Ah, les légendaires essais à la première section de la Gaislachkoglbahn.
Voici une vidéo sur le Säntis (je ne commenterai pas la musique

), TPH 85+1 (à l'origine 100+1):
http://www.youtube.c...h?v=I6jNXFoHGWI
Et une vidéo montrant le site (depuis un hélico):
http://www.youtube.c...h?v=OA85zC0SqTY
Pour donner une idée de l'échelle, l'antenne mesure 123 m de haut (masse 414 t, diamètre 5.49 m au pied, fondations 4164 t). Les bâtiments sont beaucoup plus grands que l'impression qu'ils donnent et il y a aussi des cavernes dans le rocher (y.c. pour des installations +/- secrètes).
PDF avec photos du chantier de l'extension (1995-1997):
http://www.dsp.ch/de.../30_1997_02.pdf
Pour une fois qu'un exploitant de téléphérique met des infos techniques à disposition sur son site. à relever la configuration d'entraînement peu courante:
Descriptif technique très détaillé du TPH, probablement le plus détaillé jamais publié sur Internet, PDF en allemand:
http://www.saentisba...rieb_Jan_12.pdf
Photos techniques:
http://www.saentisba...bbildungen.html
Edité:
@arc1600
Tu veux dire le déclenchement automatique du frein de chariot en cas de mou côté câble tracteur ou côté câble de lest? Les freins de chariots sont habituellement déclenchés par détection mécanique de mou (dans le lien ci-dessus il y une photo de détail d'un chariot moderne, ou lien direct ici:
http://www.saentisba...11_Laufwerk.jpg).
Le bouton-champignon agit sur la commande installée dans la station motrice, la transmission est filaire par le câble tracteur (ou de lest) voire, mais rarement, par transmission radio cryptée (transmission sécuritaire niveau SIL 3). Pour être précis, en fait on ne transmet pas l'ordre d'arrêt à propremement parler mais en permanence on transmet un signal de non-arrêt et cas de perte de ce signal la commande initie l'arrêt correspondant après un bref délai de latence pour éviter certains déclenchements intempestifs dûs à des interférences de courte durée.
La poignée à tirer (parfois c'est une vanne hydraulique installée à côté de la console de commande de la cabine) déclenche manuellement le frein de chariot, celui-ci ne peut pas être déclenché à distance par la commande du TPH.
Ce message a été modifié par Velro - 05 janvier 2012 - 14:35 .