Yann83, le 2 07 2008, 22:00, dit :
Il y avait une Tc sur une partie de cette ligne avant (sur le 2e tronçon): TCD4 du Jandri 3.
Le changement a été plus dû a des raisons de débit et de hauteurs de survol (1ere partie)
Sinon celà prouve bien la bonne résistance des DMC a des vents extrèmes (120-130 km/h si je me rapelle bien).
L'"incident" date du 21 juillet 2007.

La TC du Jandri 3 partait de la G2 du TPH du Jandri 2 et arrivait a côté du sommet de l'ascenseur incliné.
Le changement à été indispensable suite à l'embrasement du precedent restaurant de 3200 qui a entrainé l'embrasement de la G2 de la TC.
Le DMC et la TC ont cohabités quelques temps ensembles (1985-2000) sachant que ce n'est pas le Jandri Express qui l'a remplacée mais le TSD8 des Glaciers.
La résistance au vent du DMC des Deux-Alpes ne doit pas être superieur à 20-25 m/s soit 72-90 km/h.
Les funitels sont plus appropriés à des vents violents du fait de l'espacement entre les câbles beaucoup plus important que celui d'une ligne de DMC.