Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#34
Posté 17 octobre 2007 - 18:37
sinon, il n'y aurait pas eu des caméras de partout pour filmer ça ...
je pense que c'était pour tester ça .. tu sais,a ux etats unis ils sont bizares ..
ils ont déjà fait cramer une gare de tsd pour voir ce que ça faisait ...
#35
Posté 17 octobre 2007 - 19:14
ce sont des testes

Sa fait peur quand même !
Pour cette vidéo voyez comment virer un siège en ligne :
http://fr.youtube.co...h?v=5KOrPIz-rM0
Ce message a été modifié par tkserva - 17 octobre 2007 - 19:17 .
#36
Posté 17 octobre 2007 - 19:15
C'est uniquement l'inertie qui fait tourner la ligne ?
#37
Posté 17 octobre 2007 - 19:28
les véhicules côté montée sont chargés avec des lest (apparament des bidons remplis de flotte ou autre)
lorsqu'on laisse le télésiège en roue libre, logiquement la gravité fait qu'il par en marche arrière, et vu qu'il n'y a pas de frein ou de force motrice, ça s'emballe.
Il faut noter que c'est un des test les plus importants lors des essais encharge sur un téléporté : savoir si les freins pourront retenir une charge entraînante
(si les lests sont sur le brin de montée, on fera tourner le moteur en marche arrière et on tapera un frein. le temps que le frein agisse le télésiège va accélérer (puisque dès que le frein est tapé l'alimentation électrique du moteur est coupée, le moteur ne retient plus rien), ensuite, dès que le frein freine, ça ralenti jusqu'a arrêt.
#38
Posté 17 octobre 2007 - 19:30
Non, ce n'est pas l'inertie. Les sièges ont été lestés avec des blocs en béton. L'accélération de la pesanteur fait le reste, toutes les charges sont attirées vers le bas et l'appareil s'emballe. Sa vitesse n'est limitée que par les frottements présents dans les organes mécaniques (Vitesse qui est déja impressionante !!)
En voyant cette video on comprend en effet l'interet :
- Des freins de poulie
- De la detection du dévirage
- Du réducteur (Les réducteurs à roue et vis dans fin sont intrinsequement anti-retour de part la technologie de la vis sans fin. Sur des réducteurs plus "Classiques", je pense que l'appareil ne serait pas monté à une telle vitesse).
#39
Posté 17 octobre 2007 - 19:34
Je n'avais pas vu les poids sur les siéges.
C'est super de ce rendre compte de l'importance des systémes de freinages.
Ce message a été modifié par sancy30 - 17 octobre 2007 - 19:44 .
#40
Posté 17 octobre 2007 - 19:37
le terme inertie n'est pas le bon mais c'est le principe auquel tu pensais surement pour lequel je disais oui.
inertie se rapporte à la masse des véhicules chargés. c'est cette masse qui fait que ça part en marche arrière mais en effet pas l'inertie à proprement parler.
#41
Posté 17 octobre 2007 - 19:42
#42
Posté 17 octobre 2007 - 21:00
(Les réducteurs à roue et vis dans fin sont intrinsequement anti-retour de part la technologie de la vis sans fin.
pour le réducteur à roue et vis sans fin,il faut que la tangente du pas de l'hélice soit superieure au coeff de frottement. En d'autres termes le réducteur doit etre réversible, deux filets bien souvent
#43
Posté 18 octobre 2007 - 09:24
le siège d'en face ne bouge pas ???

#44
Posté 18 octobre 2007 - 10:31
nous en avons déjà discuté par ailleurs sur le forum

#45
Posté 18 octobre 2007 - 17:20
#47
Posté 20 octobre 2007 - 15:06
http://fr.youtube.co...h?v=6-5ks3JLl-g
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
#48
Posté 04 novembre 2007 - 15:44
Ah vive YouTube & Co...
Ah au fait, dans le genre film d'horreur =>
http://fr.youtube.co...h?v=D8rXiN_Oys4
http://fr.youtube.co...h?v=FwPP4i7ENvQ (même en plus petit mais plus long avec explications)
Cela arrive avec des gens dessus et n'importe quelle Luna Park dans le monde ferait office de cheval de bois pour bébé !!!!!
Imaginez une seconde en service....

Le TS a l'air pourraga mais bon .....
===
Et là c'est qui ces cons qui cassent tout ?? Ah oui on est aux USA....
http://fr.youtube.co...h?v=5KOrPIz-rM0
ON voit par contre la coupe d'un câble....
Ce message a été modifié par LunedeFiel - 04 novembre 2007 - 16:06 .
#49
Posté 29 novembre 2007 - 10:38
cabine qui passe sur le pylône numéro 2 du 1er tronçon.
p.s: petit plus humoristique on entend les gens dans la benne hurler au passage du pylône

http://fr.youtube.com/watch?v=Rqa9OE7-G5U
également une vidéo d'un tsf avec un petit probléme a l'arrivée... http://fr.youtube.com/watch?v=oBc9zEK7Edo&...feature=related
amicalement
Ce message a été modifié par lechamoniard - 29 novembre 2007 - 10:43 .
[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]
[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
#52
Posté 31 décembre 2007 - 23:05
J'imagine pas les gens dedans, aïe !
#53
Posté 18 janvier 2008 - 23:26
Ce type d'essais permet certainement d'apporter des enseignements utiles car on ne peut pas tout simuler sur ordinateur. Même si la technologie elle-même n'est plus représentative pour nombre de détails cela reste intéressant.
Pour ce qui est de réducteurs à vis sans fin, ils sont autobloquants lorsque leur rendement est inférieur à 50%, ce qui est synonyme de pertes énergétiques considérables, raison pour laquelle ce type de réducteur autobloquant est assez rare pour les grandes puissances ou les entraînements exploités durant un nombre d'heures élevé. Les réducteurs à vis sans fin à faible rapport de réduction peuvent avoir un rendement assez élevé (dans les 90% dans des conditions optimales) mais il ne sont alors évidement pas autobloquants.
EDIT:
Je me suis trompé de topic. Désolé. Je vais reposter et un modo pourra effacer ce message. Avec mes excuses.
Ce message a été modifié par Velro - 18 janvier 2008 - 23:28 .