Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 136 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#33 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 736
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 17 octobre 2007 - 17:45

Est-ce que quelqu'un connait les raisons de cette marche arrière ?
Vent ? Moteur (très très) defaillant ? Mauvais réducteur ?
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 octobre 2007 - 18:37

ce n'est pas un accident, c'est totalement volontaire, ils ont complètement désacouplé le moteur et désactivé tous les freins (voir commentaire audio je crois qu'ils le disent)

sinon, il n'y aurait pas eu des caméras de partout pour filmer ça ...

je pense que c'était pour tester ça .. tu sais,a ux etats unis ils sont bizares ..
ils ont déjà fait cramer une gare de tsd pour voir ce que ça faisait ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 17 octobre 2007 - 19:14

lol Comment détruire un vieux coucou !!

ce sont des testes :unsure:


Sa fait peur quand même !


Pour cette vidéo voyez comment virer un siège en ligne :
http://fr.youtube.co...h?v=5KOrPIz-rM0

Ce message a été modifié par tkserva - 17 octobre 2007 - 19:17 .

Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 17 octobre 2007 - 19:15

Merci pour la vidéo
C'est uniquement l'inertie qui fait tourner la ligne ?
Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 octobre 2007 - 19:28

oui.
les véhicules côté montée sont chargés avec des lest (apparament des bidons remplis de flotte ou autre)
lorsqu'on laisse le télésiège en roue libre, logiquement la gravité fait qu'il par en marche arrière, et vu qu'il n'y a pas de frein ou de force motrice, ça s'emballe.


Il faut noter que c'est un des test les plus importants lors des essais encharge sur un téléporté : savoir si les freins pourront retenir une charge entraînante
(si les lests sont sur le brin de montée, on fera tourner le moteur en marche arrière et on tapera un frein. le temps que le frein agisse le télésiège va accélérer (puisque dès que le frein est tapé l'alimentation électrique du moteur est coupée, le moteur ne retient plus rien), ensuite, dès que le frein freine, ça ralenti jusqu'a arrêt.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 17 octobre 2007 - 19:30

tkserva -> des tests

Non, ce n'est pas l'inertie. Les sièges ont été lestés avec des blocs en béton. L'accélération de la pesanteur fait le reste, toutes les charges sont attirées vers le bas et l'appareil s'emballe. Sa vitesse n'est limitée que par les frottements présents dans les organes mécaniques (Vitesse qui est déja impressionante !!)

En voyant cette video on comprend en effet l'interet :
- Des freins de poulie
- De la detection du dévirage
- Du réducteur (Les réducteurs à roue et vis dans fin sont intrinsequement anti-retour de part la technologie de la vis sans fin. Sur des réducteurs plus "Classiques", je pense que l'appareil ne serait pas monté à une telle vitesse).
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 17 octobre 2007 - 19:34

Thomas dit oui et fufu non alors que vous donnez la même reponse mdr.
Je n'avais pas vu les poids sur les siéges.
C'est super de ce rendre compte de l'importance des systémes de freinages.

Ce message a été modifié par sancy30 - 17 octobre 2007 - 19:44 .

Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 octobre 2007 - 19:37

je disais oui pour pas rentrer dans le détail.
le terme inertie n'est pas le bon mais c'est le principe auquel tu pensais surement pour lequel je disais oui.

inertie se rapporte à la masse des véhicules chargés. c'est cette masse qui fait que ça part en marche arrière mais en effet pas l'inertie à proprement parler.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 17 octobre 2007 - 19:42

En voici une qui pourrai donner envie de vomir :

http://fr.youtube.com/watch?v=ouE-ywvGup8
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 18-octobre 06

Posté 17 octobre 2007 - 21:00

Citation de fufu Écrit Aujourd'hui, 20:30

(Les réducteurs à roue et vis dans fin sont intrinsequement anti-retour de part la technologie de la vis sans fin.




pour le réducteur à roue et vis sans fin,il faut que la tangente du pas de l'hélice soit superieure au coeff de frottement. En d'autres termes le réducteur doit etre réversible, deux filets bien souvent
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 925
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 18 octobre 2007 - 09:24

Original sur la dernière vidéo, car
le siège d'en face ne bouge pas ??? :unsure:
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 18 octobre 2007 - 10:31

c'est souvent ce qu'on constate, c'est unphénomène de résonnance qui se produit généralement qu'a un seul endroit.
nous en avons déjà discuté par ailleurs sur le forum :unsure:
Working together keeps our ropeways in motion
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 18 octobre 2007 - 17:20

ce phénomène ce produit sur les petites portées, sur les grandes le câble n'arrive pas à rentrer en résonnance avec le véhicule.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 925
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 18 octobre 2007 - 18:08

Ok merci pour les explications :unsure:
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   CedricG 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 203
  • Inscrit(e) : 18-janvier 07

Posté 20 octobre 2007 - 15:06

On dirait que les conducteurs de TSD ne savent pas ce que c'est de ranger les sièges à bulles avant les tempêtes. Je pense que pas mal de personnes ont déjà vu la vidéo suivante :
http://fr.youtube.co...h?v=6-5ks3JLl-g
Ski Grand Domaine
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 705
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 04 novembre 2007 - 15:44

Tout cela est bien saississant..
Ah vive YouTube & Co...

Ah au fait, dans le genre film d'horreur =>
http://fr.youtube.co...h?v=D8rXiN_Oys4
http://fr.youtube.co...h?v=FwPP4i7ENvQ (même en plus petit mais plus long avec explications)

Cela arrive avec des gens dessus et n'importe quelle Luna Park dans le monde ferait office de cheval de bois pour bébé !!!!!

Imaginez une seconde en service.... :Poma:
Le TS a l'air pourraga mais bon .....

===
Et là c'est qui ces cons qui cassent tout ?? Ah oui on est aux USA....
http://fr.youtube.co...h?v=5KOrPIz-rM0
ON voit par contre la coupe d'un câble....

Ce message a été modifié par LunedeFiel - 04 novembre 2007 - 16:06 .

WSO Fan
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 29 novembre 2007 - 10:38

une vidéo sur le tph de l'aiguille du midi à Chamonix:
cabine qui passe sur le pylône numéro 2 du 1er tronçon.
p.s: petit plus humoristique on entend les gens dans la benne hurler au passage du pylône ;)
http://fr.youtube.com/watch?v=Rqa9OE7-G5U
également une vidéo d'un tsf avec un petit probléme a l'arrivée... http://fr.youtube.com/watch?v=oBc9zEK7Edo&...feature=related

amicalement

Ce message a été modifié par lechamoniard - 29 novembre 2007 - 10:43 .

[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 925
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 30 novembre 2007 - 17:49

Moyen le débarquement... ;)
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 29 décembre 2007 - 19:43

Un peu trop de vent à l'Aiguille Du Midi :) içi
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 710
  • Inscrit(e) : 02-mars 07

Posté 31 décembre 2007 - 23:05

Ca me terrifie, cette vidéo !

J'imagine pas les gens dedans, aïe !
0

  • 136 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)