-
136 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#71
Posté 14 avril 2008 - 19:45
http://it.youtube.com/watch?v=_MYmniEupIQ&...feature=related
-TSD6B Rastkoggel
Reportage
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...mp;hl=zILLERTAL
http://it.youtube.com/watch?v=pldwwyEwcwU&...feature=related
-TCD4 Rastkoggel
Reportage
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...mp;hl=zILLERTAL
#72
Posté 14 avril 2008 - 20:18
kilano18, le 14 04 2008, 20:45, dit :
http://it.youtube.com/watch?v=_MYmniEupIQ&...feature=related
-TSD6B Rastkoggel
oula toute la ligne... vache... mais il n'y a que le brin montant qui à les sieges??? pourquoi dc ??
Citation
-TCD4 Rastkoggel
pas mal! mais c'est moins impréssionant que le DMC des 2zz ...
#74
Posté 15 avril 2008 - 21:00
http://www.youtube.c...h?v=lZq62wh2TtY
L'idée n'est pas nouvelle, il me semble avoir vu des croquis il y a quelque temps déjà.
Il existe une sorte de grand huit dont les sièges ressemblent à des sièges de télésiège par contre le guidage est du genre monorail. La structure est haubanée et assez légère. Je ne me rappelle pas exactement où se trouve l'installation, elle est assez récente.
Ce message a été modifié par Velro - 15 avril 2008 - 21:06 .
#75
Posté 15 avril 2008 - 21:15
Citation
Nouvelles vidéos, impressionnantes!
http://it.youtube.com/watch?v=_MYmniEupIQ&...feature=related
-TSD6B Rastkoggel
oula toute la ligne... vache... mais il n'y a que le brin montant qui à les sieges??? pourquoi dc ??
Sûrement que ils étais en trains de les ranger...
#76
Posté 15 avril 2008 - 22:27
Sûrement que ils étais en trains de les ranger.
____________________________________________________
Je pense que cela arrive à l'arret sur certains tsd à bulles .je l'ai vu plusieurs fois sur un tsdb vide qui tournait par intermitence en été et cela avec un vent pratiquement nul,voire des ascendances. Pour arreter l'effet il suffisait de demarrer doucement ou plusieurs marche arret et apres une distance de quelques m tout redevenait tres vite en ordre
#77
Posté 16 avril 2008 - 05:43
c'est vrai que les TSDB ont plus de prise au vent mais pour que sa bouge de cette fàçon .... bof bof
#78
Posté 16 avril 2008 - 09:21
heu sa m'étonnerais... sans vent ... je vois pas se qui pourrais faire bouger un téléporté..
____________________________________________________________________________
Et bien oui ,c'est un effet de resonance avec un petit vent produit parfois par un pompe thermique(machine à l'arret)
quand il y a vraiment du vent les cabines sont en phase avec les coups de celui ci
tsdb =centre de gravité relativement haut siege vide
#79
Posté 16 avril 2008 - 16:41
la limite de fonctionnement de ce tc est de 15m/s de vent de travers et de 19/20m/s de vent de face.
Ce jour là, le vent est monté brusquement à 21m/s de travers avec des rafales jusqu'à 28m/s. le tc a fermé tout de suite après.
vidéo : contour gare aval du tcd6 perdrix
Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 16 avril 2008 - 16:44 .
#80
Posté 16 avril 2008 - 16:54
Velro, le 15 04 2008, 21:00, dit :
Il s'agit là du "Vertigo" se trouvant à Walibi Belgium VIDÉO
#81
Posté 24 avril 2008 - 18:06

http://fr.youtube.co...h?v=ZtcFa2lB1lc
Ce message a été modifié par kilano18 - 24 avril 2008 - 18:06 .
#82
Posté 25 avril 2008 - 07:27
en plus, avec la bulle, ça fait une enveloppe plus importante...
heureusement qu'un seul siège bouge car bon, les gens qui filment sont dans un autre siège...
#83
Posté 08 mai 2008 - 08:19
kilano18, le 24 04 2008, 19:06, dit :

http://fr.youtube.co...h?v=ZtcFa2lB1lc
Cela arrive seulement lorsqu'on est au niveau du treizième pylône, c'est bien connu

Sinon, il y a la terrible solution pour limiter ces problèmes :
- ne pas mettre de pylône 13

- retirer les bulles

#86
Posté 02 juillet 2008 - 21:00
Sid, le 2 07 2008, 21:15, dit :
et là, on comprend pourquoi ils n'ont pas mis une "simple" télécabine

Tu as déjà cette video ici:

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...=1133&st=20
(Message du 3 octobre 2007).
Il y avait une Tc sur une partie de cette ligne avant (sur le 2e tronçon): TCD4 du Jandri 3.
Le changement a été plus dû a des raisons de débit et de hauteurs de survol (1ere partie)
Sinon celà prouve bien la bonne résistance des DMC a des vents extrèmes (120-130 km/h si je me rapelle bien).
L'"incident" date du 21 juillet 2007.

#87
Posté 02 juillet 2008 - 23:38
Un nouveau site de partage de vidéos est né, il y a quelques jours! Comme son nom l'indique, il s'agira de vidéo en HD. Ci-dessous, un article à son propos et le lien dudit site
Site
http://main.hdshare.tv/
Article à propos du site
http://www.nouvelliste.ch/fr/news/valais/d...idContent=93526
Bonne soirée
#89
Posté 05 juillet 2008 - 20:44
Yann83, le 2 07 2008, 22:00, dit :
Le changement a été plus dû a des raisons de débit et de hauteurs de survol (1ere partie)
Sinon celà prouve bien la bonne résistance des DMC a des vents extrèmes (120-130 km/h si je me rapelle bien).
L'"incident" date du 21 juillet 2007.

La TC du Jandri 3 partait de la G2 du TPH du Jandri 2 et arrivait a côté du sommet de l'ascenseur incliné.
Le changement à été indispensable suite à l'embrasement du precedent restaurant de 3200 qui a entrainé l'embrasement de la G2 de la TC.
Le DMC et la TC ont cohabités quelques temps ensembles (1985-2000) sachant que ce n'est pas le Jandri Express qui l'a remplacée mais le TSD8 des Glaciers.
La résistance au vent du DMC des Deux-Alpes ne doit pas être superieur à 20-25 m/s soit 72-90 km/h.
Les funitels sont plus appropriés à des vents violents du fait de l'espacement entre les câbles beaucoup plus important que celui d'une ligne de DMC.
#90
Posté 05 juillet 2008 - 22:46
p'tin c'est sur que j'aurai pas voulut être dans la cabine


-
136 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »