dépend des appareils
Ordinateur ou IPhone …
Sur IPhone cela marche, mais sur ordinateur il me semble que ça fait.
Ce n’est pas nouveau, ce bug existe depuis des années, d’où c’est mieux de mettre le lien avec un texte …
0

#2724 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 960
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 27 août 2025 - 20:06

Je ne comprends pas cela: des vidéos signées ALEXOIS présentées sous le membre 100 % RM.

Du reste remarquable câble lest. Quelle est la situation topographique de ce funiculaire ? et son constructeur ?
0

#2725 L'utilisateur est hors-ligne   Legend Lifts 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 510
  • Inscrit(e) : 08-juin 22

Posté 28 août 2025 - 08:25

Voir le messageRothorn, le 27 août 2025 - 20:06 , dit :

Je ne comprends pas cela: des vidéos signées ALEXOIS présentées sous le membre 100 % RM


L’alexois rédige déjà des reportages pour la BDD, donc par manque de temps je suppose qu’il passe ses vidéos à 100 % RM qui se charge de les publier. ;)
J'ai d’ailleurs moi-même donné des vidéos à 100 % RM.
0

#2726 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 255
  • Inscrit(e) : 08-janvier 22

Posté 28 août 2025 - 09:58

Pour que la vidéo soit accessible à tout le monde, voici le lien : Funiculaire de Montjuic
2

#2727 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 255
  • Inscrit(e) : 08-janvier 22

Posté 28 août 2025 - 10:02

On enchaine avec le Funiculaire de Vallvidrera : Mon lien
1

#2728 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 255
  • Inscrit(e) : 08-janvier 22

Posté 28 août 2025 - 20:11

Bonjour à tous,

Ce soir se termine notre belle série sur les remontées de Barcelone, avec pour clôture le Funiculaire du Tibidabo. Lien de la vidéo

Un grand merci à l'Alexois pour m’avoir fourni les vidéos qui ont permis de réaliser cette série.

Bon visionnage à tous !

Ce message a été modifié par 100% RM - 28 août 2025 - 21:52 .

3

#2729 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 255
  • Inscrit(e) : 08-janvier 22

Posté 29 août 2025 - 13:13

Bonjour à tous,

On commence aujourd’hui une nouvelle série consacrée à quelques télésièges de Tignes, en commençant par le Télésiège des Chaudannes :
Lien de la vidéo

Un grand merci à Legend Lifts pour m’avoir fourni les vidéos qui ont permis de réaliser cette série. :)

Bon visionnage à tous ! ;)

Ce message a été modifié par 100% RM - 29 août 2025 - 13:14 .

0

#2730 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 988
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 03 septembre 2025 - 16:33

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, je vous présente avec Adrian, l'un des téléphériques des plus mythique de Suisse :

TPH76 Weggis-Rigi Kaltbad (Garaventa) / 1968

Le téléphérique "Weggis-Rigi Kaltbad" relie la rive du Lac des Quatre-Cantons au plateau du Rigi, une des montagnes emblématiques de Suisse centrale.
Weggis se situe dans la courbe qui forme la « Baie du Rigi » sur le Lac des Quatre-Cantons, au pied sud-ouest du massif.
La remontée prend place sur le versant lucernois du Rigi, à proximité immédiate de la frontière avec le canton de Schwyz.
Mis en service en 1968, le téléphérique est resté dans un état très proche de son aspect d’origine.
La principale modernisation remonte à 1993, lorsque les cabines furent remplacées.
Les cabines actuelles de type CWA Gamma, offrent une capacité de 76 passagers, elles succédèrent aux anciennes cabines CWA Tourist, qui pouvaient accueillir jusqu’à 80 personnes.

La gare aval, située à Weggis, permet un accès direct depuis le bord du lac, tandis que la gare amont, intégrée au complexe hôtelier du Rigi Kaltbad, s’ouvre sur un vaste plateau touristique, connu pour ses sentiers panoramiques et son centre thermal.
Ainsi, le téléphérique constitue un accès essentiel entre le lac et la montagne, combinant transport, tourisme et patrimoine technique de l’un des premiers téléphérique Garaventa à grande capacité.

Lien de la vidéo

Bon visionnage ! :)
4

#2731 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 960
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 03 septembre 2025 - 20:35

Voir le message10sami52, le 03 septembre 2025 - 19:09 , dit :

Situé dans la région du Rigi dans le canton de Lucerne, il s'agit d'un téléphérique mis en service par Garaventa en 1968. La particularité de cette installation est l'utilisation de 3 pylônes en béton.


c'est un téléférique unique au monde quant à son design, le premier gros porteur de Garaventa en Suisse. Oui, il y avait Rothorn avant, mais bien plus petit, et détruit depuis longtemps.

Serait vraiment dommage de le remplacer par une télécabine qu'on voit par tous les coins. Hélas, les promoteurs sur place et les amoureux à Wolfurt n'ont pas d'oeil pour le génie historique de Karl Garaventa. C'était lui qui avait l'idée des pylônes en béton, mais réellement, je vois pas leur avantage optique.
1

#2732 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 988
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 03 septembre 2025 - 20:43

J’ai maintenu le rendu final de la vidéo même à Adrian qui était présent sur place :D
Ça te plais alors ces clips au drone et l’approche des cavaliers ?
Ce téléphérique est surtout placé dans un environnement si beau à voir ! Ce Lac des Quatres-Cantons … Magnifique …

Merci Sami pour ton message ! (désormais parti :ph34r: )
Espérant que tu as aimé la commande électrique et le Ward-Léonard haha
La machinerie est incroyable et cet accouplement géant et ces ressorts à l’intérieur !
0

#2733 L'utilisateur est en ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 347
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 03 septembre 2025 - 21:52

Surtout un groupe Geoff Ward-Leonard d'origine avec moteur et génératrice Oerlikon. Concernant le couplage sortie du réducteur-poulie motrice avec les ressorts, ce système fut utilisé sur les premières locomotives électriques (surtout les Sécheron) pour rendre le couple constant ou pour baisser des possibles contraintes mécaniques.
Ohé! Aller LHC!
1

#2734 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 048
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 09 septembre 2025 - 16:29

Bonsoir,

je vous propose de découvrir le TSF2 "Garfrescha" situé à Sankt Gallenkirch (Silvretta Montafon) en Autriche. Construit par Girak en 1969, ce télésiège est l'un des plus anciens du pays encore en service. Ce télésiège a la particularité d'être encore équipé de sièges possédant des garde-corps latéraux. Ce système de garde-corps est devenu très rare en Europe et il semblerait que ce soit le dernier TSF2 d'Autriche à en être équipé !

Le lien de la vidéo : TSF2 "Garfrescha" (Sankt Gallenkirch)

Bon visionnage ! :)

Ce message a été modifié par Chamois78 - 10 septembre 2025 - 18:44 .

Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
5

#2735 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 765
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 11 septembre 2025 - 09:38

Voir le messageChamois78, le 09 septembre 2025 - 16:29 , dit :


Cool ! Merci de nous avoir filmé cette vénérable pièce de musée comme je les aime :)
By belonging to the same human race as some assholes, I feel like a dirty old rag soaked in rat piss !
1

#2736 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 048
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 11 septembre 2025 - 20:22

Voir le messageNanouk, le 11 septembre 2025 - 09:38 , dit :

Voir le messageChamois78, le 09 septembre 2025 - 16:29 , dit :


Cool ! Merci de nous avoir filmé cette vénérable pièce de musée comme je les aime :)


Content que la vidéo t'ait plu ;)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
1

#2737 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 765
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 11 septembre 2025 - 21:25

Au cours de mon ancienne vie de skieur, je n'ai emprunté que deux télésièges équipés de garde-corps latéraux : l'ancien Jorasse à Ovronnaz et - bien plus abondamment - l'ancien Pauvre Conche aux Crosets. Je ne trouvais pas ces garde-corps particulièrement pratiques et, maladroit comme j'étais à cette époque, j'avais parfois du mal à les rabattre correctement après l'embarquement (à cause de mes skis mal positionnés qui avaient tendance à bloquer et empêcher le rabattement du repose-skis).

Je rouspétais ainsi souvent avec des gueulées du style :
" Non mais quelle merde, ces garde-corps à la con ! " :lol:

Ce message a été modifié par Nanouk - 11 septembre 2025 - 21:38 .

By belonging to the same human race as some assholes, I feel like a dirty old rag soaked in rat piss !
1

#2738 L'utilisateur est en ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 347
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 12 septembre 2025 - 15:24

Des années après avoir publié ma vidéo sur la TCD4 du Männlichen et quelques mois après avoir étoffé mon reportage sur cette installation avec l'ajout des photos des courroies. Voici ma vidéo qui montre la technique de cette belle télécabine (il y a un bonus à la fin). ;)

TCD4 Männlichenbahn - Technique

Bon visionnage :)

Ce message a été modifié par 10sami52 - 26 septembre 2025 - 21:15 .

Ohé! Aller LHC!
4

#2739 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 988
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 12 septembre 2025 - 15:56

Sympa chouette vidéo !
Merci Sami :)
0

#2740 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 892
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 12 septembre 2025 - 17:44

Bonsoir à tous

Aujourd'hui, je suis ambassadeur de Gondelbahn Monde, qui a récemment publié une nouvelle vidéo :

TCD4 Eggalmbahn (Doppelmayr) / 1993


Une brève description :

Télécabine dans le Zillertal reliant le village de Lanersbach au domaine skiable de Tux/Eggalm : c’est l’unique accès à ce secteur.

La gare aval possède une tension hydraulique, avec un système de mouflage.

La ligne (1514 mètres) est particulière, les pylônes en béton proviennent du premier télésiège construit sur ce tracé, selon le fabricant autrichien Wopfner en 1963.
Parmi eux, le dernier pylône est différent : il est non seulement le plus haut de la ligne, mais il adopte aussi une construction en treillis, équipée de trois têtes.

Ce sommet montre une vue spectaculaire : un vaste panorama sur le Zillertal et sur le glacier d’Hintertux.

Cette télécabine succède à plusieurs installations : d’abord un télésiège fixe monoplace Wopfner inauguré en 1963, transformé en biplace par Doppelmayr à partir de 1986, avant d’être remplacé par l’actuelle installation en 1993.

Lien de la vidéo

Bon visionnage ! :)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
2

  • 138 Pages +
  • « Première
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)