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Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#294
Posté 24 février 2011 - 01:20
http://www.dailymoti...deo/xh67ay_news
#295
Posté 24 février 2011 - 14:06

Un bon complément à son très bon livre !!!
La belle jeunette à droite à l'air un peu à l'ouest et pas très concernée mais ça fait qqchose de voir le "grand" patron de Montaz-Mautino des belles années !!!
LIVRE :
A notez le nouveau second bouquin de Pierre Montaz "L'aventure du Transport à câble". Ces livres ne semblent pas disponibles sur Amazon,fr et sont à commander via son site :
http://www.pierremontaz.fr/
Ce message a été modifié par LunedeFiel - 24 février 2011 - 14:46 .
#297
Posté 07 mars 2011 - 11:55

Ce message a été modifié par Vinssur - 07 mars 2011 - 11:55 .
#298
Posté 07 mars 2011 - 19:15
Parmi eux, le reportage de mercredi traitait de l'aspect touristique et de l'accès aux sommets les plus célèbres par des chemins de fer à crémaillère et des téléphériques. On y découvre l'histoire d'un train à crémaillère et du téléphérique de l'Eibsee, quelques vues d'héliportages également.
A découvrir pendant encore seulement 48h par ici : http://videos.arte.tv/fr/videos/la_conquet...es-3734024.html .
Bien sûr, ces reportages sont également disponibles en allemand.
#299
Posté 08 mars 2011 - 15:59
benj, le 7 03 2011, 19:15, dit :
Bien sûr, ces reportages sont également disponibles en allemand.
Un magnifique reportage. Effectivement il vaut mieux un TPH qu'un train à crémaillère vu les couts de constructions, la facilité d'exploitation toute saisons la facilité de construction ainsi que la durée de construction par rapport à un train...
#300
Posté 21 mars 2011 - 18:42


Debut la semaine prochaine ...

#301
Posté 22 mars 2011 - 09:16
fredo_chato, le 8 03 2011, 15:59, dit :
benj, le 7 03 2011, 19:15, dit :
Bien sûr, ces reportages sont également disponibles en allemand.
Un magnifique reportage. Effectivement il vaut mieux un TPH qu'un train à crémaillère vu les couts de constructions, la facilité d'exploitation toute saisons la facilité de construction ainsi que la durée de construction par rapport à un train...
Pour les coûts de construction : il n'y a pas photo en effet, en faveur du TPH.
Surtout si on paie les deux guides chargés de descendre en rappel le premier câble de service avec un canif et un accès gratuit à vie au téléphérique

Mais pour les coûts d'exploitation, c'est plus discutable. Un poste de dépenses très important est le déneigement et la sécurisation des lignes de chemin de fer aériennes en hiver. On peut distinguer 3 types de lignes :
- les lignes aériennes exploitées en hiver. Les coûts d'exploitation s'envolent. C'est grâce à laforte fréquentation deskieurs/touristes que certains rares appareils maintiennent une exploitation hivernale sur terrain découvert (Gornergrat, Kleine Scheidegg, Montenvers ...) ----> avantage au TPH
- les lignes aériennes fermées l'hiver. Pour la même raison, l'insuffisance de fréquentation ou l'absence de domaine skiable ne permettent pas d'assurer la rentabilité (partie supérieure du TMB, Pilatus...) ---> avantage au TPH
- les lignes en partie souterraines, exploitées toute l'année (Jungfrau, Zugspitze). L'insensiblité aux conditions météo (vent, givre, avalanches) donnent l'avantage à ces lignes sur les TPH pour les coûts d'exploitation (mais au prix de coûts de construction plus élevés)
#302
Posté 27 mars 2011 - 14:36
Saint-Nizier, Le Moucherote. Hôtel l'Ermitage, vidéo avec TC Applevage. Triste (une fois de plus) ces disparitions "à la Veyrier du Lac, Pic Chaussy ETC.... "
Notamment dès 4:40

#303
Posté 25 avril 2011 - 09:43
Vidéo du télésiège des plagnettes.(disponible en milieux de journée)

#305
Posté 25 avril 2011 - 15:32
#306
Posté 30 avril 2011 - 07:55
http://www.direct8.fr/video/q3fjm/les-cons...treme-27-04-11/
#307
Posté 30 avril 2011 - 09:17
En revanche c'est sympa, c'est vraiment du bricolage à partir de YAN (pas très vieux, une quinzaine d'années non ?) les soudures sur le terrain, tout.
#308
Posté 30 avril 2011 - 09:25
KoUiToU, le 30 04 2011, 10:17, dit :
C'est vrai que c'est pénible, ce genre de doublage. Je suis sur qu'en VO, ça doit être beaucoup moins pénible. Enfin bon, pour une fois qu'on a un document de 45min sur le transport par câble, on ne peut pas être trop difficile (et ce film reste très intéressant par moment).
Par ailleurs, une discussion a été créée sur ce film ici : http://www.remontees-mecaniques.net/forums...mp;#entry146560
Sinon, quelques vidéos sur plusieurs installations :
TCD6 Burgin-Saulire (Méribel, décembre 2010)
TCD6 Plattières (Méribel, décembre 2010)
TCD6 Jardin Alpin (Courchevel, décembre 2010)
TCD6 Sache (Tignes, décembre 2009)
TPH45 Solaise (Val d'Isère, décembre 2009)
TCD6 Perdrix, partie 1 (Super-Besse, Février 2008)
A venir prochainement :
TCD4 Forêt à Courchevel
Et une série sur Le Lioran
Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 30 avril 2011 - 09:45 .
#309
Posté 03 mai 2011 - 13:12
Beauvillereski, le 30 04 2011, 08:55, dit :
http://www.direct8.fr/video/q3fjm/les-cons...treme-27-04-11/
trés intéréssant pour ma part pas de pub toutes les 30s j'ai pu voir tout d'un seul trait
#310
Posté 14 mai 2011 - 22:39
http://www.youtube.com/watch?v=9G0zVb2JyEU...feature=related
#311
Posté 14 mai 2011 - 23:08
Sur le même lieu que l'ancien blondin (Nevis Bungy), un autre spot encore plus haut (Nevis Arc).
Ce message a été modifié par jfd_ - 14 mai 2011 - 23:11 .
#312
Posté 16 mai 2011 - 11:36
#313
Posté 18 mai 2011 - 16:49
TSF4 verdons sud
laissez moi vos commentaires
Ce message a été modifié par adri 73 - 18 mai 2011 - 16:51 .
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