Bonsoir à tous,
(J'ai peur de transformer ce sujet en n'importe quoi mais c'est un des moyens pour dire quand je sors une vidéo , 3 semaines d'affilé ... )
Donc voila, la vidéo du bon vieux téléski enrouleur 1/2 places du Sud à Savoleyres-La Tzoumaz, dans les 4 Vallées, en Suisse.
Il va normalement être démonté cette année ou pour bientot avec la TC Savoleyres pour un TMX Leitner
Une vidéo de l'unique téléporté de la petite station de Puyvalador:
TSF4 de Bosc Nègre :
Un appareil très particulier pour sa déviation du câble à mi-parcours.
Ce message a été modifié par Lulu - 16 février 2015 - 18:07 .
Je ne jure que par les RM Poma et Montaz-Mautino, surtout les anciennes :)
Les Delta, les Alpha qu'elles soient débrayables ou non, les sièges carré, Goutte d'eau et Arceaux :D
Je peut vous paraitre encore plus bizarre de part le fait que j'aime écouter tous les bruits que produisent une RM :D
Gondelbahn Monde, le 16 février 2015 - 18:28 , dit :
Lulu, le 16 février 2015 - 18:01 , dit :
Une vidéo de l'unique téléporté de la petite station de Puyvalador:
TSF4 de Bosc Nègre :
Un appareil très particulier pour sa déviation du câble à mi-parcours.
Joli, qu'as-tu comme caméra pour que ça fasse des effets parfois rond comme à 1:54 ?
J'ai filmé avec une GoPro Hero 3 /> , ces caméra ont un grand angle de vue
Ce message a été modifié par Lulu - 16 février 2015 - 18:35 .
Je ne jure que par les RM Poma et Montaz-Mautino, surtout les anciennes :)
Les Delta, les Alpha qu'elles soient débrayables ou non, les sièges carré, Goutte d'eau et Arceaux :D
Je peut vous paraitre encore plus bizarre de part le fait que j'aime écouter tous les bruits que produisent une RM :D
Mais ce n'est pas le plus important, j'ai besoin d'aide pour trouver des solutions à propos de mes vidéos, donc j'ai choisi de faire un petit questionnaire qui m'aidera beaucoup à propos d'un problème que j'aimerais bien trouver une solution donc j'ai choisi d'avertir ici, j'espère que des personnes m'aideront
Deux nouvelles vidéos du fameux "Claughton ropeway" construit par la société Ropeways LTD en 1924, système Roë, que j'avais présenté avec schémas et explications techniques dans un autre sujet (dans l'indifférence générale) c'est pourtant intéressant ces anciens systèmes. lien et lien
Quatre vidéos de tous les télésièges de la station de Porté-Puymorens:
Le nouveau TSF4 de l'Estagnol :
Le TSF3 de la Vignole :
Le TSF2 du Planeil :
Le TSF2 de la Mine :
Je ne jure que par les RM Poma et Montaz-Mautino, surtout les anciennes :)
Les Delta, les Alpha qu'elles soient débrayables ou non, les sièges carré, Goutte d'eau et Arceaux :D
Je peut vous paraitre encore plus bizarre de part le fait que j'aime écouter tous les bruits que produisent une RM :D
Une courte vidéo sympathique, un pylône à roulette derrière un bulldozer, on ne voit pas ça tous les jours, il s'agit du remontage de l'ancien TSF4 de l'Ourcière à Chunkurchak au Kirghizistan. Lien
Voici le premier funitel de Garaventa, datant de 1994 ; Le Funispace se trouvant à Verbier et qui relie Les Ruinettes aux Attelas.
Voici donc la vidéo du trajet en HD du Funispace :
Bientôt devrait sortir une vidéo annexe sur la pince, la machinerie et le contre-poids de cette remontée "spéciale"
Une bonne raison pour équiper la ligne d'une surveillance vidéo sur toute sa longueur?
Quoiqu'en l'absence d'arrêt automatique on risque de ne rien voir du tout en station motrice et il est probable que l'irrégulatié de charge transitoire de l'entraînement ne soit même pas détectée par la commande car trop faible.
Edité:
On dirait qu'il y a eu un arrêt automatique et que l'installation a été redémarrée quasiment immédiatement. Normalement on doit vérifier la cause d'un arrêt d'urgence mais c'est vrai qu'il y a eu plusieurs accidents de RM dus à un redémarrage sans contrôle préalable, y.c. en pontant des sécurités sans suivre les procédures (p.ex. lors du chevauchement d'un câble tracteur, ce qui peut entraîner sa rupture, merci au frein de chariot car cela s'est déjà produit).
Ce message a été modifié par Velro - 10 avril 2015 - 07:10 .
Vidéo d'un incendie de TC (je ne sais si cela avait déjà été discuté ici):
Est-ce un fake? Ca me paraît très réaliste mais je comprend mal comment le feu peut prendre à moins de tenter d'allumer des vitrages, sièges, etc. volontairement. Avec la chaleur le câble peut lâcher car il a une tenue très limitée à la température, plusieurs câbles de RM se sont rompus lors d'incendies en station ou sous la ligne.
Edité:
A mon avis la vidéo est authentique mais impossible de déterminer l'installation concernée (probablement en Asie mais pas celles indiqués dans les commentaires). Pour un fake cela me paraît trop réaliste.
Ce message a été modifié par Velro - 10 avril 2015 - 06:58 .