Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#373 L'utilisateur est hors-ligne   mayeu 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 06-mars 11

Posté 28 décembre 2011 - 22:45

La banane d'arriver du Mont vallon secoue un peu non ??
Reportage prévu : TSF2 de la Rosière Sacmi (Praz sur Arly)
0

#374 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 28 décembre 2011 - 23:00

non du tout
0

#375 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 29 décembre 2011 - 07:16



une vidéo sur une vieille grand mère de 1957 à 2010

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 29 décembre 2011 - 07:17 .

0

#376 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 745
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 29 décembre 2011 - 09:54

Transport de câble de RM au départ de l'usine Fatzer (groupe Brugg) de Romanshorn (commentaires en allemand mais peu très techniques):
http://www.youtube.c...h?v=bTPv5NjPAos

Vidéo de Fatzer (présentation):
http://www.youtube.c...h?v=dBgI4Fk3Nzg

Vidéo de Fatzer (fabrication) d'un câble:
http://www.youtube.c.../12/rsXYtfvvlN8

Vidéo de Fatzer sur des installations dans le canton de Glaris, avec des séquences du TPH de chantier 40 tonnes (j'ai déjà posté le lien mais il n'y a quasiment pas de vidéos de cette installation et encore moins de la 2ème section qui aboutit au chantier où est construit en toute discrétion le plus long barrage-poids de Suisse):
http://www.youtube.c.../18/TTHsj0fL468

Emission allemande (WDR 1992) en trois parties sur la construction du TPH de l'Aiguille du Midi:
http://www.youtube.c...h?v=sQZmeZLvZEk
http://www.youtube.c...h?v=DdCnDCTRagQ
http://www.youtube.c...h?v=i8hLI6iOurg


Vidéo montrant en accéléré la construction d'un TPH à va-et-vient (Meran 2000):
http://www.youtube.c...h?v=58bJF3prYOc


Vidéo de l'EMPA (laboratoire fédéral d'essais de matériaux) sur des analyses en rapport avec des accidents et incidents de RM, malheureusement en allemand mais cela m'étonnerait qu'on trouve quelque chose de similaire du côté de la France):
http://www.youtube.c...h?v=PC6Ubze0_Hc

(vidéos de l'EMPA d'autres domaines ici:
http://www.youtube.c...l?feature=watch
l'approche est assez germanique et formelle, rien à voir avec les émissions débilisantes genre de celles avec Jamy où le téléspectateur est pris pour un demeuré, et là je ne fais pas référence à celles destinées aux enfants).

Ce message a été modifié par Velro - 29 décembre 2011 - 10:17 .

0

#377 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 29 décembre 2011 - 18:15

Sortit de "la dernière descente" reculer de aujourd'hui a prochainement.

Ce message a été modifié par arc1600 - 29 décembre 2011 - 18:16 .

Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

#378 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 03 janvier 2012 - 22:25

Vidéo de l'embrayage des pinces OmegaT en Gare.


0

#379 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 05 janvier 2012 - 08:50

Contrôles destructif sur un téléphérique à Sölden


0

#380 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 494
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 05 janvier 2012 - 11:26

Velro avait déjà indiqué cette vidéo il y a plusieurs années.

Ce n'est pas vraiment un contrôle destructif, c'est une destruction. Ou plus exactement des essais menés par l'Institut Fédéral de Technologie de Zurich. Essais au delà des limites de capacité aboutissant à la destruction matérielle. Ce TPH au moment des essais était destiné à la ferraille. On voit quand même là l'intérêt qu'il peut y avoir à disposer d'un frein de chariot...
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#381 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 05 janvier 2012 - 11:50

Il faudrait qu'il existe plus de vidéos de ce genre.
Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

#382 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 05 janvier 2012 - 12:04

C'est pas tous les jours qu'on peut procéder à ce genre de tests non plus. Sur le forum tu en trouveras une autre avec un TSF aux Etas Unis.
Vive la neige et la montagne
0

#383 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 05 janvier 2012 - 12:33

Citation

C'est pas tous les jours qu'on peut procéder à ce genre de tests non plus. Sur le forum tu en trouveras une autre avec un TSF aux Etas Unis.

Oui je me doute.
Merci du tuyau géof mais je connais déjà cette vidéo avec le TSF ou ils font lâcher le frein de poulie je crois.
Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

#384 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 254
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 05 janvier 2012 - 13:17

Il s'agit du premier tronçon du téléphérique des Glaciers de l'Ötztal à Sölden, aussi connu sous le nom du Gaislachkogl I. La vidéo a été tournée l'année de construction du DLM (lui même démonté et remplacé par TCD8 + 3S)

Image IPB
Section G1-P1.


Image IPB
G2/G3

Image IPB
G2/G3

Il est à noter que la ligne survole la route principale entre G1 et P1, précisément dans la section de ligne où le câble lest est libéré lors du dernier essai. J'imagine que le trafic routier avait été neutralisé pendant toute la durée de l'essai.
0

#385 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 05 janvier 2012 - 13:29

Je comprend bien l’arrêt par le stop et avec la tirette d’urgence mais pas trop les autres. :ph34r:
Pourrai-t-on m'expliquer ? :)
Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

#386 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 745
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 05 janvier 2012 - 14:05

Ah, les légendaires essais à la première section de la Gaislachkoglbahn. :)


Voici une vidéo sur le Säntis (je ne commenterai pas la musique :) ), TPH 85+1 (à l'origine 100+1):
http://www.youtube.c...h?v=I6jNXFoHGWI

Et une vidéo montrant le site (depuis un hélico):
http://www.youtube.c...h?v=OA85zC0SqTY

Pour donner une idée de l'échelle, l'antenne mesure 123 m de haut (masse 414 t, diamètre 5.49 m au pied, fondations 4164 t). Les bâtiments sont beaucoup plus grands que l'impression qu'ils donnent et il y a aussi des cavernes dans le rocher (y.c. pour des installations +/- secrètes).
PDF avec photos du chantier de l'extension (1995-1997):
http://www.dsp.ch/de.../30_1997_02.pdf


Pour une fois qu'un exploitant de téléphérique met des infos techniques à disposition sur son site. à relever la configuration d'entraînement peu courante:

Descriptif technique très détaillé du TPH, probablement le plus détaillé jamais publié sur Internet, PDF en allemand:
http://www.saentisba...rieb_Jan_12.pdf

Photos techniques:
http://www.saentisba...bbildungen.html


Edité:
@arc1600
Tu veux dire le déclenchement automatique du frein de chariot en cas de mou côté câble tracteur ou côté câble de lest? Les freins de chariots sont habituellement déclenchés par détection mécanique de mou (dans le lien ci-dessus il y une photo de détail d'un chariot moderne, ou lien direct ici: http://www.saentisba...11_Laufwerk.jpg).

Le bouton-champignon agit sur la commande installée dans la station motrice, la transmission est filaire par le câble tracteur (ou de lest) voire, mais rarement, par transmission radio cryptée (transmission sécuritaire niveau SIL 3). Pour être précis, en fait on ne transmet pas l'ordre d'arrêt à propremement parler mais en permanence on transmet un signal de non-arrêt et cas de perte de ce signal la commande initie l'arrêt correspondant après un bref délai de latence pour éviter certains déclenchements intempestifs dûs à des interférences de courte durée.

La poignée à tirer (parfois c'est une vanne hydraulique installée à côté de la console de commande de la cabine) déclenche manuellement le frein de chariot, celui-ci ne peut pas être déclenché à distance par la commande du TPH.

Ce message a été modifié par Velro - 05 janvier 2012 - 14:35 .

0

#387 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 05 janvier 2012 - 14:36

Citation

Tu veux dire le déclenchement automatique du frein de chariot en cas de mou côté câble tracteur ou côté câble de lest?

Je veux dire que je comprends les deux premiers arrêts mais pas les autres avec le petit ciseaux. :lol:
Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

#388 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 05 janvier 2012 - 14:52

Le petit ciseaux indique que dans le test, le câble est coupé.
Vive la neige et la montagne
0

#389 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 05 janvier 2012 - 14:56

Citation

Le petit ciseaux indique que dans le test, le câble est coupé.

Donc ceci était fait pour tester les sécurités de frein de chariot.
Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

#390 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 05 janvier 2012 - 16:49

oui dans les différents cas de rupture. La rupture du câble tracteur est assez impressionnante. L'on voit qu'immédiatement la cabine prend une très grande accélération et qu'en suite le freins de chariot met du temps à ralentir et immobiliser la cabine.

La cabine avait été chargé à 100% de la charge maximum.
0

#391 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 745
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 06 janvier 2012 - 09:59

Je me trompe où les déclenchements étaient pyrotechniques avec commande radio? Il y a sûrement des rapports sur ces essais dans les archives de l'EPFZ mais je doute que cela ait été digitalisé.

(Il existe des dispositifs de sectionnement de câbles avec cartouches pyrotechniques, ils sont notamment utilisés pour sectionner des câbles électriques lorsque l'on ignore s'ils sont sous tension ou non, ou encore pour le largage de secours pour les treuils d'hélicoptères.)

Pour le chantier du Säntis il y a encore quelques photos ici (dans le premier cinquième de la page, c'est le même lien que celui que j'ai posté dans le sujet sur les TPH de chantier):
http://www.kran-info.ch/einsatz.htm
0

#392 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 08 janvier 2012 - 06:30

Une vidéo sur les nouveautées de solden ...


0

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)