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Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#373
Posté 28 décembre 2011 - 22:45
#375
Posté 29 décembre 2011 - 07:16
une vidéo sur une vieille grand mère de 1957 à 2010
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 29 décembre 2011 - 07:17 .
#376
Posté 29 décembre 2011 - 09:54
http://www.youtube.c...h?v=bTPv5NjPAos
Vidéo de Fatzer (présentation):
http://www.youtube.c...h?v=dBgI4Fk3Nzg
Vidéo de Fatzer (fabrication) d'un câble:
http://www.youtube.c.../12/rsXYtfvvlN8
Vidéo de Fatzer sur des installations dans le canton de Glaris, avec des séquences du TPH de chantier 40 tonnes (j'ai déjà posté le lien mais il n'y a quasiment pas de vidéos de cette installation et encore moins de la 2ème section qui aboutit au chantier où est construit en toute discrétion le plus long barrage-poids de Suisse):
http://www.youtube.c.../18/TTHsj0fL468
Emission allemande (WDR 1992) en trois parties sur la construction du TPH de l'Aiguille du Midi:
http://www.youtube.c...h?v=sQZmeZLvZEk
http://www.youtube.c...h?v=DdCnDCTRagQ
http://www.youtube.c...h?v=i8hLI6iOurg
Vidéo montrant en accéléré la construction d'un TPH à va-et-vient (Meran 2000):
http://www.youtube.c...h?v=58bJF3prYOc
Vidéo de l'EMPA (laboratoire fédéral d'essais de matériaux) sur des analyses en rapport avec des accidents et incidents de RM, malheureusement en allemand mais cela m'étonnerait qu'on trouve quelque chose de similaire du côté de la France):
http://www.youtube.c...h?v=PC6Ubze0_Hc
(vidéos de l'EMPA d'autres domaines ici:
http://www.youtube.c...l?feature=watch
l'approche est assez germanique et formelle, rien à voir avec les émissions débilisantes genre de celles avec Jamy où le téléspectateur est pris pour un demeuré, et là je ne fais pas référence à celles destinées aux enfants).
Ce message a été modifié par Velro - 29 décembre 2011 - 10:17 .
#377
Posté 29 décembre 2011 - 18:15
Ce message a été modifié par arc1600 - 29 décembre 2011 - 18:16 .
#380
Posté 05 janvier 2012 - 11:26
Ce n'est pas vraiment un contrôle destructif, c'est une destruction. Ou plus exactement des essais menés par l'Institut Fédéral de Technologie de Zurich. Essais au delà des limites de capacité aboutissant à la destruction matérielle. Ce TPH au moment des essais était destiné à la ferraille. On voit quand même là l'intérêt qu'il peut y avoir à disposer d'un frein de chariot...
#381
Posté 05 janvier 2012 - 11:50
#382
Posté 05 janvier 2012 - 12:04
#383
Posté 05 janvier 2012 - 12:33
Citation
Oui je me doute.
Merci du tuyau géof mais je connais déjà cette vidéo avec le TSF ou ils font lâcher le frein de poulie je crois.
#384
Posté 05 janvier 2012 - 13:17

Section G1-P1.

G2/G3

G2/G3
Il est à noter que la ligne survole la route principale entre G1 et P1, précisément dans la section de ligne où le câble lest est libéré lors du dernier essai. J'imagine que le trafic routier avait été neutralisé pendant toute la durée de l'essai.
#385
Posté 05 janvier 2012 - 13:29

Pourrai-t-on m'expliquer ?

#386
Posté 05 janvier 2012 - 14:05

Voici une vidéo sur le Säntis (je ne commenterai pas la musique

http://www.youtube.c...h?v=I6jNXFoHGWI
Et une vidéo montrant le site (depuis un hélico):
http://www.youtube.c...h?v=OA85zC0SqTY
Pour donner une idée de l'échelle, l'antenne mesure 123 m de haut (masse 414 t, diamètre 5.49 m au pied, fondations 4164 t). Les bâtiments sont beaucoup plus grands que l'impression qu'ils donnent et il y a aussi des cavernes dans le rocher (y.c. pour des installations +/- secrètes).
PDF avec photos du chantier de l'extension (1995-1997):
http://www.dsp.ch/de.../30_1997_02.pdf
Pour une fois qu'un exploitant de téléphérique met des infos techniques à disposition sur son site. à relever la configuration d'entraînement peu courante:
Descriptif technique très détaillé du TPH, probablement le plus détaillé jamais publié sur Internet, PDF en allemand:
http://www.saentisba...rieb_Jan_12.pdf
Photos techniques:
http://www.saentisba...bbildungen.html
Edité:
@arc1600
Tu veux dire le déclenchement automatique du frein de chariot en cas de mou côté câble tracteur ou côté câble de lest? Les freins de chariots sont habituellement déclenchés par détection mécanique de mou (dans le lien ci-dessus il y une photo de détail d'un chariot moderne, ou lien direct ici: http://www.saentisba...11_Laufwerk.jpg).
Le bouton-champignon agit sur la commande installée dans la station motrice, la transmission est filaire par le câble tracteur (ou de lest) voire, mais rarement, par transmission radio cryptée (transmission sécuritaire niveau SIL 3). Pour être précis, en fait on ne transmet pas l'ordre d'arrêt à propremement parler mais en permanence on transmet un signal de non-arrêt et cas de perte de ce signal la commande initie l'arrêt correspondant après un bref délai de latence pour éviter certains déclenchements intempestifs dûs à des interférences de courte durée.
La poignée à tirer (parfois c'est une vanne hydraulique installée à côté de la console de commande de la cabine) déclenche manuellement le frein de chariot, celui-ci ne peut pas être déclenché à distance par la commande du TPH.
Ce message a été modifié par Velro - 05 janvier 2012 - 14:35 .
#387
Posté 05 janvier 2012 - 14:36
Citation
Je veux dire que je comprends les deux premiers arrêts mais pas les autres avec le petit ciseaux.

#388
Posté 05 janvier 2012 - 14:52
#389
Posté 05 janvier 2012 - 14:56
Citation
Donc ceci était fait pour tester les sécurités de frein de chariot.
#390
Posté 05 janvier 2012 - 16:49
La cabine avait été chargé à 100% de la charge maximum.
#391
Posté 06 janvier 2012 - 09:59
(Il existe des dispositifs de sectionnement de câbles avec cartouches pyrotechniques, ils sont notamment utilisés pour sectionner des câbles électriques lorsque l'on ignore s'ils sont sous tension ou non, ou encore pour le largage de secours pour les treuils d'hélicoptères.)
Pour le chantier du Säntis il y a encore quelques photos ici (dans le premier cinquième de la page, c'est le même lien que celui que j'ai posté dans le sujet sur les TPH de chantier):
http://www.kran-info.ch/einsatz.htm
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